Arrivée à Bombay à 22h: où dormir et gare pour Hampi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous. c'est notre premier voyage en inde 🙂 et nous arrivons à bombay à 22h15. on nous a déconseillé de rester à bombay pour un premier contact et nous voulons partir vers hampi tout de suite. si quelqu'un pouvait nous conseiller pour notre première nuit en inde (où dormir? où aller en arrivant si tard?) et à quelle gare nous devons nous rendre pour prendre un train pour hampi... merci d'avance et bon vent à tous!!!!
CO Cosmosorion Regular ·
Salut, il y a des bus très confortables qui partent de Bombay - hospet, puis taxi Hampi, tu peux contacter Ganesh travels, très serieux. 5 jours minimum sont nécessaires pour être envoutés par ce site magnifique. Bon voyage
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
FL Flora888 ·
Si tu arrives à 22h sur Bombay le mieux est en effet de rester dans la ville : pense que tu te faudrat déjà bien 45 minutes pour sortir de l aéroport ! ensuite tu prendras un taxi où il faudrat vérifier que le coffre a un cadenas. Il faut maintenant dormir dans un hotel et le mieux est de te rapprocher du centre ville, demande la direction de Colaba mais pas d hotel en particulier, ce quartier est le centre ville sympa, proche de la gare et tu y trouveras un bon nombres d hotel quitte a se renseigner avant dans le Lonely planet. La gare pour Hampi doit être cette grande gare britannique du centre ville, je ne me souviens plus du nom mais elle est très simple à trouver (et si tu me redonne le nom des quelques gares je peux aisément la retrouver !)! bon courage
MA Mariiiiie ·
Ok!!! comme nous ne partons qu'en juillet, nous avons un peu de temps pour nous organiser. merci pour vos réponses!!!!!😉
FL Flow2 ·
alors finalement vous avez dormi dans quel hotel à bombay?

Non, je demande ça !parce que je vais en juillet 2009! là ! a bombay ! j'atteri vers 22?

merci ! flo
JJ Jjppmm ·
J'ai lu que tu allais à Bombay en juillet...

Serait ce pour voir l'éclipse de soleil entre autres ?

As tu des infos sur le climat prévisible à cette époque de l'année ?

merci
DO Domih Regular ·
J'ai prévu aussi ce voyage mais pour la fin de l'année. Pour Hampi, le mieux semble un train de nuit mais je pense pas que tu n'auras pas le temps d'en prendre un en arrivant à 22 H. Si tu ne veux pas dormir dans Bombay, penses aux hôtels vers la plage, proche de l'aéroport et d'une gare où tu pourra prendre le lendemain matin ou soir un train pour Hospet (regardes le routard et Lonely Planet pour les adresses). Réserves ton train par internet sur ce site si tu comprends l'anglais, cela marche bien et tu seras sûr d'avoir une place dans la classe choisie, sinon tu risques de rien avoir du tout en prenant au dernier moment, beaucoup prennent le train. http://www.irctc.co.in/ Pour les horaires : http://indiarailinfo.com/search/297/506 Le train Bombay/hospet ne fonctionne que le mercredi il me semble, pour les autres jours, tu peux faire Bombay/Raichur ou Bombay/Guntakal Junction ensuite bus ou taxi (150 km environ). Le bus de Bombay, personnellement je n'y pense même pas, les routes indiennes ne sont pas faciles et je trouve que les bus roulent comme des fous surtout la nuit. Mais certains disent que c'est ok, question de courage ! Si tu dois rester un jour à Bombay avant Hampi, tu peux prendre un taxi qui te balladera une partie de la journée. Tu demandes à la guesthouse et tu fixes le prix pour être tranquille et tu ne galères pas dans la ville, c'est pas mal pour une première fois. Tu peux aussi aller sur l'île Elephanta pour un peu de verdure et de "calme". Bonne préparation,
FL Flow2 ·
MERCI

je m'en doutais minimum une nuit sur bombay, voir 2 pour être reposé et profiter un peu. Pour l'hotel, je pensais réserver dans le quartier du fort..et toi tu me dis plutôt churchgate c ça? je vais voir les sites pour le train...

encore merci

y é génial ce site! j'ai pratiquement toutes les réponses pour mon voyages...é ça continue, c cool!!!!!
FL Flow2 ·
sa vais meme pas qu'il y avait une éclipse ..nan c un peu au hasard et un coup de coeur!!

j sé que c la mousson... c tout ou rien d'après ce qu'on m'a dit, je suis en train de lire quelques messages sur le sujet mais je sais pas trop à quoi m'attendre! la grosse drache ..quoi..., la douche chaude permanente entrecoupée d'un climat très chaud et humide...la classe pour les aisselles quoi, non?!!hi!

en choisissant bien ton itinéraire, il parait meme qu'il y a moyen de l'esquiver..un peu!
JJ Jjppmm ·
Ben si tu te trouves dans la zone eclipse le 22 juillet au matin en totu cas ca vaut le coup de se deplacer un peu pour admirer le spectacle. c'est unique et inoubliable l'ambiance d'une eclipse totale. Et meme si le ciel est couvert j'imagine que ca doit être a voir. Si possible choisir une zone avec beaucoup beaucoup de monde, mais en Inde ca doit etre facile a trouver...

A + JM
LU Luan Veteran ·
bonjour,

je rentre d'Inde du sud. Tu trouveras facilement des hotels sur Colaba et tout dépend de ton budget. Les hotels pas chers sont assez pourris en géneral. Personnellement nous avons logé à l'OASIS en arrivant à 00H00 27, 00 euros et miteux au retour nous avons été au VOLGA à COLABA à 6, 00 euros la nuit mais une catastrophe question propreté.

autrement pour HAMPI, effectivement tu peux prendre le train, mais nous avons beaucoup voyagé en bus et aucun souci, nous avons voyagé la nuit confortable en semi sleeper et climatisé. Les bus locaux également pour les petites distances, le prix une misère. Lorsque tu arrives à HOSPET tu peux prendre le bus pour HAMPI 30 roupies de mémoire. A HAMPI, nous avons logé dans une GUESTHOUSE trés propre (rare en Inde) qui s'appelle le MANASA GUESTHOUSE dans HAMPI BAZAR, tenu par une famille trés sympa, uniquement 2 chambres 400 roupies la nuit ave ventilo. HAMPI vaut vraiment le coup nous ne sommes pas rester assez longtemps.

Similar discussions

You might also like