Immersion dans le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Alors bon, je suis en train de penser tout doucement à la mis en place d'un de mes plus grands rêves. Traverser le désert, seule, à la recherche un moment spirituel et unique entre moi-même et l'immensité silencieuse de ce lieu si majestueux.

Etant consciente que je ne sais rien, je suis actuellement au stade minime de la recherche du lieu où se déroulerait mon voyage. Quelles sont les caractéristiques de chaque désert? Lesquels sont envisageables pour une traversée sans guide (par là je veux surtout dire "autorisés), mais avec un accès à une route occasionnellement pour un réapprovisionnement? Je pensais voyager avec des chameaux, et donc travailler quelques mois avant, sur place, afin de me familiariser avec ces grandes bêtes...

A l'origine, je pensais aux déserts d'Australie, mais je suis ouverte à d'autres possibilités bien évidemment.

Pour terminer, avant que l'on ne critique mon projet, qu'il soit caractérisé de bêtement dangereux, ou que l'on me traite d'inconsciente, sachez bien que je sais parfaitement dans quoi je m'embarque, que ceci n'est pas un projet que je compte réaliser à la va-vite mais bien sur 2-3 ans de préparation, et que je suis consciente du (ou plutôt des innombrables) danger(s) présents dans le désert...

Quelqu'un qui serait connaisseur dans le domaine ou qui aurait déjà entrepris une telle aventure pourrait bien m'aider dans mes recherches débutantes!

En vous remerciant d'avance!

Hélène
Pourquoi pas?
BU Bub Veteran ·
Essaie de contacter cette personne qui a, entre autres, traversé le désert australien.... http://www.sarahmarquis.ch/index.php
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
TC Tcvoyageur Veteran ·
Pour faire une "immersion dans le désert", il vous faudra d'abord trouver une oasis ! 😛😎

Bon, d'accord, je sors
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like