Impossible de réserver des billets Prime Air France (Flying Blue)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous, j'essaie désespérément de réserver des billets prime pour diverses destinations (Anchorage, Téhéran, Tashkent notamment) et à chaque fois, on me dit que ces dates sont indisponibles. Air France me dit que les billets prime sont en nombre limité mais qu'ils existent bel et bien sur toutes les destinations. pourtant, même en essayant des dizaines de dates différentes y compris à des périodes très lointaines, le site continue à me sortir la même phrases, dates indisponibles et caetera. en essayant des destinations plus classiques, cela fonctionne parfaitement.

quelqu'un aurait-il déjà rencontré les mêmes problèmes ? et savez-vous par hasard comment finalement arriver à réserver ces fameux billets. cela me semble pratiquement impossible !!!

merci pour vos éventuelles réponses:)
GR Grosnavion Regular ·
Avez vous tente de joindre le service FB par telephone. Il est souvent possible d obtenir via un correspondant des billets qui ne le sont pas sur internet.
JO Jouy31 Veteran ·
Avez vous tente de joindre le service FB par telephone. Il est souvent possible d obtenir via un correspondant des billets qui ne le sont pas sur internet.

C'est clair que pour Anchorage et Tashkent, qui ne sont desservies que via une compagnie partenaire comme Alaska Airlines ou Aeroflot, la disponibilité ne dépend pas que d'Air France. Pour Téhéran, qui est desservie par KLM, cela devrait être moins difficile.
PO Possopo ·
je n'ai eu pour l'instant qu'un contact Air France "normal", incapable de me renseigner. le service Flying Blue est surtaxé (ça sent quand même un peu l'arnaque mais bon, c'est classique) et j'ai une grade flexibilité par rapport aux dates, je ne désire pas réserver forcément tout de suite mais vérifier les prix... bref, cela risquerait de durer des heures avec un opérateur :/ du coup, impossible d'avoir une réponse correcte de la part d'Air France :/
WA Wallanika ·
Bonjour, Habitant Outre Mer, il quasiment impossible d'utiliser le site FB pour des vols autre que vers la metropole. Par contre j'ai toujours été satisfait du service telephonique, rapide et efficace, malgré des demandes peu usuelles (Cayenne-Vientiane, Cayenne-Perth ...) Je vous conseille de les contacter, en quelques minutes c'est réglé .
IL Iledereve Globetrotter ·
Perso, je te conseille de vérifier les vols sur http://www.skyteam.com/fr/votre-voyage/Services/Find-Flights/ pour voir les correspondances ou les vols qui pourraient te correspondre et ensuite contacter (F)Lying Blue...
Voyager, c'est ma devise...
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement les compagnies partenaires ne fournissent pas toujours de quota de billet prime à une certaine epoque sur le papier possible d'aller en NZ avec un billet prime mais en pratique korean ne donnant pas de billet prime c'etait donc irrealisable

ensuite si l'on part de province c'est le premier vol de preacheminement qui peut bloquer la demande

enfin si l'on veut plusieurs billets ce peut etre un probleme (ex sur la liaison osaka LA via hawaii 3 billets primes par vol etant 5 nous avons du voler sur 2 jours differents )

si vous tel quand meme et que vous sentez que votre interlocuteur n'est pas au jus n'hesirtez pas à raccrocher et recommencer il y en a qq fois des bons (et aussi pas mal de mauvais !!)

Similar discussions

You might also like