Acheter ou louer une Enfield 500 dans la région de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
En plein voyage d'une annee, nous arrivons en inde et voulons la traverser a moto (oui c'est pas la meilleure periode..)!

Nous souhaitons acheter ou louer une enfield 500cc dans la region de Bombay. Qu'est ce qui est le mieux entre les 2 ? Connaitriez vous des gens competents a Bombay pour trouver la bonne moto, nous aider dans les demarches administratives ? Est ce qu'il est necessaire d'avoir une assurance moto, et une assurance conducteur/passager? Auriez vous d'autres conseils a nous donner ! ps j'ai deja note le nom de Raj trouve sur ce site! merci a vous aly
aly
JO Joux ·
Moi j'ai donner l'argent pris les clés et je suis parti ( j'exagere un peu ...mais ca a duré 3 heures max...mais il faut faire ca le matin sinon tu perds trop de temps avec l'administration)

Pas d'assurance particuliere, juste les papiers ( et encore c'est en hindi ...), bien négocier les casques, portes bagages et tout le tralala bougie, cable de frein et d'accelerateur supplementaire ( hyper hyper utile promis).

Bref tout un tas de petit trucs ... http://voyageforum.com/v.f?post=1702896;#1702896

Perso on nous a jamais rien demandé, pourtant on a traversé de Leh a Kanyacumari ... en 6 mois ... faut avoir la tchatche si tu sens l'embrouille arriver !

Bye
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti
ZE Zebra1030 Regular ·
Je suis intéresse par ces questions, car j'envisage d'acheter une Enfield à Delhi, mais pour la rapatrier en Belgique. Cependant, je suis un peu dubitatif en lisant les conseils de Joux. Imagine que tu aies un accident sans être assuré ou sans que la moto soit correctement immatriculée, bonjour les (nouveaux) dégâts. Ce week-end, un de mes copains a eu un très grave accident de scooter en Grèce, il est entre la vie et la mort, et sa copine est décédée. J'espère que lui était bien assuré contre d'éventuels tiers ou contre un éventuel recours des parents de sa copine. Il faut malheureusement penser à tout. Tiens-nous au courant si tu le peux.
Manu.
KR Kraft70 ·
Bonjour ALY,

En 2000 j'ai traversé moi-même l'inde avec une Enfield 500 que j'ai acheté chez Allibhai Premji Tyrewala à Bombay et que j'ai ensuite exporté en europe (d'ailleurs elle roule toujours à Paris....)😎 Ils sont d'un très grand professionnalisme et t'organisent même tes papiers (y compris les bakshish nécessaires....😉) chez eux vous pouvez acheter ou louer comme vous voulez, mais sachez que pour conduire une enfield il faut-être un minimum mécano ou bricoleur....🤪

Voila une adresse vraiment à conseiller

Allibhai Premji Tyrewala205, Lamington Rd Mumbai, MH 400007, INDIA Phone: +91 22 3099313 Fax: +91 22 3068844 premjis vsnl.com

Bonne route

Alex
AL Aly18 ·
merci pour vos conseils, il s avere effectivement qu a Mumbai la meilleure adresse est celle d Allibhai Premji Tyrewalla. Super competent, efficaces... le hic c est qu ils n avaient qu une seule moto pour nous... . Une Enfield 350 (on est 2 avec bagages et on voudrait aller au Laddakh..un peu just! on aurait voulu une 500cc mais semble t il la production est arretee et une nouvelle sortira en aout). C est pas la bonne saison pour trouver des motos, et pour rouler. La mousson vient d arriver... on va reflechir pour malgre tout se faire un petit plaisir avec celle la ..mais je la trouve chere: 68000 roupees pour 12000km, bon elle est tres recente :2006 ( et magnifique!!!). a reflechir, on va rester pas mal de temps en inde.. voila si vous avez d autres conseils..ou si vous vendez votre Enfield! ps Kraft tu es rentre avec la moto en Europe, les frontieres etc???
aly

Similar discussions

You might also like