Arrivée 23h Delhi: transport aéroport-hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous,

Quel est le moyen le plus sûr pour rejoindre son hôtel ?

Merci
DE Deryve ·
Salut Vicioso,

la majorité des vols internationaux arrivent a Delhi vers 23h mais avec les douanes et les histoires de papiers, tu ne seras pas sorti de l'aéroport avant au moins minuit et demi.

Prends un TAXI PRE PAID pour rejoindre le centre-ville... Assures-toi de fixer les prix avant et de sortir du taxi en avant de ton hotel pas une rue plus loin... Tu peux te référé aussi a d'anciennes conversations dans ce forum... tu trouveras plusieurs infos. 🙂

Bon voyage, bonne route et bonne année!

Deryve
"Le chemin se construit en marchant."
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'etais à delhi le mois dernier et franchement c'etait le bordel !!!! pour la simple raison qu'ils sont en train de faire le metro et la plus part de taxi ou rickshaw ne vous emmenent pas forcement au hotel reperés dans le routard, pour cause que les rues sont bouchés ou en travaux.
CH Choco Regular ·
salut,

les taxis pre-paids sont la meilleure solution mais ne suis pas n'importe quel informateur, l'aeroport de delhi en est gave!

j'espere que tu vas aimer ton arrivee a delhi.. mais en fait j'en suis sur..

a+

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
AN Anamorales ·
🙂hola! j'ai ete a New Delhi le mois de mai passe et apres de faire aduane, a la sortie tu trouveras des taxis pre-payes, tu dois payer a l'avance et ils te donneront le recu avec le numero de taxi que tu dois le chercher deshors, le prix tu dois le negocier, ca coute 250 rupies, pas plus, fait attention a tes vagages! je suis alle au Nepal apres, si tu veux de la information, je suis a tes ordres. bon voyage! ana
ana
VI Vicioso ·
Meric pour tes informations. Récemment j'ai pris un contact à Delhi qui finalement vient me chercher à l'aéroport.

Je pars ensuite ches l'habitant à Shillong.

Merci à tous pour vos infos.
SO Soyly ·
Bonjour,

je pars à katmandou le 19/03 en passant par delhi. mon vol arrive bien sur à 23h00 et mon vol pour katmandou le lendemain à 10h00.

comment es tu allé au népal ? combien as tu payer ton billet ?

merci pour tes réponse,

Cyrille
MT Mtodar Regular ·
Hello, le taxi prepaid est un bon moyen mais tu peux aussi voir avec un hotel qui passera te prendre à l'aéroport. C'est un bon principe !!! Bon voyage.
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
JM JM168 Regular ·
Bonjour Vicioso,

Oui, ils ont raison.

1- Prend un taxi "Pre-paid". Mais méfie-toi, y'en a plein. Le "Vrai" est à la sortie du hall d'arrivée, 15 mètres avant le trottoir, sur la droite. Sinon plein d'agences vont t'offrir du "pre-paid" à 750 roupies au lieu de 250 (tu reconnaitras le bon bureau à ce tarif...). Laisse un pourliche de 20 roupies au chauffeur. Refuse les porteurs, gentillement, mais sois ferme et rentre dans ton taxi.

2- Change du fric à l'aéroport, c'est sans commission. Il y a un comptoir officiel (toujours près du même endroit mais de l'autre côté, en face, à 7 mètres).

3- Après l'aéroport, je vais dormir sur Paharganj dans Delhi (quartier typique) pour une somme modique, bouffe extra (avec terrasse), ils changent du fric et sont aussi agents de voyage : c'est l'Hôtel Metropolis, habitués aux arrivées tardives, mais réserve avant par le web (chambres de 250 -communes- à 1300 -individuelles- roupies, grosso modo). T'es tout près de le gare et dans un quartier qui te met directement en Inde. Compte 45mn de trajet, et puis après t'es tranquille. C'est une base de départ "sure". Le lendemain, tu vois et avise. Tu peux aussi tenter l'arrivée sans réservation, ça a toujours marché pour moi, et dans le pire des cas, ils trouveront une soluce, y'a plein d'hôtels dans le quartier.

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
PH Phig ·
bonjour

le plus simple et le plus sur est de payer un taxe dans une des boutiques pre-paid dans l'aeroport de delhi

et voila !!!

tres bon sejour
NA Namasté76 ·
Bonjour et bon voyage en Inde!!

Rien de plus facile à voyager que l'Inde. En arrivant à l'aéroport, je vous conseille de changer de l'argent (taux favorable en principe), puis vers la sortie, vous trouverez toujours des autorickshaws prêts à vous emmener. Il y a quand même au moins quinze km. Bien sûr, il faut négocier. Ne payez pas plus de 100 à 150 roupies, un peu plus cher pour un taxi, mais cela vaut le coup, surtout si vous vous regroupez de manière à être quatre. Il y a aussi un comptoir à l'aéroport qui vend des "prepaid taxis". Vous payez la course d'avance au guichet contre remise d'un ticket que vous donnez au chauffeur de taxi une fois arrivés à destination (pas avant). C'est légèrement plus cher, mais vous vous évitez la corvée de négociation, parfois éprouvante. Vous serez de toute façon pris d'assaut. Gardez le sourire, ; ne vous énervez pas mais restez fermes. Si c'est non, c'est non. Attention aussi, et cela concerne vos déplacements par train, aux gens qui vous diront que la gare est fermée, ou en grève. Ne les écoutez pas, ils veulent simplement vous vendre (cher) des places dans des voyages en bus pour les compagnies qu'ils représentent. Voilà!! Vous allez faire un merveilleux voyage. Tous mes voeux!!Nicole
églantine

Similar discussions

You might also like