Les incontournables au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour ! :)

Je vais au Québec avec un ami du 25 au 9 novembre, nous partons de Paris et arrivons à Montréal. Je me demandais quelles étaient les choses vraiment incontournables à voir dans ce pays dans un laps de temps limité? Je ne sais pas quel est le plus intéressant entre partir vers l'ouest en longeant la frontière vers Kingston, Toronto... OU partir vers l'est en direction de Québec, Saguenay, Sainte Rose...

Nous aimons beaucoup la ville tout comme la campagne..

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma petite requête :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Moi j'irai plutôt vers l'Est, avec un peu de chances il y aura des restes de couleurs!! UN circuit classique : Montréal - Mauricie - Québec - Saguenay - Tadoussac- Charlevoix - Montréal Dans la rubrique ''Compte rendu'' tu trouveras plusieurs compte rendu de circuits au Québec en 15 jours Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonnes suggestions même si la période choisie est vraiment très incertaine côté paysages. S'il n'y a plus de feuilles dans les arbres ça risque d''être "triste" sur les routes.

Beaucoup d'attraits seront fermés, la plupart comme les petits commerces le long des route durant la "belle" saison.

Avoir le choix je changerais de date.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Des discussions qui peuvent vous inspirer;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=le+qu%E9bec+en+novembre&x=0&y=0
MC Mchrlt ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour Marie,

Nous sommes partis jusqu'à Ottawa avant d'aller jusqu'au Parc du Bic et de revenir par l'autre rive du Saint Laurent : une belle boucle ! Voici nos conseils et ce qu'on a préféré http://www.anousletour.fr/amerique/canada/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
PA Partiou Regular ·
Je n'ai jamais vu ou entendu dire que Kingston et/ou Toronto faisait partie des incontournables au Québec ... .
Je n'ai jamais vu ou entendu dire que Kingston et/ou Toronto faisait partie des incontournables au Québec ... .

Bah ça fait partit d'incontournables pour certains lors d'un voyage au Québec.

Comme nous qui allons en Provence alors que nous couvrons aussi d'autres régions

You might also like