Immigration aux États-Unis: adresse sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je compte bientôt me rendre aux USA par voie terrestre via le Canada. Pour des raisons pratiques je n’ai pas réservé d’hôtel (nuit à l’aéroport car vol à 6h du matin de Chicago vers LA et le lendemain bus du de nuit entre LA et San Francisco d’où m’attend mon avion de retour vers la France). J’ai entendu dire que les agents de l’immigration americaine demandent souvent une adresse sur place avec parfois réservation d’hôtel à l’appui. Pensez vous que le fait de ne pas avoir d’adresse à communiquer peut-être une raison pour se faire refuser l’accès aux USA ? Et dans ce cas si je fait une sorte de « réservation fictive » (reserver un hôtel puis annuler une fois la confirmation reçue juste histoire d’avoir une adresse à communiquer) ils seraient amenés à vérifier la réalité de cette réservation en contactant l’hôtel par exemple ?

Merci à vous
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour si vous ne sortez pas de l 'aéroport vous cochez transit
nathalie
AR Arthur1256 ·
Bonsoir je ne serai pas en transit je compte rejoindre Chicago par bus donc le contrôle de l´immigration se fera à la frontière avec le Canada et non à l’aeroport
NA Nataly03 Globetrotter ·
Excusez moi , j avais lu trop vite et vu le vol pour chicago à 6h du matin.. du coup je ne sais pas répondre à la question😉
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Aucun problème, tu entres par voie terrestre, l'agent d'immigration te posera peut être quelques questions sur la durée de ton séjour aux US. Tu lui expliqueras ce que tu nous a écrit ici, avec billets d'avion comme preuve à l'appui si besoin!! Au pire du pire tu montres ton billet de retour vers la France, qui prouve que tu n'as pas l'intention de rester ''illégalement'' aux USA.. Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Arthur1256 ·
Voilà qui me rassure ! Merci beaucoup
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des raisons pratiques je n’ai pas réservé d’hôtel (nuit à l’aéroport car vol à 6h du matin de Chicago vers LA et le lendemain bus du de nuit entre LA et San Francisco d’où m’attend mon avion de retour vers la France).

Merci à vous

Pour des raison pratiques 🤪 .....Si c'est sans arrêt pour visiter les villes Je ne vois rien de pratique dans ce trajet qui se fait sur 2-3 jours. Au contraire c'est la galère ce trajet.

Tu veux sans doute dire pour des raisons économique ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arthur1256 ·
Bonsoir,

Non ce n’est pas forcément pour des raisons économiques. De plus, j’ai l’habitude d’arriver dans des villes tôt le matin pour avoir la journée entière pour les visiter donc non ce trajet n’est pas « galère »
Bonsoir,

Non ce n’est pas forcément pour des raisons économiques. De plus, j’ai l’habitude d’arriver dans des villes tôt le matin pour avoir la journée entière pour les visiter donc non ce trajet n’est pas « galère »

Je comprend une journée pour visiter Chicago, une journée pour LA et SF est par contre moins claire. Ce n'est pas ce que j'appelle visiter.
AR Arthur1256 ·
Oui effectivement SF et surtout LA sont des villes immenses et je ne prétends pas tout visiter en une journée. Seulement le voyage que j’entreprends d’effectuer fait partie d’un « roundtrip » où j’espère visiter le maximum de villes et non pas trop m’attarder sur le même lieu.
En une journée, tu ne fais qu'y passer, tu ne visite pas. Quel est le plaisir a collectionner les noms des villes sans les visiter ? Et surtout passer ton temps ( ton voyage ) en déplacement sur la route. Achète une vidéo ce sera moins cher.

Ouiais , quel plaisir y trouves-tu ?
AR Arthur1256 ·
Détrompez-vous on peut visiter énormément de choses même dans une grande ville rien qu’en une journée ce n’est pas la première fois que je fais ça et oui je VISITE véritablement et je ne fais pas que d’y passer comme vous le dites.
Détrompez-vous on peut visiter énormément de choses même dans une grande ville rien qu’en une journée ce n’est pas la première fois que je fais ça et oui je VISITE véritablement et je ne fais pas que d’y passer comme vous le dites.

Ce n'est pas à moi et ni aux autres membres du forum que tu fera accroire cela, que ta façon de voyager est la bonne.

Si je voyageais à ta façon j'aurais eu le temps de "visiter " toutes les ville du monde et probablement plusieurs fois😏
AR Arthur1256 ·
Vous devenez ridicule je n’ai jamais prétendu une seule seconde que ma façon de voyager est la bonne d’ailleurs il n’y a pas de bonne façon de voyager certains aiment prendre leur temps d’autres aiment être plus rapide chacun ses goûts et les goûts ne se discutent pas donc gardez vos leçons pour vous d’autant plus que ceci n’a rien à voir à la question que j’ai posée dans ce topic
Ah j'ai compris, tu travailles pour un agence qui proposera le tour des États-Unis et des villes américaines en 15 jours et tu es en train de faire le circuits qui sera proposé.

Ah les pauvres clients.......😕

Mais tu as raison je n'ai pas a discuter ta façon.

Similar discussions

You might also like