Arrivée à Delhi à 23h: bus pour Paharganj et réservation d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour à tous!

je me suis inscrite ya peu de temps sur ce forum.🙂 mon premier voyage en Inde commence dans quelques semaines. j'arrive à new delhi le 6 juillet vers 22h30. est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la disponibilité des bus vers paharganj à cette heure-là pour que j'arrive à l'improviste dans un hotel. ou bien est-ce préférable que je réserve et que quelqu'un de l'hotel vienne me chercher à l'aéroport...si jamais certaines personnes ont des expériences personnelles, je suis preneuse. merci d'avance
LU Lulu1 Veteran ·
Avec HARE KRISHNA GUEST HOUSE dans Main Bazar, pas de pb, ils viennent te chercher pour 370 roupies et les chambres doubles sont à 350. Ils ont un site internet et tu peux les contacter à harekrihna@anupamhoteliersltd.com

Lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
IN Indiansarah ·
merci lulu pour ton conseil! j'en prends bien note.
LL Llilie ·
salut sarah!! moi c'est aurélie, je suis partie en Inde il y'a deux ans et je repars en septembre!! Le mieux d'après moi c'est que quand tu arrive à Delhi, à l'entrée de l'aéroport tu trouve le bureau national des taxis et tu en demansde un, mais attention il y'en a plusieurs et les non officiels te font payer plus cher, ça ne devrait pas te coûter plus de 100-150 rps. Attention aussi si tu veux que le taxi t'amène à l'hotel de ton choix (à Paharganj) il vaut mieux que tu gardes jusqu'a ce que tu arrives à destination le papier de route qu'on te donne quand tu demandes le taxi et qui permet au chauffeur de se faire payer. Si tu veux vraiment prendre le bus alors je ne sais pas ... bon voyage amuse toi bien!!
lilie
KA Katabolonga Regular ·
Hello Indiansarah,

Je voudrais pas t'inquiéter plus que de raison, mais je me suis retrouvé dans ta situation en aout l'année dernière et cela a été sport.

J'avais lu qu'il y avait beaucoup de rabateur sur l'aéroport, aussi pour une arrivée tardive dans un pays que je ne connaissais pas, j'avais opté pour la sécurité en demandant à l'hotel de m'envoyer un taxi (400 roupie contre 250 roupies pour le pris std aéroport Paharganj).

Seulement la compagnie aérienne ayant égaré mon sac de voyage, j'ai perdu 1h30 en démarche et à la sortie, plus de taxi de l'hotel.

J'avais bien lu les guides et suivants leurs conseils, je me suis dirigés sur la gauche vers les cabines de taxi prepaid. Et là oh suprise, on m'annonce 500 roupies, je trouve cela cher car j'avais lu sur ce forum que le prix était de 250, mais fatigué par le voyage, je ne discute pas et donne 600. Devant, sans doute, la facilité avec laquelle elle avait obtenu ce montant, la dame du taxi, plutôt que de me rendre la monnaie, me demande 100 roupie de plus et devant mon regard incrédule me sort un vieux bout de papier ou en plus d'un texte illisible est marqué 200 roupies.

Même avec la fatigue, l'arnaque est trop grosse pour que je la laisse passer, aussi profitant qu'elle tourne la tête pour parler à son collègue, je passe ma main dans la guérite, je récupère mon argent et met les voiles sans preter attention à ses supplications.

Je me dirige donc vers une deuxième guérite, encore sous le choc de cette tentative d'arnaque par des taxis prepaid tant vantés dans ce forum.

Là aucun pb, je paye 240 roupies pour ma course et on m'explique bien la procédure, je doit trouver le taxi dont le numéro est marqué sur mon bon de transport et je ne donne ce bon au atxi qu'une fois sur place, afin que celui ci se fasse payer.

Me voilà partie vers les taxis ou je trouve mavoiture sans problème car tout le monde veut m'aider dans ma recherche. Je monte dans la voiture et là je suis surpris de voir deux hommes, le chauffeur et un deuxième qui se dit interprète car le chauffeur ne parle pas anglais.

Ils me demande ou je vais et je leur donne le nom de mon hotel et le nom du quartier, cela est clair mais malgrè cela ils veullent absolument que je leur donne le bon pour vérifier ou ils doivent se rendre, je refuse mais ils sont insistant et je finis par céder. Bien evidement une fois le bon lu, il est posé devant au niveau du pare brise. Je m'apprète à engager le combat verbal pour le récupérer, quand lorsque nous passons la barriére des taxis prepaid, le garde exige qu'il me rende le papier devant lui...ouf me voilà soulagé...mais mes deux guides font la tête.

A peine sortie de l'aéroprt, le traducteur me redemande le nom de mon hotel puis commence à m'expliquer pour x raisons, qu'il sera dificille de m'amener là bas. Et là je comprend que j'ai en face de moi un rabateur qui souhaite m'emmener dans un hotel de son choix ou il aura une commision. Je pressent donc qu'une rude bataille va s'engager pour que j'arrive à destination. Je lui explique que je connais cet hotel (ce qui est faux, premier voyage en Inde) et que je sais qu'il n'y a aucun probleme pour s'y rendre./...
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
KA Katabolonga Regular ·
.../...

Le rabatteur me laisse finalement tranquille et je me détends, certains d'avoir gagné la partie. Mais au bout de 10 mn, il reprend son manège et je reprends le mien, lui disant clairement que je ne voulais que mon hôtel et qu'il n'y avait pas de discussion possible. Au bout d'un moment, le chauffeur s'arrête devant un bungalow éclairé, et là avec un culot que j'ai rarement vu, le rabatteur m'explique que nous sommes devant un office de tourisme et qu'il va y demander son chemin. Il n’est pas loin d’1h du matin, et il est donc évident qu’aucun office de tourisme n’est ouvert à Delhi à cette heure de la nuit.

J’avais lu un article dans le lonely planet à propos de cette arnaque : un comparse joue le rôle de l’employé de l’office, il appelle mon hôtel…en fait un de ses complices…qui me dit que je ne peux dormir la bas ce soir…et l’employé me propose un autre hôtel…et par ici la commission…

Je dis au rabatteur que s’il le souhaite il peut aller demander son chemin, mais bien sur, il insiste pour que je vienne avec lui, sinon son plan tombe à l’eau.

C’est à ce moment là que je décide de changer de stratégie. Depuis le début j’étais sur un mode rationnel, lui montrant et lui démontrant que je n’étais pas dupe et que son arnaque ne marcherais pas…mais il restait dans son numéro…alors j’ai décidé d’enfiler à mon tour mon costume d’acteur...Il ne voulait pas me comprendre en venant sur mon terrain…j’allais le convaincre en allant sur le sien.

J’ai donc fait mon numéro du client outré, énervé (alors que cela m’agaçait juste) Et dans un grand moment de théâtre, je lui ai dit que puisqu’il ne pouvait pas me déposer à mon hôtel, je me débrouillerais tout seul et j’ai claqué la porte du taxi en descendant puis j’ai marché quelques mètres en m’éloignant du taxi.

Dans les fait, je n’en menais pas large, pour mon premier voyage à l’étranger, me retrouver seul au milieu de Delhi à 1h du matin ne me réjouissais pas. Et pendant que je marchais, je n’espérais qu’une chose : pourvu qu’il me rappelle…

Et c’est ce qui s’est passé, et j’ai su d’instinct, à ce moment là que j’avais gagné la partie. Effectivement, il était plus facile pour lui de faire une croix sur la commission, quand il voyait le risque de perdre la course du chauffeur. De plus, j’avais dans ma poche un papier bien compromettant, mon bon de taxi avec le numéro de la voiture qui n’avait pas rempli son devoir, or comment justifier l’impossibilité de conduire un client jusqu’à un quartier aussi connu… Le taxi est donc reparti et le rabatteur est resté à son « office du tourisme »…15 mn plus tard, j’étais à mon hôtel.

Ceci n’est que ce qui s’est passé pour moi, et je me garderais d’en tirer des conclusions sur l’Inde, sur Delhi ou sur les chauffeurs de taxi. Pour beaucoup d’autre, les choses ont du être plus simple.

Je souhaitais te faire partager mon expérience sur le sujet, afin que tu prennes ta décision avec ces éléments sur ce qu’il est possible de vivre. Et si comme moi tu dois improviser, alors te voilà mieux préparé que je ne l’étais.

Concernant le transport, j’ai remarqué que lorsque dans un taxi ou un motor rickshaw il y avait deux personnes, tout devenait plus compliqué.

Pour conclure ce long post, je tiens à te dire, que cette expérience à fait partir mon voyage sur de mauvaise base. J’étais parti pour l’ouverture, et au bout d’1h, je me suis retrouvé dans la méfiance. Ensuite mon voyage à oscillé entre belle rencontre et rabatteur. Déçu par une partie de l’Inde, je n’ai pas réussi à rester et de un mois, mon voyage s’est arrêté au bout d’une semaine.

Aujourd’hui je regrette un peu cette retraite, même si dans l’état psychologique dans lequel je me trouvais au moment de mon retour, je sais que j’ai pris la meilleure décision.

Je dois une revanche à l’Inde, car j’ai un peu manqué d’ouverture la première fois, j’y retournerais donc …bientôt…

En attendant que je me replonge dans cet univers, je te souhaite du fond du cœur un beau voyage avec de belle rencontre.

Namaste.

PS : Ciel, je suis découvert, tout le monde sait désormais que je suis un bavard ….
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
IN Indiansarah ·
merci pour ton témoignage katabolonga mais je suis navrée pour toi que tu n'aies pas vécu une expérience plus positive à ce moment-là. finalement je penche de plus en plus pour la réservation à l'hotel namaskar. ça me semble assez rassurant pour une première arrivée seule dans ce pays 🙂 pis les différents témoignages concernant cet hôtel sont bons. pour mon deuxième jour j'improviserai.
CH Chayya ·
Bon choix!! je pars en Inde le 13 juillet prochain et c'est dans cet hotel que nous avons réserver notre première nuit et un taxi qui vient nous récupérer a l'aéroport! C'est la deuxième fois que je descends dans cet hotel, il ne paye pas de mine mais le gérant est très sympa et les prix imbattables!! Combien de temps restes tu en Inde? Quel est ton itinéraire?
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Indiansarah,

Je vois que tu habites Bruxelles, tout comme moi. Je me prépare à partir en septembre pour un 4ème voyage en Inde, en 4 ans. Si tu veux quelques infos, tu peux me téléphoner. Je commence à connaître assez bien le Nord, de Srinagar à Udaipur, en passant par Orccha et Varanasi.

Voici donc mon n° de gsm : 0498 944 618.

A+,

Manu
Manu.
IN Indiansarah ·
Salut !

Un grand merci pour vos réponses mais mon post date de 2006. :-) Mon voyage en Inde s'est super bien passé et là je pars en Corée du Sud fin août. Zebra merci beaucoup pour ta proposition. Si jamais t'as des questions sur certaines villes je peux peut-être te renseigner aussi. Je suis passée par Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Bundi, Ajmer, Udaipur, Jasailmer, Bikaner, Amritsar, McLeod Ganj, Manali et Leh.

Un très bon voyage à tout le monde ! :-)
ZE Zebra1030 Regular ·
Effectivement, ma réaction est un peu tardive ! Merci aussi pour ton offre, mais je suis déjà passé une ou plusieurs fois dans les villes que tu cites, sauf à Jaisalmer, où j'espère débarquer en Enfield au début du mois d'octobre. Dommage que tu n'aies pas vu Jodphur, une de mes préférées... Bon voyage en Corée, Manu
Manu.

Similar discussions

You might also like