Immobilier en bord de plage: où investir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Quels sont pour vous les pays ou investir dans l'immobilier en 2018? Je rêve depuis tout petit de faire l'acquisition d'un terrain beachfront, d'y construire une maison moderne et confort en profiter puis la revendre. (Avec biensur un net benefice) Mais je reste beaucoup trop indecis quand a la destination. Mes critères sont les suivants: chaleur( mais pas trop excessive) , plage, situation politique sure, mais surtout un avenir florissant pour le pays. Comme l'a ete le marche immobilier du costa rico ces dernieres années. Vous qui connaissez ce monde mieux que personne quel sont vos conseils pour cette fameuse destination? Amerique centrale ? Niccaragua panama? Caraïbe, ile turcs et caicos ? Ile maurice? Asie? Amerique du sud ? Je souhaiterai biensure par la suite avant toute acquisition y faire un sejour de 2 à 3 mois. Il est tres difficile de prendre une decision a des milliers de km c'est pourquoi je compte sur vous! D'avance je vous remercie Salutation
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
tu nous inviteras dans ta belle maison (en nous payant le voyage) si on te donne des pistes ?😉
RE Reddington ·
Meme le vers de rhum compris
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
tu veux aller aux Caraïbes ? Je préfère la Mauritanie !!!😎
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
fais moi signe quand la maison est prête !!!😎
EL Elhine Globetrotter ·
Il y a en effet plein de pays, notamment d'Amérique du Sud, qui seront ravis de t'accueillir avec un tel projet ! Tu arrives avec ton budget, tu construit ta super baraque, tu la vends (sans doute avec pas beaucoup de bénéf, voire aucun), et puis tu te rends compte que tu n'as pas le droit de sortir le fric du pays . 😎
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
...et je passe les étapes sur les arnaques en tout genre d'un bout à l'autre des démarches : l'achat d'un terrain (cool, constructible.... ah ... mais....merde ! il n'y a pas le droit d'avoir un raccordement d'eau potable !), les plans (archi), le matériel (pas aux normes locales, où pas adaptés aux réalités climatiques ou autres locales), la construction (les entreprises, les travaux...). Le tout dans une organisation sociétale dont on ne peut deviner les codes et les enjeux en quelques mois.

tu nous tiens au courant hein ! :-)
... là-bas si j'y suis...
GG GGaillard Veteran ·
Mais je reste beaucoup trop indecis quand a la destination. Mes critères sont les suivants: chaleur( mais pas trop excessive) , plage, situation politique sure, mais surtout un avenir florissant pour le pays.

La Suisse ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Je te conseillerais le Paraguay mais l'embêtant c'est qu'il n'y a pas la mer... mais un beau lac (Ypacarai ) tout proche de la capitale
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like