2 semaines au départ de Bombay en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, nous (ma femme et ma fille de 9 ans) arrivons le 18 avril à Bombay pour2 semaines en Inde. Apparemment, le mois d'avril n'est pas le meilleur mois pour visiter l'Inde (tout le monde conseille de novembre à mars). Y a t'il une région plus agréable à vister en Avril?

Faut-il réellement louer une voiture avec chauffeur? la location sans chauffeur, n'est-elle pas possible?
PH Philipp ·
Non! il faut un chauffeur! 🏴‍☠️😉;) pourquoi? ben la circulation de fou!! non et pis je crois que dans les agences ils l'impossent vu qu'ils savent qu'on ne pourrait pas conduire chez eux...
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
VI Vince69 ·
salut.

j'arrive à bombay le 17 avril et je descends dans le sud, on va peut-être se rencontrersur les plage de goa???

n'oubliez pas de reserver une chambre d'hotel avant de partir.avec un envoi d'un taxi à l'aeroport, on m'a dit ça évite l'arnaque.

ON VA CREUVER AU SOLEIL! J'en flippe déjà!

vince
CO Cobraverde ·
Nous prenons le vol Air India au départ de CDG, peut -être serons nous sur le même vol

a l'aéroport, il y a un change ouvert 24/24 et une borne pour le prépaiement de taxi

vu les températures annoncées, je cherche un parcours plus ombragé.

je ne sais pas encore dans quel direction(Nord, Est ou Sud) je vais aller ni comment (train ou voiture).
VI Vince69 ·
moi je pars de bruxelles. mon parcourt n'est pas encore définitif. Mon souci actuel est la paludrine et nivakine!!! vais-en prendre?

merci pour l'info sur les taxis si tu en as d'autres???

L'hotel sur bombay?

je vais voyager en train de nuit, et prendre un retour madras bombay par avion...
NI Nimi ·
Namaste Cobraverde Tu peux louer une voiture sans chauffeur, mais effectivement les routes et les routiers sont un peu dangeureux, il faut avoir un peu l'habitude des pays avec ce type de circulation, si t'es allé en Egypte ou ds n'importe kel pays d'asie et d'afrik tu vois(les moteurs sont bien moins puissants que chez nous alors ils roulent moins vite(mais il n'y a pas de code de la route, évitez de louer de Mumbai!) De toutes façons vous allez avoir chaud, alors vu que vous arrivez de Bombay, en plus avec la petite, vous pouvez aller à Goa (12hrs de train) ou dans le Kerala (30hrs de Mumbai environ) Il y a de jolis plages et de charmants villages si on évite les coins les plus touristiques) A Goa je vous conseil Palolem, le dernier petit village dans le sud avant le Karnataka. Bonne route et excellent voyage à tous les trois! 😉
VI Vince69 ·
la date approche, .. températures élevées ça me fais un peu flipper pas vous?
CO Cobraverde ·
non, je reste zen, pour la chaleur, il faudra faire avec et la sieste l'après-midi

je commence à avoir une meilleure idée de mon itinéraire même si je reste ouvert à toutes opportunuitées.

je pense faire une boucle en train Bombay, Ahmedabad, Udaipur, retour sur la côte du Gujarat et Bombay. Passez par Goa me ferais faire trop de km
VI Vince69 ·
bonne route, je pars dans qq heure...peut-être allons nous croiser.

vincent
CO Cobraverde ·
bonjour

retour ce matin de Mumbaï

2 semaines de tourisme cool, 3/4 jours à Mumbaï, 3/4 jours à Mahalabeschar, 5 jours à Goa,

Il attendesnt la saison des pluies, mais nous nous l'avons 10 mois par an
VO Volodia ·
salut,

je pars avec mon ami à bombay puis goa pour 15 jours. et je ch des endroits, guest house sympathique et peu de touristes,

merci

david

hcafr@yahoo.fr
CO Cobraverde ·
bonjour,

nous ne sommes pas allé en "guest house", mais dans des hotels à prix abordables (vu de france)

à Bombay : RESIDENCY HOTEL pour 1500 roupies à Goa à Nezmar Resort pour 2000 roupies Petit déjeuner compris avec piscine ...

à Goa vous trouverez sans difficultés ( les gens te croisent et "BOOKING"), c'est la hors saison, quelques touristes indiens, peu d'occidentaux

Similar discussions

You might also like