Immersion dans une famille d'accueil aux États-Unis pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous, 🙂

Je voudrais partir 1 an aux USA, dans une famille d'accueil pour pouvoir découvrir ce pays. De plus, étant exigeant😛, je voudrais CARREMENT aller dans les lycées américains et non les lycées français.

Voici donc mes deux questions: - Une fois cette année de passée, est-ce que, à mon retour en France, je devrai fatalement redoubler (je suis en 3ème, je voudrais partir pour ma seconde, devrai-je la redoubler une fois en France?) - Connaîtriez-vous des bons sites/bons plans pour ces genre de voyages?

Merci d'avance, djubi 😉
AL Alexnd4 Regular ·
J'ai du mal à croire qu'il soit possible de passer 1 an aux USA tout seul en étant mineur; meme dans une famille d'accueil. Cela va soulever des questions d'assurance, de responsabilités, etc.

Dans le cadre d'une visite touristique, il n'y aurait pas de probleme en revanche. Ou alors dans le cadre d'un echange avec ton ecole peut etre. Mais cela resterait une visite touristique.

Mais se faire scolariser 1 an (meme dans le privé) en étant "illégal" ou sans VISA me parait pas possible.

En revanche, passer un an dans une ecole non française à l'etranger et revenir en France sans redoubler est possible puisque que je l'ai fait.
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour à tous, 🙂

Je voudrais partir 1 an aux USA, dans une famille d'accueil pour pouvoir découvrir ce pays. De plus, étant exigeant😛, je voudrais CARREMENT aller dans les lycées américains et non les lycées français.

Voici donc mes deux questions: - Une fois cette année de passée, est-ce que, à mon retour en France, je devrai fatalement redoubler (je suis en 3ème, je voudrais partir pour ma seconde, devrai-je la redoubler une fois en France?) - Connaîtriez-vous des bons sites/bons plans pour ces genre de voyages?

Merci d'avance, djubi 😉

Il y a pas mal d'organisme qui s'occupe de ce genre ce truc. Wep, Calvin thomas, peut être EF education, ISPA, Experiment etc... regardes sur leurs sites en général tout est bien expliqué !!
DJ Djubinum ·
ok, merci :)
LE Leti88 Regular ·
De plus, te sens-tu prêt à faire tous tes cours en anglais? (en sachant que tu souhaiterais faire un lycée américain). Franchement, je te déconseille de partir pour ta seconde, c'est trop tôt. Trop d'ados de nos jours pensent que les USA, c'est l'american dream, mais c'est pas forcément le cas. Ce qui se fait le plus (en tout cas en Suisse), c'est de partir à l'étranger à sa dernière année d'université, fac, etc..

Je rajouterai aussi: as-tu regardé ce que ça peut coûter? Car on regarde souvent les prix à la va-vite, et en regardant en détail, on s'aperçoit que ça devient vite une fortune. (Pour 6 mois à LA, hébergement, avion, cours d'anglais (4heures/jour) et argent de poche, mon frère en a eu pour 15'000euros (chez EF, même si les prix sont équivaux partout...!).
DJ Djubinum ·
Je me sens en effet d'y aller. Cependant je vais attendre un ou deux ans pour y aller car c'est qu'y aller un an pourrait être une bêtise. Merci pour vos réponses a tous.ï
LE Leti88 Regular ·
C'est sûr que le plus rentable, c'est d'y aller pour 2-3 ans je trouve, ou même construire sa vie là bas. Aller à l'étranger implique beaucoup de frais qu'on ne compte pas forcément. (Abonnement de transports est un exemple).
DI Dianeige ·
Je te conseillerai de te renseigner auprès du Rotary Youth Exchange ! ;)

Similar discussions

You might also like