Immigration à l'aéroport JFK: meilleur créneau horaire à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Septembre, nouveau séjour à New York mais cette fois-ci depuis Paris et non depuis le Canada.

La question quel est le meilleur créneau horaire pour arriver à JFK sans passer des heures et des heures à l'immigration?

A défaut, une escale à Boston ou Montréal et donc une arrivée à La Guardia est envisageable.

Par avance, merci.

😉
Les voyages forment la jeunesse.
MA Mathews Globetrotter ·
salut j'aurais presqu'écrit aucun créneau horaire idéal , de toute façon les aéroports américains sont toujours blindés de monde...
MI Micy Veteran ·
Salut Alexis,

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des créneaux particuliers à privilégier. Il suffit que l'un ou l'autre gros porteur (type A380 ou autre) soit en avance ou en retard et arrive de ce fait juste avant toi (ou après toi) pour te faire perdre (ou te faire gagner) un certain temps .

De même, à l’arrivée, mieux vaut être dans les premiers à descendre de l'avion, que dans les derniers (surtout pour un A380 ou autre très gros porteur)

Joseph 😉
BA Baimbridge Regular ·
Mercy Matthews et Micy.

L'A 380, je l'avais en tête pour mieux l'éviter entre l'A 380 de Lufthansa arrivant de Francfort �� 13H30 et celui d'Air France arrivant 03h après de Paris, la fenêtre est mince donc soit une arrivée après 19H soit avant 13h et un hôtel disponible qu'à partir de 16h.

C'est sur que New York, ce n'est pas Boston, la dernière fois 15 minutes d'attente à tout casser, malgré les arrivées simultanées de vols venant de Londres, Francfort et Paris.
Les voyages forment la jeunesse.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Pour gagner du temps voir si tu es éligible à l'APC.

https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je sais qu'il est désagréable d'avoir à attendre des heures à l'immigration. Mais une escale à BOSTON ou ailleurs va vs faire perdre plus de temps.

Autrement, vs avez un vol direct UNITED qui arrive à NEWARK.

Bonne idée pour les APC : Comme vs etes allés aux USA depuis 2008, vs pouvez effectivement utiliser les bornes APC, ce qui fait gagner pas mal de temps
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour

Comme il a été dit, il n'y a pas vraiment de créneau pour passer plus vite l'immigration et la douane, c'est un peu de la chance. Sur la destination San Francisco, Il m'est arrivé d'attendre 40 minutes et 4 mois plus tard toujours sur la même ligne même horaire, 2heures30. Ce jour là 4 avions arrivent en même temps, 3 guichets d'ouvert à l'immigration , la malchance quoi. Et si on vous fait passer le contrôle à la douane, encore 15-25minutes en plus.

Par contre si tu es déjà venu aux États unis (depuis 2008), tu es éligible au sytéme Automated Passport Control. Ce qui t'éviteras d'attendre dans la file d'attente et de gagner un peu de temps. www.cbp.gov/...passport-control-apc Bon voyage
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour,

temps pour passer immigration et douanes à JFK.....

à supposer que l'on puisse, après tous les autres paramètres probablement plus importants, vraiment choisir son créneau horaire d'arrivée... on pourrait consulter le site que US Customs and Border Protection a mis à la disposition du public. A défaut de lire dans sa boule de cristal pour le futur, la CBP met à disposition l'historique de ce paramètre

il suffit de choisir son aéroport puis son terminal et on trouve les temps moyens et les temps maximum nécessaires pour passer CBP en fonction du créneau horaire

tels qu'ils ont été relevés les semaines ou mois précédents

on trouve également le nombre de passagers que CBP a pu traiter par intervalles de temps

on constate ainsi que l'on aurait- sur ce critère- intérêt à éviter les vols qui arrivent entre 11 heures et 16 ou 17 heures

Airport Wait Time

C'est plus rapide que de faire sa propre estimation à l'aide de Live Flight Tracker FlightAware 😛

mais çà ne constitue pas une garantie!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MA Mathews Globetrotter ·
L'A 380, je l'avais en tête pour mieux l'éviter entre l'A 380 de Lufthansa arrivant de Francfort à 13H30 et celui d'Air France arrivant 03h après de Paris,

c'est exact souvent les commandants de bord font la course dans les airs au-dessus de l'Islande , Terre-Neuve...c'est à celui qui va arriver le premier évidemment. Mais les Allemands parfois sont désavantagés ils leur arrivent de boire un coup de schnaps dans le cockpit...

la fenêtre est mince donc soit une arrivée après 19H soit avant 13h

pourtant j'ai toujours pensé que les hublots dans les avions c'était du double-vitrage...

Trêve de plaisanterie , le gros problème des vols transatlantiques vers les USA c'est que la majorité des compagnies aériennes ont des créneaux ou "fenêtre de tirs" en début d'après-midi.Donc il y a grosse affluence pour passer l'immigration. A chaque fois que j'ai pris un vol pour l'Amérique du Nord Canada ou USA c'était vers les 13heures minimum Ou alors il faut prendre un vol de nuit mais je ne sais pas si ça se trouve

Similar discussions

You might also like