Agences à Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Recherche adresses mail agences de voyage sérieuses a KOLKATA. Organisation voyage Kolkata-Darjelling-Sikkim.

Merci pour les réponses.

BOBO10
TC Tchoubo Regular ·
Pas vraiment besoin d'une agence pour organiser un périple dans les lieux que tu sites. Ils sont très facile d'accès, et très bien équipés en terme d'accueil touristique.

Prend un Kolkota/NJP (New jalpajuri) une nuit de train.

A NJP à la sortie de la gare tu as un immense parc à 4*4 (pas ou très peu de bus dans cette région) et tu peux négocier la location à ta guise. Ils connectent Gangtok, Darjeeling, Peling, même Kakarvita (frontiére Népalaise).

Le permis pour le Sikkim s'obtient facilement à la frontière inter état ce à condition de ne pas oublier 4 PHOTOS D'IDENTITES.

A Gangtok les agences de voyage sont légions et elle te proposerons toutes les connexions possible et imaginable avec les lieux à voir de cet état particulié. Enfin la prolongation du permit s'obtient elle aussi trés facilement à Gangtok

Idem sur Darjeeling.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
BO Bobo10 ·
Merci pour la réponse rapide.

Cependant, je pars avec un groupe et c'est moins facile de s'organiser que seul ou à deux.

BOBO10
TC Tchoubo Regular ·
Tout dépend du nombre, jusqu'à 8 personnes c'est plutôt aisé.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
TY Tylow Regular ·
Les agences vont te taxer à mort pour quelque chose que tu peux facilement faire toi même, comme dit précédement il est assez aisé de voyager en train en Inde et encore plus facile avec les 4x4, dans cette région ils sont très habitué aux touristes.
PA Pashmina Regular ·
Bonjour

A Calcutta vous pouvez contacter NEIL: mail: neil1967@sify.com Il pourra surement vous aider. Bon vent
BO Bobo10 ·
Je vous remercie infiniment pour cette réponse intéressante, surtout qu'elle vient d'Italie.

Alain.
FL Flammette Regular ·
Bobo, Nous préparons aussi un voyage (un groupe de 2😉) : Kolkatta, Darjeeling, Orissa... On croule pas sous la doc pour ce coin-là, les guides ne se foulent pas...😠 Nous ferons tout par les transports locaux... Nous aimerions faire le voyage Kolkatta-Darjeeling si possible de jour (nous avons du temps) avec un stop... prendre le toy train... Nous serions preneurs aussi d'hébergements (confort + charme) à Calcutta, Darjeeling et Orissa... Voilà... si tu as des infos... si tu trouves un agence sur Calcutta qui te soit recommandée... ça nous intéresse... Bonne préparation en attendant !😎
Petite flamme
BO Bobo10 ·
Namaste,

C'est marrant, mais je suis né à Vichy. J'ai ai vécu jusqu'à 18 ans, moment où j'ai rejoint l'armée pour y faire carrière. Maintenant retraité dans l'Aube.

Pour l'instant, j'ai contacté quelques agences, mais à ce jour, pas de réponse. Au contraire des agences de DELHI qui répondent rapidement.

Je vois que dans votre voyage - quelle durée ? -, vous comptez vous rendre en Orissa, Etat visité en 2006.

J'ai un contact sérieux à Bhubaneswar. Dites moi quel est votre plan pour l'Orissa. Hormis le circuit classique du triangle d'or, il serait dommage de ne pas prévoir un tour dans les tribus qui ne peut se faire qu'avec un accompagnateur.

Cordialement. Un bourbonnais de naissance. Alain BOGDAN.
FL Flammette Regular ·
Namaste Oui... Vichyssois de fraîche adoption... Ca bulle😉 Nous avons contacté aussi quelques agences à Kolkatta pour nous fournir d'éventuelles prestations terrestres (hébergements à certains endroits et tickets trains pour les longs parcours). Mais, la plupart des demandes sont traitées par Delhi... De toutes façons, nous connaissons bien l'Inde et ferons sans si personne ne donne suite... Nous serons dans l'Est 5 semaines environ de Kolkatta à Kolkatta avec quelques jours à Darjeeling et plus longtemps en Orissa, nous aimons prendre notre temps et sommes assez contemplatifs... évidemment les incontournables du Triangle d'Or... Une bonne quinzaine entre les trois sites... Pour les tribus, nous ne sommes pas très chauds... Redoutons un peu l'impression de zoo humain (mauvais souvenirs d'autres coins du monde, sans doute🏴‍☠️). Nous sommes évidemment preneurs de tuyaux et bons plans dans ce coin et pour Darjeeling !!! Bien cordialement et vichysoisement😏
Petite flamme

Similar discussions

You might also like