Impressions sur Nha Trang (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nha Trang enchante. POINTS FORTS: Ses plages; son eau transparente qui invite a la plongee et autres activites nautiques, a prix qq peu hausses par rapport aux ecrits de Lonely Planet, mais enfin! QQ bonnes adresses: - Seamoon Guesthouse 24/9AHung Vuong Str.: 4U$ pour une chambre propre, lumineuse, confortable, balcon fleuri, TV, SB et un accueil vraiment sympathique; .TM Brothers Cafe 34 Nguyen Tien Tuat Str.: 120000D pour une croisiere plaisante d'1 jour bien rempli, bonne nourriture et animation comprises; - Bo Ne 32 Ngyuen Thi Khai Str.: 15000Dongs pour un repas ex: soupe copieuse (viande, nouilles, legumes) servie avec petite baguette croustillante, salades fraiches, the vert glace a volonte et banane. Tous les prix sont affiches: maximum: 20000Dongs POINTS FAIBLES: Fruits assez chers, mer et plage parfois (par accident?) envahies par des detritus, notamment un samedi 29 aout 09 et un autre apres-midi (?) durant mon sejour.
Gie
DA Dafri Regular ·
nha trang n'a rien de beau c'est une ville qui s'est tellement agrandie qu'on dirait deux villes avec deux quartiers routards la plage est sale et la mer très dangereuse . j'ai vu une personne se faire balloter par les rouleaux et moi-même je suis sortie de l'eau après avoir été prise dans un rouleau avec au moins deux kilos de sable dans le maillot et pourtant je suis une bonne nageuse mais croyez-moi j'ai eu très peur car les rouleaux vous emmènent vers la plage et vous reprennent et là vous racler le fond de l'eau ; l'année prochaine nous sauterons nha trang comme nous l'avons fait l'année 2008 pour danang ville coupée en deux . à mon avis il y a de très belles petites villes très intéressantes et pour la mer j'aime beaucoup Hoï An où à bicyclette on peut aller à la plage de Cu'a Dai qui est une plage magnifique et très propre et absolument pas dangereuse.
AB Abalone Globetrotter ·
à bicyclette on peut aller à la plage de Cu'a Dai qui est une plage magnifique et très propre et absolument pas dangereuse

Il y a mieux que Cua Dai. Arrivée à Cua Dai, tournez à gauche et suivre la route pendant 2 km, à la prochaine intersection, tournez à droite et vous arrivez à Bai An Bàng. La plage est aménagée avec des parasols et des chaises longues. Les consommations ne sont pas chères et les fruits de mer sont frais.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
NhaTrang est magnifique de loin

quand on arrive le long de la nationale, c'est magnifique

mais en ville, y a trop de harcellements et de touristes

merci pour vos infos
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour

Que tu n'aimes pas Nha Trang, tout le monde l'a compris, tu n'arretes pas de le repeter. Ca suffit, chacun ses gouts.

Quant a la dangerosite de la mer, oui pendant les mois d'hiver et uniquement sur la grande plage. Pour le reste, c'est faux.

Si tu vas te baigner apres Hon Chong ou a May Day Bay, il n'y a AUCUN danger, pas de tourbillons, pas de rouleaux, il faut meme faire plusieurs dizaines de metres pour ne plus avoir pied.

Le probleme des gens qui n'aime pas Nha Trang est toujours le meme, ils n'en connaissent que les deux km2 du centre touristique. Si tu prends la peine regarder une carte, tu verras que Nha Trang est au moins dix fois plus grande que l'endroit "a touristes".

Merci d'arreter de cracher sur ce que tu n'aimes pas et d'essayer d'en degouter les autres.

Cordialement, Pat

PS : Je viens d'y retourner pour une petite semaine de vacances et j'y ai passe de tres bons moments, le paysage est un des plus beaux du Viet Nam, les iles sont splendides et quel que soit l'endroit ou tu regardes sur 360 degres, tu peux y voir des merveilles.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

J avais des à priori concernant cette ville mais le peu de temps ou j'y suis resté je m'y suis plu . je logeais en bord de plage mais pas dans le quartier "occidentalisé " . Je n ai connu aucun harcelement , le quartier vietnamien vers la poste n'est pas desagréable , resté vietnamien on y croise guere de touristes occidentaux. C'est là que dormais et allais manger et j'etais tres bien accueilli par les habitants.

A 18 kms au Nord se trouve un petit port de peche tout mignon , et encore plus loin à 40 kms de NT , la belle plage de Doc Let à l'ecart de la route principale. Plus loin encore la route principale longe la cote et offre de superbes panoramas .

cdlt Jean
DA Dafri Regular ·
bonsoir ottinpac, je ne voulais blesser personne et peut être que je m'y suis mal prise je m'en excuse et je peux te dire que nous avons beaucoup balader à moto et vu tous les alentours de Nha trang mais je reste sur ma position en ce qui concerne cette ville et je crois avoir lu d'autres messages qui disaient la même chose . mais heuseusement tout le monde n'a pas les mêmes gouts et c'est heureux sinon nous serions parkés tous au même endroit et ce serait dommage car le vietnam est un pays magnifique et que nous aimons beaucoup d'ailleurs nous repartons de janvier à avril 2010 en espèrant découvrir plein de belles choses ;
MA Mahiska Regular ·
Merci Abalone pour ces informations, je les notes précieusement pour mon périple de l'année prochaine.

Similar discussions

You might also like