Inde: achat des billets de train et de bus dans les agences de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Afin d'éviter de faire la queue pensez vous que l'on peut acheter les billets de train et de bus dans une agence de voyage sans que cela soit hors de prix et fiable.

Merci Philippe
ST Stalingrad Globetrotter ·
En un seul mot --> OUI
PH Phileo ·
Merci pour ta réponse rapide et concise, si tu peux me renseigner que me conseilles tu comme classe pour faire de longs trajets en train de nuit, et y a t il une grande différence entre 1 cl et 2AC car le prix est bien différent lui.

Philippe
Sur certains trains seulement il y a la 1AC qui est assez chère (compartiments fermés, banquettes en velour rouge, service de repas trop fréquent), sur la plupart des grands trains il y a la 2AC (ressemble de loin à nos anciennes couchettes vertes, mais les compartiments sont fermés avec des rideaux --> c'est la classe que je préfère pour les très longs trajets et pour la nuit), à défaut il y a la 3AC (idem que 3AC mais 3 couchettes superposées au lieu de 2), et puis il y a la populaire Sleeper (fenêtres ouvertes donc pas d'AC --> bien pour un voyage de jour hors mai/juin quand il fait canicule). Eviter les rares First class elles sont archaïques et beaucoup moins bien que les 2AC et les 3AC. Je te conseille d'acheter tes premiers billets de train (ou ceux dont tu connais les dates) via internet (cf. les nombreux posts à ce sujet), quitte à annuler ensuite et à te faire rembourser via le même site internet, moyennant une commission minime.
PH Phileo ·
Je crois que je voyagerai de nuit en 2 ou 3 AC pour des trajets comme Delhi Calcutta et Jaipur Bombay au vu de tes explications.

Je voudrais bien essayer d'acheter au moins un billet sur le net mais comment cela se passe t il.Le billet est à imprimer? Si j'annule tu me dis qu'ils te rembourse? Je pars deux mois à partir de fin octobre et je compte bien aussi prendre mon temps et donc ne pas forcement m'imposer des dates fixes de départs.Par contre peut être qu'à cette époque les trains sont full et qu'il vaut mieux, quitte à modifier les dates, réserver son trajet?

J'arrive à Delhi vers 23H00 et je crois que je vais essayer de pioncer à l'aéroport plutôt que de risquer de me prendre la tête avec un taxi d'entrée et puis repartir vers 05H00 pour voir Delhi se réveiller.

Tu as l'air de bien connaitre qu'en penses tu?

Philippe
L'achat des billets des indian railways nécessite un petit apprentissage mais à l'usage c'est assez facile, aux difficultés de paiement avec CB près qui coincent parfois (il faut persévérer). Un site pour sélectionner tes trains : http://indiarailinfo.com/ Un site (il y en a d'autres) pour acheter tes billets : www.makemytrip.com (ils te remboursent sur ta CB si tu annules) Si tu arrives à Delhi à 23 H 00 (sortie de l'aéroport à 24 H 00 maxi) tu as intérêt à avoir réservé une chambre en ville pour aller te reposer (sinon à l'aéroport tu vas galérer, il faut être en forme pour "affronter" la grande ville indienne). Voici un hôtel moderne, pas cher et central où tu peux réserver : http://www.gingerhotels.com/HotelSearchResults/Default.aspx Cet hôtel se trouve à peu près ici sous la croix, c'est à dire tout près de la New Delhi railway station et de l'entrée de la Old Delhi (Ajmeri gate) http://wikimapia.org/#lat=28.6440087&lon=77.2229862&z=15&l=2&m=s Tu prends un taxi prépayé (400 roupies environ) et tu vas directement à ton hôtel, c'est vraiment ce que je te conseille. Pour les nuits suivantes, si tu veux changer d'hôtel pour en prendre un moins cher, tu vas de l'autre côté de l'immense New Delhi railway station du côté de la Arakashan road --> des dizaines et des dizaines d'hôtels, tu fais le tour de 5 ou 6 (en visitant une ou deux chambres) et tu fais ton choix. Ici sous la croix : http://wikimapia.org/#lat=28.6456282&lon=77.2168493&z=15&l=2&m=s
PH Phileo ·
Le Ginger a l'ai bien placé effectivement je vais réfléchir mais je veux absolument éviter les galères du touriste qui arrive en pleine nuit.Par contre tu as bien raison il faut etre en forme! Je suis déjà venu à Delhi mais il y a bien longtemps....( en fait 25 ans) Arakashan Road semble être près de Parah Gang?Connais tu le quartier Tibétain de Delhi?

Pour les billets de trains on les imprime une fois qu'ils sont réglés ou c'est eux qui t'envoient quelque chose. Je reste deux jours à Delhi et puis je file sur Manali et ses environs pour une bonne dizaine de jours en espérant qu'il ne fera pas trop froid début Novembre.Je vais me faire quelques balades à la journée et peut être une de 2 ou 3 jours, j'irais bien à la pêche à la truite aussi. Connais tu Haridwar et pense tu que l'on puisse facilement y aller sans obligatoirement repasser par Delhi.
Evidemment Manali n'est pas accessible en train par contre de la gare de New Delhi un train shatabdi conduit à Haridwar en 5 heures peut-être (Haridwar est un très bel endroit, Manali aussi mais je n'ai fait qu'y passer). La Arakashan road est toujours classée dans Paharganj mais n'a rien à voir avec la rue du Main Market de Pahar Ganj qui concentre les routards occidentaux voire japonais; elle est en bordure du quartier suivant qui s'appelle Ram Nagar. Le quartier tibétain je ne connais pas (en Inde je ne recherche pas particulièrement les camps des tibétains, je n'ai pas d'atomes crochus avec leurs moines, je dirais même que je ne les apprécie guère, même au Ladakh, je trouve leur organisation et leur religion plutôt archaïque pour être gentil, et si je veux m'exprimer brutalement je trouve le sourire de SS très "faux-cul" voire passablement inquiétant --> c'était mon 1/4 d'heure anti dalaï lama 😛 j'entends déjà gronder les bobos occidentaux qui vouent leur religion chrétienne aux gémonies mais qui se pâment devant le grand gourou des tibétains en exil).

Quand tu achètes un billet de train avec MakeMyTrip, IRCTC, Cleartrip ou autre, ils t'envoient immédiatement un billet électronique (comme pour les avions); il faut identifier sur le billet l'identité d'un passager qui pourra montrer son passeport au contrôleur.
NO Nofie Regular ·
namaste

je vois que tu vas à manali, j'y étais cet été donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas! j'étais dans une guest house très sympa juste en face de la station de bus, tout dépend ce que tu recherches car beaucoup de touristes vont à old manali...mais moi je préfère être plongée dans la vie indienne! tu peux jeter un oeil sur mon blog, il y a pas mal d'infos et de photos! http://lerevesesophie.over-blog.com bonne route!!! 🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
PH Phileo ·
Bonjour Nofie

Pourquoi pas des infos sur Manali j'y serai début novembre et j'espère si le temps le permet(déformation bretonne)pouvoir faire des balades à la journée et pêcher la truite et puis ne pas oublier non plus de buller et de contempler. Je ne sais pas encore où je logerai mais plutôt guesthouse tranquille avec terrasse en bois vue sur montagne .Pour la foule et le coté typiquement Indien je crois que je serai servi à Bénares Calcutta et Bombay, mais chaque chose en son temps... Au fait je n'arrive pas à ouvrir ton blog.

Philippe
NO Nofie Regular ·
oups, je dois être mal réveillée, j'avais mal noté l'adresse😛 revoilà le lien http://lerevedesophie.over-blog.com si tu cherches la tranquillité, va plutôt à old manali dans ce cas! après avoir jeté un coup d'oeil, fais moi savoir si tu as besoin de plus d'infos namaste et bonne journée bretonne...le temps dans le sud ressemble au temps breton aujourd'hui😕
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
PH Phileo ·
Super ton blog

J'aime bien rester connecté et bien qu'il semble qu'il y ait pas mal de cyber penses tu qu'il peut être sympa d'apporter avec soi un petit net book. J'imaginerais bien la chose mais à condition de pouvoir choper facilement la Wi Fi ou de pouvoir mettre une clef 3G. Qu'en penses tu?

Pour le tel portable sur place crois tu que l'on peut acheter une carte sim locale

Que me conseillerais tu de ne pas oublier pour un voyage de deux mois

Merci de ta réponse si tu as le temps

Philippe
PH Phileo ·
Tes informations sont d'une précision bluffantes j'ai presque l'impression d'avoir en ligne un conseil personnalisé de quelqu'un qui connait très bien et aime ce pays.

Je crois que tu as raison je vais réserver pour deux nuits au Ginger et puis avant d'aller sur Manali je passerai une nuit dans une vraie guesthouse indienne du coté de Parah gang dans le quartier que tu m'as indiqué.

Je crois que je n'irai pas à Calcutta et passerai plus de temps du coté de Haridwar et les alentours, et je compte bien me laisser plusieurs jours pour m'imprégner de Bénares.

Je passerai le deuxième mois 1/3 Radjastan et le reste dans le Kérala. J'ai hâte

Je suis un peu accro à Internet et j'aime bien rester en contact. Je sais qu'il y a pas mal de cyber en Inde.Je me pose la question d'emmener ou pas un petit net book à condition de trouver facilement de la WiFi ou de pouvoir y coller une clef Usb qui fonctionne. Dis moi trouve t on facilement des bouquins en français à acheter ou à échanger d'occas en Inde.

Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, je suis un peu gêné je te demande pas mal de choses et je ne te donne rien en échange .

Pour les tibétains pas de soucis je ne les connais pas, j'apprécie leur non violence, ne connais pas leur organisation ni leur religion mais me méfie aussi peut être un peu de leur sourire permanent et énigmatique.

Kénavo
Ma région de prédilection c'est le Kerala et en particulier Alleppey où je vais très souvent, mais je me suis baladé dans pas mal d'endroits en Inde du nord (en touriste mais à l'indienne, avec mes family friends mayalees). Donc, si tu as besoin d'info pour le Kerala, tu sais où frapper 🙂 Au sujet des tibétains, que l'on ne se méprenne pas je n'ai absolument rien contre eux, juste un peu d'anti-cléricalisme 😉 comme pour les autres religions. 😛 Quand je suis allé au Ladakh, j'ai bien ressenti les effets du bouddhisme sur les gens, une sorte de non-violence c'est vrai envers la nature, envers les étrangers aussi, mais sous les apparences les gens sont pareils partout. Par contre j'ai été bluffé quand j'ai vu une vieille femme toute chétive se courber en deux devant un jeune lama bien nourri et replet, et lui laisser sa place dans un bus bondé (car au Ladakh les mini-bus son archi-bondés) --> et le lama d'accepter....😠 Dans les visites des monastères au Ladakh (magnifiques au demeurant) aucune chaleur humaine de la part des lamas, plutôt frustres en général, mais peut-être suis-je mal tombé. Quant aux colonies tibétaines que l'on croise du côté de Mysore ou de Coorg/Madikeri, business, business and business. Des bouquins français à acheter en Inde c'est plutôt rare, voire rarissime 🤪 je ne connais aucun endroit sauf la fameuse librairie des éditions Kailash à Pondy (une jolie boutique des éditions Kailash aussi à Paris dans la très longue rue Saint Jacques, pas loin du Boul Mich'). Souvent de très bons bouquins. 😇 Le Wi - Fi en Inde ça aussi c'est très rare, par contre on peut se connecter au réseau avec une clef USB (il faut bien choisir son opérateur sinon communication très lente, la dernière fois j'ai acheté une clef chez Tata Télécom, une lenteur désespérante, si je ré-essaye je casserai ma tire-lire et achèterai un clef chez Vodaphone Inde). Mais attention, la paperasse pour obtenir une carte SIM indienne ou une clef USB pour son ordinateur est assez complexe, moi je la fais acheter au nom d'un de mes amis indiens, ça simplifie les choses. Si tu essayes, fais-le à Delhi (sur Connaugh place en cherchant bien il y a des magasins modernes pour les téléphones mobiles).

Alain - Paris XIXè - parfois Allepey/Kerala (next time november 2010 ça approche 😎)
NO Nofie Regular ·
NAMASTE

les réponses concernant le wi-fi t'ont déjà été données, il y a quand même énormément de cyber café pas chers! pour ce qu'il ne faut pas oublier: des lingettes (je sais c'est pas écolo mais très utile quand on ne peut pas se laver!😛) un sac de couchage si tu as la place car les couvertures et les draps ne sont pas toujours suffisants ou très propres, un gilet pour les soirées, quelques médicaments de base, même s'il y a ce qu'il faut là-bas, ça dépanne si on est malade en pleine nuit😕 (l'anti-moustique en beaucoup moins cher en inde), un cadenas pour les voyages en train, une pochette ventrale pour l'argent et les papiers, un peu de patience, beaucoup de sourires, et les yeux et le coeur grand ouverts!!!🙂 s'il te reste de la place, tu peux amener des vêtements, des cahiers, des stylos...pour les associations sur place!🙂 bonne route
PH Phileo ·
Bonjour

ça y est le jour du depart approche mais je n'ai pas encore reservé les deux nuits pour mon arrivée dans la nuit du 25 au 26. Tu m'avais conseillé le ginger mais je n'arrive pas à reserver autrement qu'en étant obligé de donnée mon n de CB complet ce qui me gene un peu. Qu'en penses tu et eventuellement as tu d'autres info pour un hotel qui me permette d'atterrir correctement les 2 premieres nuits.J'ai entendu parlé du Lals Haveli?

Merci d'avance

Philippe
J'ai des amis qui vont à Delhi à la fin du mois et qui ont réservé sans problème au Ginger avec leur CB. Il n'y a pas beaucoup de risque à le faire, imprime simplement ta commande au cas où le Ginger se serait emmêlé les pinceaux, mais vu la chaîne d'hôtel cela m'étonnerait. C'est ce que je fais d'habitude.

Similar discussions

You might also like