Immigrer au Québec et retour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je suis en plein dans les papiers d'immigration(residence permanente et regroupement familial) j, ai tout envoyé et j, attends une reponse mais durant cette attente puis-je sortir du canada pour aller en france et revenir?

à l'immigration la derniere fois, ils m'ont fait comprendre que la prochaine fois ils peuvent me refuser sans aucun motif precis 😕

alors à votre avis est-ce faisable ou vaut-il mieux que j, ai des papiers prouvant que je suis en plein dans l'immigration ou au mieux attendre mes papiers de residente permanente

merci pour vos conseils
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est ton statut actuel au Canada?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jereza ·
visiteur
NI Nikky Globetrotter ·
Où as tu envoyé ta demande? Buffalo?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jereza ·
mississauga en ontario

c.etait pas la? pourtant c, etait bien marqué
NI Nikky Globetrotter ·
Seules les ambassades peuvent accepter les demandes d'immigration. Mississauga ne fait que traiter la demande du parrain ! Pas celle de l'immigrant!
JE Jereza ·
😮 merci de ta reponse mais je suis etonnée c'est ce qu'il y a de marqué sur le site d'immigration canada

alors que faut-il que je fasse? renvoyer ma demande à chicago? aux etats unis? ( je ne comprends pas ça d'ailleurs) 🤪

mais sinon puis-je aller en france et revenir sans soucis n'ayant aucun papier confirmant que j'ai fait une demande?
NI Nikky Globetrotter ·
alors que faut-il que je fasse? renvoyer ma demande à chicago? aux etats unis? ( je ne comprends pas ça d'ailleurs)

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Une demande d'immigration se fait toujours dans une ambassade donc à l'extérieur du Canada. Si ton pays de résidence permanente est laFrance , tu dois envoyer ta demande à Paris. Si tu as un statut de travailleur au Canada, tu dois envoyer ta demande à Buffalo, Etats-Unis, à l'ambassade du Canada. Tu n'es que visiteur en ce moment, ton statut ne sera plus valide sous peu...s'il n'est pas déjà expiré, alors tu es illégal .

Ton parrain doit déposer sa demande d'acceptation à Mississauga, mais la bas on ne s'occupe que du parrainage pas des demandes de RP. Qui est ton parrain? À-t-il été accepté pour te parrainer ?
JE Jereza ·
bonjour quand j'ai fait ma demande il fallait envoyer tous les papiers à mississauga comme indiquer sur le site (parrainage et RP) ce n'est pas marqué qu'il faut envoyer à paris?

non non je suis bien legale ici 😉 aucun soucis j'ai encore qq mois devant moi

mon parrain est mon mari donc ca serait vraiment bizarre qu'il ne l'accepte pas et c'est marqué nulle part qu'il doit y avoir acceptation avant d'envoyer les papiers...

donc je dois envoyer les papiers (de RP et de regroupement familiale) à l'ambassade de canada à paris?

et sinon en attendant puis-je retourner en france et revenir sans soucis? (si je n'ai pas mes papiers d'immigration en tant que visiteur)

merci pour l'aide en tout cas
NI Nikky Globetrotter ·
C'est ton mari qui doit envoyer sa demande de parrainage à Mississauga et toi tu envoies ta demande d'immigration à Buffalo vu que tu résides actuellement au Canada. Pas besoin d'attendre la réponse de Mississauga pour envoyer ta demande car eux transmettront le tout à Buffalo. Si tu vis au Québec tu dois aussi demander le CSQ.
JE Jereza ·
merci pour ta reponse j'espere que tu as passé de bonnes fetes de paques

bon alors on va envoyer les photocopies de residence permanente à buffalo mais pourquoi dois-je le faire si eux (à mississauga) le feront?

crois-tu que nous (mon mari et moi) pourrons aller en france en vacances et revenir sans qu'à l'immigration on me dise quoi que se soit etant donné que je n'ai pas de papiers ni de RP ni de parrainage?😕
NI Nikky Globetrotter ·
mais pourquoi dois-je le faire si eux (à mississauga) le feront?

Parce que Mississauga n'est PAS un centre de traitement de demande de résidence permanente...Les ambassades sont les seules à pouvoir traiter la demande de RP...
JE Jereza ·
ah ok merci beaucoup pour tous ces renseignements 😉

Similar discussions

You might also like