Impressions et souvenirs du Myanmar, vingt-sept jours en janvier-février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous voilà donc de retour de ce beau pays qui ne laisse vraiment pas indifférent. Nous avons organisé notre voyage avec l'aide de ce forum et juste retour des choses, j'essaierai de répondre aux questions. Nous sommes un couple plus si jeune 61ans fêté pour moi pendant ce voyage, ceci pour dire que sans dépenser plus qu'il ne faut nous essayons de voyager avec un minimum de confort, disons une douche et des toilettes dans notre chambre et nous essayons d'éviter les voyages de nuit. Nous avons demandé l'aide de Ananda travel pour nous réserver nos chambres et nos billets d'avion intérieur et les transports en général. Un luxe que nous n'avons pas regretté. Tout était parfaitement au point et les hôtels ou guest house simples et plus ou moins confortables étaient toujours propres.

Du 10 au 12/1 Yangoon Nous avions réservé nous même les 2 premières nuits à Yangoon à l'Ocean Pearl. Ils nous ont donné une chambre dans Ocean Pearl 2: 25 dollars pour une chambre étriquée, sans fenêtre et super mal insonorisée et nous n'avons pas eu de chance avec nos voisins! A Yangoon, nous avons beaucoup déambulé dans les rues, pris le train circulaire et bien sûr visité la Shwedagon. En partie emballée pour cause de rénovation... Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

Beaucoup d'animation dans le train circulaire et dans les rues:

Dans le train les vendeurs se succèdent. Nous croisons un autre train: Balades dans les rues de Yangoon animées et colorées: Si on a un resto à vous recommander à Yangon près de la pagode Shwedagon, c'est le "Feel Myanmar Food". Une bien bonne manière de découvrir la cuisine locale et l'accueil birman.

12 au 15 janvier Nous sommes partis en bus (super confortable) pour Moulmein. 6h30 de voyage. Moulmein est situé sur le Salouen au Sud Est de Yangoon. Petite ville bien tranquille, nous y louerons une moto pour aller jusqu'à un village de potier et voir le plus grand bouddha couché du monde... + de 200m de long et fameusement kitsh. Le lendemain, nous traverserons le fleuve sur le ferry pour aller sur l'île de Bilu Gyun ou nous serons bien surpris par la fabrique d'élastiques.

Le 15 on prendra un bateau réservé par Ananda pour aller à Hpa An.

à Hpa An, nous dormions au Parami Hotel mais nous sommes allés à la Soe Brother GH pour profiter des excursions organisées par Mr Soe. Le lendemain notre petit groupe formé d'un Australien, d'un couple de sud Africains, d'un couple d'Allemands et des deux Belges que nous sommes embarque dans le tuk tuk pour une belle longue journée à visiter les alentours enchanteurs de cette petite bourgarde.

Le lendemain nous louerons un tuk-tuk pour visiter des ateliers de tissage au village Eindu

Et pour terminer .. un coucher de soleil

Après 3 jours à Hpa-An, retour à Rangoon en bus et ensuite vol vers Kengtung..suite dans un prochain message
RA Rangoon Veteran ·
😉😄😄😄😄😄😄😄ah super contente que votre voyage se soit bien déroulé !!! Nous y étions quasi au même moment .... J ai hâte de lire la suite Rangoon xxxxx
AN An5 Veteran ·
Merci Sylvie, tu as contribué à notre voyage grace à ce forum. La suite va venir mais dur dur d'insérer les photos.
FR Francklebel Regular ·
Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

ben c'est pourtant simple : elle font tout simplement le ménage.🤪
AN An5 Veteran ·
Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

ben c'est pourtant simple : elle font tout simplement le ménage.🤪

Oui et avec beaucoup de détermination, j'aimerais bien poster une petite vidéo mais je ne trouve pas comment, si quelqu'un peut m'aider... Aussi me dire comment mettre mes photos en grand format dans le message.
AN An5 Veteran ·
Voilà, j'ai trouvé comment insérer une video (via un lien) et des images en grand format

Balayeuses en action->suivez le lien: http://vimeo.com/60943923

Jeunes mariés près de Hpa-an
GA Gardie ·
bonjour, Nous préparons actuellement notre voyage vers la Birmanie ( du 16 Juillet au 12 Août ), donc la même durée que vous. Je me pose la question du change d'argent, en effet nous avons pratiquement les mêmes habitudes, hôtel propre mais pas trop cher, repas sur la rue... Pouvez vous m'indiquer quelles coupures en dollars, comment les répartir, 5, 10 20, 100 dollars?... Nous comptons emporter 2000 Euros pour 2. Nous n'avons pas l'habitude de transporter autant, et surtout pouvez vous nous dire comment vous avez procéder pour ne pas abîmer les billets? Nous sommes aussi à la recherche d'un hôtel pas trop cher sur Yangon , j'ai réservé la première nuit ensuite c'est la débrouille. Vous parlez d'un organisme qui vous a aidé pouvez vous me dire ou je peux éventuellement la contacter? Voilà, pour le moment, ! Cordialement M.Gardie
YV Yvesguillem Regular ·
"Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication."

Les bouddhistes croient en leur réincarnation dans une vie future, et pour la réussir, ils s'efforcent pendant leur vie actuelle acquérir des mérites: tout d'abord, par un bon comportement, mais aussi en offrant le matin la nourriture aux bonzes, balayer la pagode Shwedagon est aussi un moyen d'acquérir ces mérites, ..., c'est du gagnant, gagnant puisqu'on améliore son karma, le sol est nickel et les touristes font de belles photos.
AN An5 Veteran ·
Nous avions des billets de 50 et 100 dollars, le change est meilleur avec les grosses coupures. Dans les sites payables en dollars, ils ont le change en dollar également mais ils ont tendance à rendre des billets abîmés, il faut exiger des nickels, ils finissent toujours par en trouver dans une autre boite sous le comptoir. Nous avions aussi des euros et n'avons pas eu de problème de change, plus ou moins le même taux partout dans des bureaux de change dans toutes les villes. A Yangoon, nous étions dans une horrible GH, sous loué par Ocean Pearl. Notre agence était Ananda travel. IL semble juste que les prix continus à exploser. Bon voyage Anne
GA Gardie ·
Nous avions des billets de 50 et 100 dollars, le change est meilleur avec les grosses coupures. Dans les sites payables en dollars, ils ont le change en dollar également mais ils ont tendance à rendre des billets abîmés, il faut exiger des nickels, ils finissent toujours par en trouver dans une autre boite sous le comptoir. Nous avions aussi des euros et n'avons pas eu de problème de change, plus ou moins le même taux partout dans des bureaux de change dans toutes les villes. A Yangoon, nous étions dans une horrible GH, sous loué par Ocean Pearl. Notre agence était Ananda travel. IL semble juste que les prix continus à exploser. Bon voyage Anne

merci pour votre réponse, où puis je contacter Ananda travel ? est ce une agence belge ou birmane? Cordialement Mary
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Maryvonne nous partons début juillet et avons réservé à Rangoon à l'Océan pearl Inn par l'intermédiaire de leur site pour une standard double à 30 dollars la nuit. Mais d'après ce que dit Anne ça a l'air pas terrible(mais elle parle d'une GH sous loué par Océan pearl?donc à voir!). Nous avons aussi contacté par téléphone le Beauty land 2(car aucune réponse par mail) qui nous propose une standard sans fenêtre à 40 dollars... et comme par hasard , ils nous envoient un mail pour demander une confirmation. voila mes dernières recherches.Si vous avez d'autres adresses dans cette gamme de prix faites moi signe!!Merci Bonne préparation Guy Pour les sous, je prends ce qu'il faut en dollars pour payer en dollars ce qui est demandé dans cette monnaie(avion, visites et peut etre hotel) le reste je prends des euros pour echanger directement en kyats. ça évite ainsi de changer 2 fois: de l'euro en dollars puis en kyats et de ne pas perdre à chaque transaction.
AN An5 Veteran ·
merci pour votre réponse, où puis je contacter Ananda travel ? est ce une agence belge ou birmane? Cordialement Mary

http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm Si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à faire le sud du côté de Hpa an et Moulmein, c'est vraiment très beau et moins de touristes. J'avais abandonné mon récit par manque de temps. J'espère m'y remettre. Bon voyage
AN An5 Veteran ·
nous partons début juillet et avons réservé à Rangoon à l'Océan pearl Inn par l'intermédiaire de leur site pour une standard double à 30 dollars la nuit. Mais d'après ce que dit Anne ça a l'air pas terrible(mais elle parle d'une GH sous loué par Océan pearl?donc à voir!). C'était 25 dollars en janvier!.. Chambre sans fenêtre, lit coincé entre 2 murs...la "salle d'eau" sans aération, donc odorante... Par ailleurs, c'est seulement en arrivant qu'on a appris qu'on ne dormirait pas à l'Ocean Pearl. J'ai vraiment peu dormi les 2 nuits passées là, murs de carton et pas de chance, il y avait quelques fêtards parmi les hôtes.
SA SamuelAA ·
Merci de votre retour, c'est toujours agréable de lire les histoires des membres du forum. Vous avez l'air d'avoir vraiment apprécié votre voyage et ca risque d'en encourager plus d'un à partir. Je n'ai jamais mangé à Feel Myanmar Food pourtant c'est pas la première fois que j'en entends parler. Peut être la prochaine fois 😉
RO Rous Regular ·
bonsoir je ne trouve pas la suite de votre 1er partie en birmanie !!!! nous partons en janvier 2014 pour 3 semaines en mode debrouille sur place arrivée yangon départ mandalay.

j'ai hâte de lire la suite !!!!merci

sylvie
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Anne, Alors la suite....quelles furent les impressions...et souvenirs....................??
AN An5 Veteran ·
bonsoir je ne trouve pas la suite de votre 1er partie en birmanie !!!! nous partons en janvier 2014 pour 3 semaines en mode debrouille sur place arrivée yangon départ mandalay.

j'ai hâte de lire la suite !!!!merci

sylvie

Bonjour Anne, Alors la suite....quelles furent les impressions...et souvenirs....................??

A Rouss et Filefish...Merci pour vos encouragements. C'est pas top de ma part d'avoir laissé dormir ce topic... J'avoue que c'est un fameux boulot et devant le peu de réactions j'ai abandonné. Je vais essayer de m'y remettre. Je me souviens qu'à la même époque l'année dernière j'étais avide d'infos.

Depuis, j'ai lu que les prestations d'Ananda avaient beaucoup augmenté comme le reste en Birmanie.... et je pense que la préparation que nous leur avons demandé, en gros la réservation des logements et transports, serait maintenant impayable pour nous.

Je prépare actuellement notre prochain voyage Cambodge, Laos et donc profite une nouvelle fois du forum... À bientôt Anne
FI Filefish Veteran ·
OK, merci Mais en quelques mots a part les tarifs devenus inabordables et qui cette annee te font changer de destination, quelles ont ete tes impressions du pays et de ses habitants?
AN An5 Veteran ·
OK, merci Mais en quelques mots a part les tarifs devenus inabordables et qui cette annee te font changer de destination, quelles ont ete tes impressions du pays et de ses habitants?

Question difficile... Surtout à résumer. Le pays est certainement magnifique et riche culturellement. Certes beaucoup de pagodes et de bouddhas mais souvent tellement impressionant dans la démesure qu'on en est chaque fois bluffé. Les paysages karstiques dans le sud sont magnifiques et la découverte des villages ethniques dans le nord impressionnants.

Les habitants, les cultivateurs, ceux qui vivent dans les campagnes et que l'on croisent sont impressionnants par leurs sourires alors qu'ils ont des conditions de vie à peine digne du XIXème siècle. Ils semblent contents de nous croiser mais le travail est dur dans les champs et pas question de s'arrêter pour plus longtemps qu'un échange d'un signe de la main. Les habitants des villes, ceux qui travaillent vaquent aussi à leurs occupations, ils sont habitués aux touristes. Nous sommes de plus en plus nombreux, on se croisent souvent indifférents. les plus pauvres ne nous prennent encore, pas pour des porte monnaies sur pattes mais... Cependant, avec un peu de temps devant soi, de la disponibilité dans le regard, on rencontre des habitants qui sont simplement contents de nous rencontrer de nous expliquer par gestes ce qu'ils font, prêts à nous guider, nous dépanner ou simplement contents de passer quelques moments ensemble. Pour cela, il faut se promener sans but. Disons que des rencontres comme celles là sont plus fréquentes que dans les autres pays que nous avons visités: La marchande de melons sur la route qui nous fait goûter à toutes les sortes et qui refusent qu'on la paye, une guide qui guidait une autre personne et qui m'offre un porte bonheur local, les délires des enfants parcequ'on a simplement visité leur école. Cette femme dans un village ethnique qui nous cueille 2 énormes pomelos et nous les offre, cet artisan qui montre sa façon de faire, va se remettre au travail pour nous et en prime nous offre un cadeau... Des moments comme ceux là sont exceptionnels. Nous avons toujours avec nous un petit carnet de photos pour montrer nos enfants et petits enfants, notre rue, c'est souvent une belle façon d'échanger, j'essaye aussi d'avoir dans la poche des échantillons de parfum ou autre mais je ne les donne qu'après une rencontre. Je suis dégoûtée par ses touristes qui jettent littéralement des crayons dans le meilleur des cas comme on jette des cacahuètes au zoo. Le revers de la médaille est que l'on ne peut aller qu'à certains endroits, Kengtung n'est accessible que par avion par exemple et qu'on est tous dans des rails bien définis. Il y a plein de lieux inaccessibles sans guide, ces guides sont chers. Il y a quand même pas mal de pression pour vous vendre l'une ou l'autre babiole et de plus en plus d'enfants et d'adultes qui quémandent. C'est sûr cela ne va pas s'arranger. Pour conclure, je lisais sur VF des récits d'habitués de la Birmanie qui me faisaient rêver par rapport aux rencontres humaines et je dirais que je ne suis pas repartie avec le sentiment d'avoir vécu cela si facilement ni si profondément. Je garde précieusement les souvenirs que j'ai raconté plus haut, des moments rares qui font oublier les autres. 😉 Voilà, difficile l'art de résumer et de rester à la place qu'on a, celle de touriste voyageur privilégié qui essaye au mieux d'être respectueux mais qui ne tient pas à jouer au pigeon (voyag...😇) À bientôt
GU Guy1 Veteran ·
Merci Anne pour tes impressions et tes infos précédentes qui m'ont bien servi avant mon voyage en Birmanie de l'été dernier. A mon tour j'ai fait un petit CR, si ça peut servir à d'autres!!!( http://voyageforum.com/discussion/birmanie-juillet-2013-quelques-bonnes-adresses-d6128118/. A travers tes propos, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti et les rencontres ont étaient des moments forts de ce voyage. Je suis parti au Cambodge en juillet 2010 et si ça te dit j'ai quelques posts intéressants qui pourront peut petre te servir. si tu a s besoin d'autres infos n'hésite pas. Bonne préparation Guy
NI NinoSoldado Veteran ·
La mendicité est un problème récurrent (plus visible dans certains endroits comme Yangon, grande ville oblige) mais n’est pas le fruit du développement touristique. J’entends par là qu’ Il y a un grand nombre de mendiants dans Yangon qui ne sont pas nécessairement aux abords des grands sites touristiques. Ca a toujours existé.

Avec le cout de la vie qui a sérieusement augmenté, les loyers qui explosent, de plus en plus de birmans se retrouvent à dormir au mieux dans des bidonvilles, au pire sous les ponts (bon y’a pas des masses de pont à Yangon j’avoue !). Et y’a des endroits ce n’est pas jolie jolie (pas loin de la gare Centrale de Yangon par exemple ou les cabanes en bois côtoient les tas d’ordure, donc en plein centre).

Humainement parlant, le Myanmar est un pays qui ne laisse pas indifférent : il y a une vraie gentillesse dans ce pays (avec des raclures parfois mais ça c’est partout pareil). Les touristes n’ont plus (ou moins) l’aura qu’ils avaient il y a encore quelques années et comme vous dite, les habitants commencent à être habitués. Pourtant ils ont toujours ce petit sourire, ce petit « hello » qui vous rappelle que vous êtes au Myanmar. Ils ne sont jamais pressants, insistants ou pesants. Si vous les envoyez balader ils vous remercierez presque ! Mais ils restent très timides et pudiques ce qui explique peut-être la difficulté à « entrer en contact » (Sans parler de la langue, cela dit un birman parlant anglais sera toujours ravi de pratiquer avec un étranger !). A ce propos si vous tombez sur un birmans qui semble blasé : un sourire deux mots baragouinés dans la langue locale et ca devrait le dérider

Je me souviens quand je suis revenu de mon premier voyage là-bas, lorsque j’ai posé le pied à l’aéroport je n’avais qu��une envie, remettre le couvert et pour autre chose qu’un simple séjour de 1 mois. Ca a pris 2 ans mais j’ai atteints mon but ! Et je peux vous confirmer qu’ils sont non seulement adorables mais en plus d’une aide et d’une serviabilité dont on ferait bien de s’inspirer. Tout n’est pas parfait mais ça me suffit.
AN An5 Veteran ·
Bien contente d'avoir un peu contribué à ton voyage.... Je prépare actuellement et te remercie d'avance de toutes les infos que je vais, pour commencer, glâner sur VF et autres blogs... Par contre si tu as des bonnes petites adresses Cambodgienne, je suis preneuse bien sûr. À bientôt Anne
AN An5 Veteran ·
Je voulais pas faire allusion à la pauvretés dans les villes comme Yangoon. La mendicité est partout, dans nos pays aussi. Je voulais faire allusion aux personnes, enfants et adultes qui tendent la main vers vous et que l'on a rencontré près des sites touristiques ou même dans nos périples plus éloignés.... Tout à fait marginal mais disons qu'on ne s'attendait pas à cela dans ce pays. Des impressions et des ressentis tout personnel que j'essaye de faire passer. Nous nous sommes égarés dans un village très pauvre prêt de l'aéroport de Yangoon. Personne n'a mendié, ils semblaient des plus surpris de nous voir nous perdre dans leurs rues, tout sourires affichés. Si on se sentait un peu intrus on n'a pas du tout eu l'impression d'être en danger... Tous les bons souvenirs de ce pays et de ces habitants sont bien plus nombreux, mille fois plus nombreux!
NI NinoSoldado Veteran ·
Il est vrai que le phénomène est peut-être moins criant que dans d'autres pays (je pense au Cambodge par exemple, entre les gamins et les estropiés à cause des mines ...)

D'après certains de mes collègues il n'y a pas plus de mendiants à Yangon, peut-etre sont ils juste plus visibles.

Cependant vous résumez bien la situation: la mendicité n'est pas "institutionnalisé" comme dans d'autres pays
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Merci pour ces belles photos. Ananda vous a aidé pour organiser certaines visites? Avion? Bus Comment puis je faire si je veux trouver une voiture avec chauffeur. Quelqu un connait il les tarifs. J'ai eu des propositions avec Wah quelqu'un connait il cette organisatrice? travaille t elle dans une agenc

Merci pour les renseignements je pars le 21 décembre pour 20 jours et rien n'est organisé. Le fait d'apporter autant de dollar me gêne mais bon C'est vrai comment ne pas les plier?

Merci pour tous les renseignements qui pourraient m'aider à construire mon voyage Lili
AN An5 Veteran ·
Bonjour Merci pour ces belles photos. Ananda vous a aidé pour organiser certaines visites? Avion? Bus Comment puis je faire si je veux trouver une voiture avec chauffeur. Quelqu un connait il les tarifs. J'ai eu des propositions avec Wah quelqu'un connait il cette organisatrice? travaille t elle dans une agenc

Merci pour les renseignements je pars le 21 décembre pour 20 jours et rien n'est organisé. Le fait d'apporter autant de dollar me gêne mais bon C'est vrai comment ne pas les plier?

Merci pour tous les renseignements qui pourraient m'aider à construire mon voyageLili

J'aimerai rajouter des photos mais j'écris avec mon ipad et c'est impossible. Ananda a réservé pour nous les transports et les chambres et aussi une voiture pour rejoindre la région de Monywa puis Mandalay. J'avais préparé moi même mon trajet et nous avons aussi visité par nous mêmes, mais il faut savoir que certains sites ne sont accessibles qu'avec un guide, le sud du lac Inle par ex.. Les villages autour de Kengtung aussi. Ces guides se rajouteront automatiquement à votre propre guide qui n'est pas habilité pour vous faire visiter ces lieux. Franchement, un guide n'est pas vraiment utile. Je pense que vous partez à une période très haute saison et que vous devriez au moins réserver vos premières nuits à Yangoon ou Mandalay car vous arriverez par une de ces villes. Prendre des vols intérieurs a un prix mais c'est aussi du temps de gagné, je pense que vous auriez intérêt à réserver aussi vos vols. Et du coup peut être qu'une agence locale pourra vous aider. Un inconvénient est que alors, il faut suivre un trajet et un calendrier. Pour les dollars, nous avions fabriqués une petite pochette cartonnée à partir d'une enveloppe. Nous avions glissée celle ci dans notre ceinture porte monnaie. Les billets sont restés nickels. On se sent réellement partout en sécurité au Myanmar et cette pochette a vite attérit poir moi dans le fond de mon petit sac à dos. Vous pouvez aussi panacher avec des euros que l'on nous a échangé sans problême. Les taux de change sont officiels et varient peu d'une ville à l'autre. Bonne préparation Anne
LI Lili97438 Regular ·
Merci beaucoup Anne. On me demande 1900 euros avec hôtel petit budget voiture et avion.je pense que le prix est correct alors que des agences me réclame 3000'et plus

Lili
AN An5 Veteran ·
Oui, je crois. Je devrais rechercher dans mes papiers... Vous allez faire quel circuit?
LI Lili97438 Regular ·
Le classique je dirai...Yangoon, Mandalay et environs en bateau pour Bagan Mingun Trek de Kalaw a INLE.INNdei Plage a NGapalie

Donc tu vois le plus classique et en dormant dans des hôtels vraiment standard
AN An5 Veteran ·
C'est intéressant de voir avec ton agence ce qui se passe si tu enlèves par ex le séjour à la plage, car j'ai souvenir d'avoir croisé des touristes disant que c'est hors prix.
LI Lili97438 Regular ·
J'y ai pensé car la ou j'habite suis à la plage tout le temps...mais il paraît que c'est beau

Je voulais sinon aller une semaine a Prabant au Laos
AN An5 Veteran ·
J'y ai pensé car la ou j'habite suis à la plage tout le temps...mais il paraît que c'est beau

Je voulais sinon aller une semaine a Prabant au Laos

Certainement que les plages de la Réunion n'ont rien à envier, regarde si le prix vaut le détour... Quitte à prendre un peu plus de temps sur les lieux que tu visites. Regarde aussi du côté de Hpa'an et Moulmein, on a vraiment bcp aimé, moins de touristes et magnifiques paysages. Je prépare mon voyage Cambodge Laos et je ne vois pas où est Prabant... En tous cas pas de plage au Laos. Tu repars par Bangkok? Car possible aussi de faire un peu de farniente sur le golfe de Thailande. À bientôt Anne
LI Lili97438 Regular ·
Désole c'était Luang Prabang j'ai tapé en abrégé. Mais tu penses que je peux faire confiance à Wah aui a l'air d'être sérieuse.

Je connais bien la Thaïlande mais comme je vais arriver de Kuala Lumpur.c'est un vrai combat pour arriver jusqu'à Yangoon.´les prix sont très élevés comme je m'y suis pris tard mais pas plumard que les autres fois.

Le Cambodge est super en parlant. À bientôt Lili
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Anne voila pour ce qui est "des bonnes petites adresses cambodgiennes" qui pourront peut être te servir!!! c'est un topo d'un voyage au cambodge en juillet 2010 que j'avais dû mettre sur VF mais je ne le trouve plus, mais les prix ont peut être un peu changés:

De retour du Cambodge , voila une superbe adresse de guest house sur Phnom Penh. Très bien placée et à deux pas du fleuve et du quai . Ça s’appelle Europe Guest House N° 51 st 136. Elle vient d'ouvrir il y a juste 3 mois. C’et une gh familiale à 15 dollars la chambre double avec clim et tv, très propre et surtout très sympa. Il ya aussi des chambres pour familles. Cette gh est tenue par un français d’origine cambodgienne qui s’appelle SENG. Il vous donne pleins de tuyaux pour visiter la ville et des conseils pour acheter une carte Sim ou autres et il est d’un contact très facile. L’ambiance est très familiale et il y a un très bon accueil. Tel : 855 23 691 8883 mail :sengl8@gmail.com . Il vient te chercher à l’aéroport sans problème, si tu lui demandes. Il nous avait pris les billets de car pour aller à Batangbang. Pour le resto continuer la st 136 et aller au 90 c’est un resto populaire ou la cuisinière prépare ses plats dehors et ils sont délicieux et pas cher. 2 dollars à 2 dollars 50( difficile à trouver dans ce coin et surtout pas sur le quai…) Là encore ambiance sympa et dés qu’on y retourne une deuxième fois on devient des habitués… A éviter indochine 2 , du même standing que Europe GH mais qui est plus cher(22 dollars) pour des chambres bruyantes (on en a essayé 2), et un accueil très impersonnel

pour Siem Reap , nous avons logé au Wats up GH, près du centre ville mais au calme car de l'autre coté du fleuve, en traversant le old market bridge ( dans une rue presque face au old market, après avoir traversé le pont et tout près du wat Damnak)il y en a du même genre dans le coin et au même prix. 10 dollars (sans petit dej)la nuit en négociant si on reste plusieurs nuits, avec clim sdb . chambre ordinaire mais propre . belle terrasse tout en haut(c'est ce qui a fait la différence avec les autres ). par contre accueil minimal... le lovely semble pas mal (il y a une multitude de Gh similaires dans ce coin et du coup ça fait un peu ghetto GH routards) en plus il faut 20 mn de marche pour aller en ville et autant pour revenir.et après avoir crapahuté durant toute la journée dans les sites d'angkor, on fatigue un peu, car nous n’avons plus 20 ans...!!sinon il y a les tuck tucks mais ça rajoute à chaque fois le prix d’une course

WATs Up : accueil minimal=bonjour bonsoir mais pas désagréable. il faut demander si on veut que la chambre soit nettoyé et c'est pas tj fait mais c'est un détail... mail du wat gh:watsup_guesthouse007@yahoo.com tel: (855)012675881,017778197

Angkor: entrée pour 3 jours 40 dollars par personne nous avons pris un tuk tuk( trouvé devant la GH et très sympa) :42 dollars(négocié) pour 3 jours où nous avons fait les 2 circuits classiques, sans guide mais avec le bouquin acheté sur place sur les sites:"Angkor cité khmer" 5 dollars(assez complet et simple à comprendre...) et le 3em jour: banteay srey, un peu loin (très beau au petit matin sans personne) ( 1 h de tuk tuk)et banteay samre.(le 3em jour est une demie journée)

BATANGBANG :il n'y a pas grand chose à voir a BTG et pourtant c'est là où je garderai les meilleurs souvenirs du Cambodge. en effet la ville est paisible, les gens sont très sympas et la campagne environnante est très belle. la ville s'endort vers 21 h et il n'y a quasiment plus personne.on se sent loin du tumulte de PP et Siem reap pour les gh nous sommes allés au royal GH(ou hotel!)et pour 15 dollars nous avions une chambre double, clim. c'était propre confortable avec une terrase au dernier étage pour prendre le petit dej. nous avons trouvé notre tuk tuk en bas de la GH où plusieurs tuk tuk proposent leur service (à vous aussi de dire ce que vous avez envie de visiter). le trajet PP BTG se fait très facilement en bus pour 5 dollars par personne(pris par SENG le patron de la GH(Europe GH) de PP)

bonne préparation Guy
AN An5 Veteran ·
Merci à toi Guy, Je suis actuellement en balade au nord de l'Espagne et donc pas toujours connectée. Je découvre ta réponse. A bientôt Anne
TA Tandecouvrir Regular ·
Bonjour

Puis vous demander des infos pour notre séjour début janvier 2014 en Birmanie Nous pensons partir le 03/01/2014 et nous n avons rien préparé Je voudrais profiter de votre séjour pour organiser notre voyage Cordialement Les biboos
meneust
AN An5 Veteran ·
Bonjour

Puis vous demander des infos pour notre séjour début janvier 2014 en Birmanie Nous pensons partir le 03/01/2014 et nous n avons rien préparé Je voudrais profiter de votre séjour pour organiser notre voyage Cordialement Les biboos

Difficile de vous aider avec juste une date de départ.... Pensez au fait que vous pouvez maintenant entrer par Mandalay et repartir de Yangoon ou le contraire même voir si il n'y a pas d'autres possibilités, j'ai vu des messages parlant d'autres postes frontières ouverts .... Les vols air asia depuis Bangkok Don Muang sont bons marchés. Le nombre de jours de votre voyage va aussi déterminer le nombre d'endroits à visiter. Au minimum 3 nuits par lieu, sauf peut être à Yangoon. Je suppose que vous avez lu les nombreux posts sur VF, acheté une carte, le lonely planet.... Il y a des grands habitués de la Birmanie sur ce forum, ils m'ont beaucoup aidé. Bonne préparation Anne
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Lili. Oui je connais très bien Wahwah, que dire d'elle SUPER.
Happy to the everyday life
AN An5 Veteran ·
... Je reprends un peu mon récit

Depuis Yangoon, nous avons pris l'avion pour Kengtung. C'est le seul moyen de rejoindre cette ville ou du moins ça l'était à l'époque. Kengtung on y va pour faire des magnifiques "treks" dans les montagnes et découvrir les villages ethniques. Quelques photos pour vous faire rêver aux jolis sourires des locaux...

La mode des dents teintes en noir associé au ravage du béthel... Une des femmes à expliqué qu'ainsi on pouvait reconnaître les espions du gouvernement! Kengtung est par ailleurs une jolie petite ville avec son marché local animé, son lac et ses temples. On y fabrique aussi les objets en laque, différent de celui de Bagan

Similar discussions

You might also like