Importer des défenses d'éléphants en Europe ou Amérique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si c'est autorisé d'importer des bijoux en défense d'éléphants en Europe ou Amérique ?

Voila ! une cousine de mon épouse (Thaïe) vend des bijoux fantaisies mais aussi en argent ...Elle revient de week end à Surin ou elle a acheté quelques bijoux en défense. Il y aurait des fermes (style crocodile farm ) qui vendent des bijoux avec preuve d'authenticité et elle pense donc dévelloper son bisness...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si c'est autorisé d'importer des bijoux en défense d'éléphants en Europe ou Amérique ?

Voila ! une cousine de mon épouse (Thaïe) vend des bijoux fantaisies mais aussi en argent ...Elle revient de week end à Surin ou elle a acheté quelques bijoux en défense. Il y aurait des fermes (style crocodile farm ) qui vendent des bijoux avec preuve d'authenticité et elle pense donc dévelloper son bisness...

Les importations et exportations sont gérées par les douanes de chaque pays, par exemple pour la France on peut se renseigner ici:

www.douane.gouv.fr

et pour la Thaïlande, c'est là:

http://www.customs.go.th
Sous le vacarme, la vie.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que c'est strictement interdit..et d'ailleur svp s'il n'y a pas de demande..il n'y aura pas de vente..donc :

1.- c'est interdit sauf dans certaines conditions..(ivoire ancienne à controler sur le net ) 2.- et pourquoi acheter de l'ivoire !!! bon chacun a ses gouts..mais perso..pour moi c'est NON..

Voilà sans polémique..meilleures salutations..
MI Michelzen Globetrotter ·
... Quelqu'un sait-il si c'est autorisé d'importer des bijoux en défense d'éléphants en Europe ou Amérique ? ...

Strictement interdit ... seul le negoce des ivoires déjà dans l'UE, anciens (avant 1975 ou 76 je crois) est autorisé !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour le Canada, il faut absolument avoir un permis d'exportation CITES du pays d'où vient la marchandise en ivoire ainsi qu'un permis d'importation canadien CITES avant l'importation au Canada de la marchandise, à défaut de quoi la marchandise sera saisie aux douanes.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
TR Trashspam Veteran ·
C'est autorisé, tout comme l'importation d'opium !
CH Chegringo Veteran ·
Hola siammarc, pour la Belgique, c'est interdit, même la vente d'ivoire se trouvant déjà en Belgique venu avec les Belges qui se trouvaient au Zaïre (ex-Congo Belge) y est interdite. 😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SN Snifsnif ·
Bonsoir,

Je pense que c'est interdit mais surtout je l'espère!!!

Vous êtes sûr que l'ivoir provient d'animaux élevé dans des fermes et que ce n'est pas du braconnage? Bon dans les deux cas, je trouve cela ignoble! Pourquoi tuer des animaux juste pour leur prendre leurs défenses? A réfléchir...

Bonne soirée
Stéphanie
SI Siammarc Regular ·
Bonjour,

Vous êtes sûr que l'ivoire provient d'animaux élevés dans des fermes et que ce n'est pas du braconnage?

Je ne sais pas ! comme je l'ai dit dans mon 1er message < c'est une cousine de mon épouse qui est allée a Surin ...Peut être que quelqu'un sur VF connait .Il ou elle pourrait nous en dire plus.... Pour ma part je compte y aller un jour , mais quand ?

Pourquoi tuer des animaux juste pour leur prendre leurs défenses?

Est ce que les paysans Suisses tuent leurs bovins pour couper les cornes , non !? Je ne pense pas qu'ils soient obligés de tuer les éléphants , mais encore une fois si quelqu'un connait Surin et ces fermes ...

Similar discussions

You might also like