Incursion au Cambodge pendant un voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour🙂

nous allons voyage du 29 octobre au 21 novembre en Thaïlande. Néanmoins, nous souhaiterions passer quelques jours au Cambodge également, un peu moins d'une semaine. Les vols de Bangkok vers Siem reap sont vraiment chers( j'ai regardé toutes les combinaisons possibles avec Bangkok airways et Airasia). Je trouve des vols moins chers pour Phnom Penh.. Etant donné que nous n'aurons pas autant de temps que nous le souhaitons sur place, est ce raisonnable d'imaginer faire: J1: Bangkok --> Phnom Penh en avion J2: Phnom Penh J3: Départ en bus vers Angkor/Siem Reap J4: Angkor J5: Angkor J6: Angkor J7: retour à Phnom Penh(en bus) pour reprendre l'avion pour Bangkok (le bateau entre SR et PP n'est pas à conseiller je pense?) Cela vaut il la peine de consacrer quelques heures pour voir des villages comme Kompong Phhluk ou faire un tour en bateau sur le Tonlé Sap?

Merci de votre aide!
CA Cartmanwb Regular ·
C'est tout à fait faisable. C'est déjà mieux que de ne pas y aller. Je suis sûr que vous aller vous régaler, bon voyage.

Moi je serai en Thailande à partir du 10 novembre et ce jusqu'au 26, on se croisera peut être, quel est votre itinéraire prévu pour la Thailande?
MA Maddy01 Veteran ·
Si vous diposez de peu de temps, faites le voyage en avion ( air Asia qui dessert PP) Ensuite 5h de bus pour vous rendre à SR. Autre solution qui ne prend pas plus de temps et qui est plus économique, le bus. De Bangkok, des bus vont chaque jour à Siem Reap pour une petite dizaine de dollars. Départ le matin de boinne hure, arrivée vers 16H à SR. D'autant qu'en avion, la taxe de départ de PP est de de 25 dollars, non comprise dans le billet. Au Cambodge, il vous faudra aussi un visa d'entrée qui est de 20 dollars (visa touriste) Faites la recherche pour les bus en utilisant le moteur de recherche , vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Aux dates que vous prevoyez, une balade à Kompong Phluk est superbe(forêt inondée)
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like