Immobilier en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

me revoilà pour de nouvelles questions... Cela fait maintenant un an que je prépare mon arrivée sur le caillou, nous sommes à 5 mois du départ ( mi-Aout), et v'là ti pas que la question du logement est maintenant arrivée... Pour mémoire nous sommes deux couples ( + une petite fille) qui débarquont sur le caillou pour changer de vie... Nous avons commencer par regarder les annonces à la location dans le grand Nouméa, envoyer quelques mails aux agences, mais les réponses ont été plus négatives, car la coloc c'est pas top pour les proprio, et en plus pas d'emploi pour le moment donc dossier difficil à monter (ce qui est très comprehensible). Du coup, nous nous orientons vers une location saisonnière (certe un poil du plus cher) mais moins contraignante, le temps de trouver un job...un appart...

Et puis m'est venu l'idée d'acheter !!! J'ai actuelement une bonne situation (financière) je peux emprunter...alors pkoi pas.. mais l'immobilier est un marché local or je ne connais pas celui du grand Nouméa, je fais donc appel à vous tous, pour m'en dire plus... je sais que les prix flambent depuis quelque temps...est-ce que çà à refroidi les transactions ou la demande maintient le marché?? Mont-Doré, Dumbéa, Paita...quels sont les rapports qualité prix (je sais c'est assez vague..lol)?? J'ai pas mal d'autres questions mais j'affinerai au fur et à mesure des réponses, mon post est assez long comme çà !!!!

Merci à tous

PS: je compte sur Flogui et Lilas41 pour m'aider car ils sont d'une grande aide sur de nombreux post..lol
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

C'est sans doute un peu (un peu) moins cher dans les communes proches de Nouméa. Ce sera plutôt des maisons avec jardin, mais rapport qualité prix on trouve de tout, ça il faudra voir sur place. Comme Nouméa est une presqu'île, toutes les personnes habitant le grand Nouméa se tapent d'énormes bouchons chaque matin pour se rendre au travail. C'est le point noir !!! Flogui est sur Dumbéa et moi sur le Mont Dore, mais moi j'y travaille également, donc pas de problèmes de circulation. Ca ne répond pas vraiment à ta question, désolée, je ne travaille pas dans une agence immo, mais en lisant les journaux des offres il y en a énormément. Il faudra visiter sur place, pas d'autre choix.

Allez, bonne chance.
la Mont Dorienne
NO Nouméafacile ·
installé depuis qq tps sur le caillou, j'ai des infos à te donner n'hésite pas!
DO Dolphin34 ·
bonjour,

je me pemet de te contacter car je souhaite partir en fin d'année et j'aurai voulu avoir ton avis sur la nouvelle caledonie, le cout de la vie et ton experience (emploi, logement, quand es tu arrivée...).je suis surveillante dans un collège et j'ai un master 1 de psychologie et mon mari est boucher connais tu le salaire et l'emploi dans cette branche?

en espérant que tu pourras me répondre.
JE Jejeremz ·
kikoo,

je viens de me faire un tableau exel avec les prix au m² selon les quartiers...je viens de me dépouiller une centaine d'annonce mais çà y est, le résultat est assez significatif... premiere info : Dumbea c'est aussi cher que les meilleurs quartier de Nouméa, Mont Doré est le plus avantageux avec Paita...Et en fait Nouméa est pas beaucoup plus cher que les autres...belle analyse non??...lol

En gros çà se tient, ce qui va changer c'est l'agencement, la vue, les petits plus de la maison ou de l'appartement...

Tout le monde parle de bouchon à l'entrée de Nouméa...j'ai vu quelque photos, c'est pas jojo mais moi qui habite Paris, je me rends pas compte...Lilas41 tu habites Mont Dore, combien de temps mets-tu pour aller à Nouméa avec et sans bouchons...pareil pour ceux qui habitent d'autres villes svp...

Tu dis, faut visiter...mais c'est là qu'il y a un probleme pour moi, en ce moment je peux acheter car je bosse a la ratp, je n'ai pas credit...donc bonne situation pour emprunter or si je prends un congé sabbatique a partir de septembre, du coup si j'attend d'arriver pour acheter ma banque vera que je n'ai plus le salaire RATP qui tombe...plus crédit.C'est pour çà que j'aimerais faire çà d'ici !! J'ai peut être une personne qui est prête à m'aider pour me donner son avis, des photos de biens qui m'interresse mais il habite à tontouta, çà va pas être évident...alors si ya qql1 qu'a un peu de temps et qui voudrait bien m'aider dans ma démarche çà serait cool...je le remercierai bien évidement à mon arrivée d'une manière ou d'une autre...lol

Sinon les demarches pour acheter sont classique...notaire et compagnie????

bisous à tous
JE Jejeremz ·
petites news.... je viens d'avoir ma banque au téléphone, et je ne peux pas acheté un bien en NC si je n'ai pas de garantie à hauteur du crédit...comme je n'ai pas 130 000euros(12 U) de coté...la réponse est NON! Car hypothèque impossible hors du territoire métropolitain. Donc ma seule solution est faire un crédit d'une banque de NC...je vais les appeler pour tater le terrain... Si qql1 travail dans le milieu...lol tous les petits conseils sont bons a prendre...

A++
FL Flogui Regular ·
réponse en privé ! j'ai quelque chose pour toi ! ma maison !! JE VEND ! 😉

http://dalidec.skyrock.com/
flogui
NO Nouméafacile ·
alors la vie est chère ici tes économies passent très vite(logement bouffe) partir sans emploi en pensant trouver un truc sur place, je déconseille très fortement!

pour un boucher, tu peux trouver du boulot, et plutot pas mal payé (autour de 200 000 francs, soit près de 1700€) le mieux c'est de faire appel à des agences qui t'aident à dégoter un travail, car ici l'emploi local est mis en avant, et personne ne te répondra si t'a pas de contact local! si tu as besoin, je peux t'en conseilelr un de sérieux pour toi, les postes de surveillant st bien pris, à voir si tu acceptes de faire de spetits boulots.... bonne chance
DO Dolphin34 ·
bonjour,

merci pour ta réponse pour le cout de la vie, on va voir cela très bientot car mes parents vont passer tout le mois d'avril sur le caillou pour se rendre compte et voir le marche de l'emploi.

Par contre si tu as des contacts pour le travail je les veux bien.

Tu est arrivé quand sur l'ile? avec du travail?...

a bientot
NO Nouméafacile ·
je suis prof donc arrivé sur l'ile dans un contexte économique favorable ! un privilège bien agréable au vu des dépenses nombreuses et coûteuses suite à un déménagement et une installation! je veux bien te filer qq contacts pour le travail mais je te conseille de continuer en privé si tu veux pas te faire piquer ts les bons plans!
BE Bergamotte97 ·
Tu vends ? Tu quittes le caillou alors ? Il est où ton paradis ? Ca m'intéresse peut-être...
JE Jejeremz ·
Bon alors j'ai eu des news des banques caledoniennes... à priori mon projet est faisable...à condition de domicilier mon salaire en NC, et c faisable. Du coup je vais me lancer dans des recherches actives... j'aimerais bien un ou plusieurs conseiller qui pourrait me donner leur avis sur les biens que je trouverai interressant... Au cas où....si qql1 connait un conseiller immobilier ou a des bruits sur des biens...en gros j'ai un budget d'environ 18U max, et j'aimerais bien au moins 2 chambres.... (je sais ce n'est pas un site d'annonce mais bon...) je sollicite surtout de l'aide afin de ne pas me faire arnaquer.... bisou à tous !!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Si tu vois des annonces immo, susceptibles de t'intéresser, tu peux m'en parler et je te dirai ce que j'en pense (quartier, distance de la ville, écoles, commerces, fréquentation, etc...)
Sidonya
SH Shyni ·
bonjour, j aurai souhaite avoir quelques info car je erai en NC en octobre et je ne sais pas vers ou aller ou noumea ou autre ... je cherche un boulot et un studio si vous pouvez m aider ce serait super. merci d avance voila mon mail perso sonsonette1@hotmail.fr
NO Nouva63 ·
Bonjour, je me permets de te contacter car j'ai pu lire sur le forum que tu pouvais donner quelques conseils aux arrivants en NC. Sympa de ta part 😉! Nous allons arriver (mari et deux enfants) sur le caillou en février prochain (prof) et on recherche bien sûr déjà la maison idéale !! en fait je vais bosser quartier rivière salée. Où me conseilles-tu donc de chercher une loc ? on est branchés sur 7ème km, koutio, dumbéa, Normandie, Magenta, qu'en penses-tu en temps de trajet ? si tu connais une maison pour fevrier/mars 2010, avec 3 chambres ? loyer maxi 150 000 CFP ? et si tu as d'autres infos, je suis preneuse !! merci pour tout nouva63

Similar discussions

You might also like