Incursion au Vietnam depuis le Cambodge, et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

je prévois de rester au Cambodge le temps d'un visa (1 mois) + une extension de visa (1 mois), de faire ensuite une incursion de 15 jours au Sud du Vietnam, et de revenir au Cambodge par voie terrestre, pour rallier PP lieu de départ pour mon retour vers Paris.

Est-il envisageable selon vous, d'obtenir un visa de courte durée pour la circonstance, permettant de revenir au Cambodge et rallier PP ? A priori, je demanderais ce visa au poste frontière de Ving Xuong au Vietnam.

Merci.
AL Alan Globetrotter ·
Fais faire plutôt ton visa pour le Vietnam sur place à Phnom Penh ..... tu confies cela à ta guesthouse, ils ont l'habitude et c'est vraiment le moins cher et le plus rapide .....
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour Alan,

Et merci pour ta réponse. J'ai l'intention de faire la demande du Visa 1 à Paris via l'agence auprès de laq je me procurerai les billets de vol sec. Ensuite, la demande d'extension de 1 mois sera faite localement - pourquoi pas PP - mais dois-je comprendre dans ta réponse, que le visa pour l'extension de qq jours au-delà du 2ème mois, au terme de mon incursion au Vietnam devra être géré également à PP ?

Pas possible au poste frontière terrestre ?

D'avance merci pour tes lumières.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas d'inquiétude : pour revenir du Vietnam, il te faudra faire un troisième visa touriste pour rentrer au Cambodge.
Roger
Bonsoir,

Et merci à l'un et à l'autre. Je vois maintenant + clair pour gérer mes passages de frontières. Il me faut éviter de faire passer mes films photos plus de 4 fois par un portique d'aéroport. Je crois que je vais y arriver. Même en six mois de voyage et 4 pays traversés. Images souvenir pour vous remercier. Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Les visas Cambodge et Laos s'obtiennentà la frontière, pas les visas Vietnam, sauf aux aéroports de Saigon, Hanoi et Danang, mais il faut alors une lettre d'invitation de l'Immigration, qui s'obtient par une agence vietnamienne. Donc, si vs passez au Vietnam par la voie terrestre, il vs faut un visa viet. Bien vérifier combien de temps ça prend à Pnomh Penh (et les jours fériés !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GI Girard7575 ·
J'ai fait faire mon visa de trois mois pour le Vietnam il y a un mois au Cambodge (Battambang). Il faut une ou deux photos, quelques dollars quelques minutes d'attente et c'était dans la poche. Je ne me souviens plus du prix.
Super. Merci pour l'info.

J'aurai donc plusieurs options possibles : PP ou Battambang où j'ai justement l'intention de passer. Ou Siem Reap où je prévois de séjourner qq jours.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu peux aussi l'obtenir à sihanoukville.
Roger
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Ça prend combien de temps pour obtenir ce visa, je serai à Phnom Penh 3-4 jours ? Sinon, la lettre d'invitation obtenue d'une agence de Phnom Penh est-elle suffisante pour obtenir le visa on arrival à la frontière vietnamienne ? Je ferai ce trajet aller - retour en bus. Je recherche la solution la moins chère et la plus rapide.

Merci.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
AL Alan Globetrotter ·
3 à 4 jours sur Phnom Penh tu as largement le temps de l'obtenir .... en 24h c'est facile, mais par contre le coût du visa même ici a beaucoup augmenté ......

Similar discussions

You might also like