Acheter une carte SIM à l'aéroport de New Delhi Airtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Namastee, J'arrive à delhi samedi 07/03/09 04:00 locale incha'allah, je souhaiterais contacter mes proches dès mon arrivé à l'aéroport.

Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi ? Combien coûte le prix d'un appel vers la France ?

Je souhaiterais aussi utiliser le GPRS sur mon iphone pour me diriger sous gogle maps connaissez vous les tarifs ?

Merci de répondre à toutes mes interrogations

Et bon voyage !!!!!!!!!
PR Proverbe Regular ·
Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi ? Combien coûte le prix d'un appel vers la France ?

Je souhaiterais aussi utiliser le GPRS sur mon iphone pour me diriger sous gogle maps connaissez vous les tarifs ?

Normalement l'achat d'une carte SIM par des étrangers est impossible. Depuis les attentats il y a beaucoup de restrictions. Du moins c'était ainsi lors de mon dernier séjour entre août et décembre 2008.

A cette même époque l'Inde ne possédait pas de réseau 3G même si l'Iphone était en vente. Et même en supposant que le réseau soit installé, je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire du transfert de données. Sauf si bien entendu tu as un budget illimité ... Je ne connais pas d'opérateur qui te propose de forfait depuis l'étranger.

Bon voyage et bon séjour Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
EM Emilie1200 Regular ·
Hum j'ai pas eu trop de soucis pour acheter ma carte sim, j'y étais aussi a cette période...il faut juste des photos d'identité, la photocopie du passeport, parfois un justificatif de domicile(c pas très bien mais moi j'ai un peu bidouillé c passé parce que la mamie qui loue mon appart voulait pas nous passer de factures!), ou alors tu as un pote indien qui le fait pour toi, aprés si c'est faisable à l'aéroport, j'en doute, tu peux utiliser ton portable français pour envoyer un ou deux sms en attendant...
EL Elconcombre Veteran ·
les tarifs des appels depuis les cabines "STD / ISD" sont tellement dérisoires (maxi. 15 roupies / minute, ça peut être beaucoup moins...) que je me demande si ça vaut la peine de "bidouiller", comme dit Emilie, dès son arrivée à l'aéroport à 4:00 du matin...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas de vente de carte SIM aux aéroports (ce ne sont pas des grands magasins) ! Par contre cabines téléphoniques. Si tu veux acheter une carte SIM, sympathises avec des indiens et demandes-leur d'en acheter une pour toi, les formalités seront plus simples.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quelques infos sur la téléphonie mobile en Inde qui ne répondent pas précisément à la question posée mais qui démentent certains propos lus à ce sujet. Je suis actuellement en Inde (Kerala) pour la quatrième année successive. Je n'ai jamais eu aucune difficulté pour souscrire personnellement un abonnement de téléphonie mobile, y compris cette année. Concernant l'opérateur Airtel, les seules nouveautés par rapport à l'année précédente sont les suivantes : photocopie du passeport ET photocopie du visa 1 seule photo d'identité et non plus 2 250 Rs de frais de souscription le numéro d'appel est affecté pour une période renouvelable de 3 ans, à condition de passer au moins 1 appel par an et de maintenir un crédit minimum dont je n'ai plus le montant en tête. Les coûts ? coût moyen d'un appel vers la France : 10 Rs /minute des coûts (qques roupies) sont imputés pour les appels reçus et émis lorsqu'on se trouve hors du Kerala (roaming charges).

Mon expérience s'arrête là et j'ignore si l'on peut trouver 24h/24 une boutique ouverte à l'aéroport de Delhi.

Bon voyage !
KA Kamezouj Regular ·
Bonjour,

Quelques infos sur la téléphonie mobile en Inde qui ne répondent pas précisément à la question posée mais qui démentent certains propos lus à ce sujet. Je suis actuellement en Inde (Kerala) pour la quatrième année successive. Je n'ai jamais eu aucune difficulté pour souscrire personnellement un abonnement de téléphonie mobile, y compris cette année. Concernant l'opérateur Airtel, les seules nouveautés par rapport à l'année précédente sont les suivantes : photocopie du passeport ET photocopie du visa 1 seule photo d'identité et non plus 2 250 Rs de frais de souscription le numéro d'appel est affecté pour une période renouvelable de 3 ans, à condition de passer au moins 1 appel par an et de maintenir un crédit minimum dont je n'ai plus le montant en tête. Les coûts ? coût moyen d'un appel vers la France : 10 Rs /minute des coûts (qques roupies) sont imputés pour les appels reçus et émis lorsqu'on se trouve hors du Kerala (roaming charges).

Mon expérience s'arrête là et j'ignore si l'on peut trouver 24h/24 une boutique ouverte à l'aéroport de Delhi.

Bon voyage !
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Peut on acheter en Inde une carte puce prépayée pour insérer dans son portable, et qui comprend un numéro de téléphone et un certain nombre de minutes d'appel (une demi heure, une heure) ?

J'ai acheté une telle carte dans pas mal de pays, je ne l'ai jamais utilisée entièrement mais ca m'a permis d'annoncer mon arrivée dans les hotels etc...

Sinon, si je comprends bien, il y a des échopes avec des téléphones pour téléphoner à la minute?

Merci :)

deborah
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'ignore si les opérateurs de téléphonie en Inde proposent précisément le type de service que vous recherchez.

Par contre, en ce qui concerne mon expérience, le type d'abonnement auquel j'ai l'habitude de souscrire est très proche de celui que vous décrivez. A savoir, lors de la souscription, on vous délivre une carte sim à laquelle est associé un numéro de téléphone. Les modalités sont indiquées dans mon précédent post. Simultanément, vous achetez un crédit d'impulsions (et non pas de temps) que votre vendeur va affecter à votre carte par un simple appel téléphonique au centre de gestion de l'opérateur. Cette année, les formules de crédit étaient de 333Rs/444Rs/555Rs. Notez que j'ai bien précisé un crédit d'impulsions, c'est à dire qu'en fonction de la destination de votre appel, pour l'exemple, l'impulsion représente 5s de communication pour les appels longue distance et 3mn pour les appels locaux. à l'usage en Inde, votre crédit est mis à jour et, en fin de chaque appel, vous recevez une information de type SMS qui vous précise le nouveau solde de votre compte. Lorsque votre solde est épuisé, vous faites créditer votre compte chez le représentant de l'opérateur le plus proche selon la procédure mentionnée ci-dessus. Bien souvent, en agglomération, ce représentant se trouve dans un rayon de 100m du lieu où vous vous trouvez et la plupart du temps, il est multi-opérateurs. lorsque vous quittez l'Inde, vous restez propriétaire de cette carte (et donc du numéro) sans avoir à procéder à une quelconque formalité de résiliation. Dans l'hypothèse où vous auriez l'opportunité de revenir en Inde, vous pourriez la ré-utiliser (chez Airtel, depuis cette année, soumis à une règle décrite dans mon précédent post).

Hormis la téléphonie mobile, les cabines téléphoniques sont nombreuses (STD/ISD). Autre alternative : le net via Skype ou autre application.

Voilà.

Bon voyage.
Merci beaucoup icare 🙂

et c'est pour mettre en place ce système qu'il faut fournir toute la paperasse mentionnée plus haut ?

A titre d'info, un crédit de 333 ou 444 Rs permet combien d'impulsions ?

Et pour l'autre solution, les cabines téléphoniques, on peut payer avec de la petite monnaie ? Est ce facile de trouver une cabine en arrivant dans une gare par ex? Y a t il aussi des échopes avec des téléphones (souvent tenues par des Indiens/Pakistanais chez nous à Paris d'ailleurs 😉)

Deborah
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponse.

et c'est pour mettre en place ce système qu'il faut fournir toute la paperasse mentionnée plus haut ? En effet, le dossier à constituer est particulièrement volumineux photocopie du passeport ET photocopie du visa 1 seule photo d'identité et non plus 2 (mieux vaut en avoir 2 au cas où) 250 Rs de frais de souscription Poids du dossier : 3, 5 grammes, y compris les 2 billets de 100Rs et 1 billet de 50Rs Temps passé : 4mn, y compris le temps de retirer l'ancienne carte sim pour la remplacer par la nouvelle, ainsi que l'appel à l'opérateur pour valider le crédit du montant de votre choix. A noter que cette procédure est réalisée par le représentant de l'opérateur auquel vous vous êtes adressée.

A titre d'info, un crédit de 333 ou 444 Rs permet combien d'impulsions ? Je l'ignore, mais cette question n'est pas sans me rappeler l'histoire de Fernand Raynaud à propos du temps de refroidissement du fût du canon . Ca dépend... De mémoire, une communication de 5mn vers la France : 50Rs ; une communication de 3mn intra-état (Kerala/Kerala) : 4Rs ; une communication de 4mn extra-état (Kerala/Karnataka) : 7Rs (en raison des "roaming charges").

Et pour l'autre solution, les cabines téléphoniques, on peut payer avec de la petite monnaie ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de cabines téléphoniques isolées avec un système de paiement par pièces, comme nous les avons connues à une autre époque. L'accès au téléphone est fourni par les nombreuses boutiques/échopes que l'on trouve dans la rue. Ce qui veut dire, bien évidemment, que la boutique doit être ouverte. En conséquence, à part dans les grandes villes, hôtels, aéroports et gares, il peut être problématique de téléphoner entre 23:00 et 09:00h. Le coût de la communication est établi par un automatisme associé à une facturette.

Est ce facile de trouver une cabine en arrivant dans une gare par ex? Oui (dicto). Il suffit de suivre les indications STD/ISD.

Y a t il aussi des échopes avec des téléphones Oui (dicto). D'ailleurs, on ne trouve que ça tout au long des rues. Par ailleurs, on trouve beaucoup plus de boutiques tenues par des indiens que celles tenues par des français. Quant aux pakistanaises, elles sont beaucoup, beaucoup plus rares...

En conclusion, pas de stress. L'usage de la téléphonie en Inde est aussi largement répandu qu'en France, y compris la téléphonie mobile dont la jeune génération indienne abuse sans modération.

Bon voyage.
Merci Icare, tu es vraiment plein de ressources🙂

C'est en tous cas plus simple que cela n'apparaissait au départ et sans doute que ca vaut le coup de le faire pour pouvoir appeler facilement l'hotel ou vérifier la disponibilité des chambres

Merci encore

Deborah
CO Cogape Regular ·
bonjour je me rends à Delhi dans quelque temps et voudrais acheter une carte SIM AIRTEL en connaissez-vous le prix actuel? Dois-je préparer un dossier? Comment procéder ensuite pour les communications? Merci de vos conseils
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Comme Déborah l'expliquait très bien c'est très simple. De mon côté j'ai encore fait la démarche lors de mon voyage en Octobre 2010. Notre chauffeur nous a conduit dans un STD, j'ai donné une photo d'identité et la copie de mon passeport + Visa + adresse de référence en Inde. Je ne me souviens vient du coût mais vraiement pas cher. Il a juste fallu attendre +/-1h pour que je puisse téléphoner. Attention de bien demander un numéro valable par exemple pour tout le rajasthan (je ne me souviens plus de l'astuce mais il y a par exemple aussi des numéros juste valables pour Delhi).

J'ai ensuite pu téléphoner et envoyer mes sms à un prix dérisoire (moins cher d'envoyer un sms que d'envoyer une carte postale)...

Pour recharger la carten j'allais simplement dans un STD.

Autre petite astuce, je pars avec 2 portables afin de garder mon numéro belge et d'en plus avoir le numéro indien (au cas où...)

Voilà bon voyage
CO Cogape Regular ·
bonjour merci de votre réponse mais devant parcourir plusieurs états je pensais qu'une carte SIM couvrait toute l'Inde qu'en est-il? comment faire pour téléphoner d'un état à l'autre?je ne comprends pas au secours!!!!
SW Sweetypram Regular ·
Il faut simplement le préciser lorsque vous acheterez votre carte sim. En fait je dis celà car notre chauffeur a un numéro pour Delhi et un autre pour le Rajathan, je n'en connais pas la raison... je pense que c'est simplement car quand il est à delhi et qu'il sonne à qqun qui est à Delhi, c'est gratuit ou presque...

bref juste préciser à l'achat que vous ferez plusieurs états...

Anne
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas besoin d'un autre numéro, simplement demander le "roaming" pour les états que tu comptes traverser au moment où tu fais la demande.

Similar discussions

You might also like