Arrivée matinale à Delhi: rejoindre Manali le soir même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir😉,

Voila mon probleme :

J'arrive le 6 Juin à 5:29 (matin) à Delhi et dois me rendre à Manali le soir meme.

J'ai pensé à rejoindre Kullu en avion le 6 Juin mais j'ai peur que cela me coute cher, quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci d'avance pour vos réponses,

David
LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, l'avion est une solution couteuse. Arrivant à 6h du matin, je ne vois pas comment tu pourrais être à Manali le soir-même. Le plus pratique me semble le bus de nuit Delhi/Manali.

Et pense qu'à l'arrivée tu vas être assommé par la chaleur et le choc culturel.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Je suis déja alle en Inde 2 mois l'année dernière. Cependant, je me dis qu'il me faudra un re-temps d'adaptation, bien que plus court que l'année dernière. Pour rejoindre Manali, je pense me payer un deluxe sleeper de nuit (1100rs) mais bon, c'est comfortable et pr mon premier voyage en Inde, c'est pas grave, je voyagerai avec les locaux apres!lol!

J'ai vu qu'il partait a 18H30 de Delhi et arrivait à 9H30 du matin (si aucun imprevu, bienvenu en Inde...lol)

Merci encore pr ta réponse
GU Guilomo Regular ·
Salut David, bus au depart de delhi pour Manali(ou arret a bunthar si tu veux commencer par la parvathy) a 16h, meilleurs tarifs et disponibilites a l'hotel Hare Rama dans Paharganj(prends pas du ac ca sert a rien, single sleeper environs 600rs).Mais va reserver direct en arrivant le matin, y'a parfois plus de places pour le jour meme, je crois que l'agence ouvre a 8h30 ou 9h00...
BOM BOLENATH
Tu gere Guilomo😉

A ce moment la, je vais directementa lle me taper un ptit chai, lire les news et aller reserver. J'irai voir des amis proprio d'une boutique Enfield ensuite avt de rejoindre le Bus.

Niveau sécurité des bagages c'est tranquille?

Merci encore,

Amitié,

David
GU Guilomo Regular ·
No problemo, cet hotel et son agence sont geres par d'affreux encules absolument pas charmants au niveau de l'acceuil, mais ils font tout, vite, bien et au meilleur tarif(en general dans les meilleurs pour le change aussi, sauf peut etre pour les cheques, et puis si t'as besoin d'un billet d'avion...).C'est d'ailleurs un bon endroit ou se faire connaitre comme ca ils peuvent bosser pour toi meme quand t'es pas sur delhi:un billet d'avion, mais t'es perdu dans les montagnes, ou besoin de reconfirmer un vol...un petit coup de tel au hare rama...
BOM BOLENATH
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour être à Manali le soir même, il y a le taxi et l'avion.

Le taxi coûte entre 9000 et 10 000 Rs. voir : www.himachalhotels.in/car_booking.asp

L'avion atterrit à Bhuntar, à 40 km de Manali. Le vol de Jagson Airlines part à 6h20, donc trop tôt pour toi. Le vol de Trans Bharat Aviation, rachetée par Air Deccan, coûte autour de 2000 Rs et part à 8h45. voir http://airdeccan.booksecure.net/Criteria.aspx

Je ne trouve plus le seul bus qui partait dans la matinée à 11h30 et arrivait à 5h00 le lendemain matin à Manali. Peut-être il n'existe plus. De toutes façons, aucun bus ne t'amènera à Manali le soir même. voir http://himachal.nic.in/hrtc/dispdatan.asp

J'ai lu récemment qu'une liaison en hélicoptère allait être mise en place car les vols des avions sont souvent annulés à cause de la mousson alors que l'hélico a besoin de moins de visibilité et peut voler par mauvais temps. (sic)
Slt😉

Peut tu me dire comment tu as fait pour trouver un vol à 2000rs car ce que je vois sont à 8900rs. Ce serait vraiment le top de trouver un billet à ce prix la, vraiment le pieds.

Merci d'avance,

Joo Lay,

David
DJ Djullé84 Veteran ·
J'ai bien peur qu'il ne te faille revoir ton plan de voyage. Les vols low cost sont à 2000 Rs en réservant trois, quatre ou cinq mois à l'avance. Ensuite, le prix des places augmente à mesure que l'avion se remplit et atteint le prix d'un vol normal. Je viens de revoir l'adresse que je t'avais donnée : tous les billets sont vendus pour le 6 juin. et le lendemain ils sont à plus de 8900 Rs. Je n'avais pas réalisé que ton départ était si proche. Excuse-moi pour les faux espoirs que je t'ai fait entrevoir.

Il ne reste plus que le bus, ou le taxi.

A propos de taxi, je vais te donner peut-être encore une mauvaise info, mais on ne sais jamais. En sortant de l'aéroport par la droite, tu trouves à l'extérieur sur la droite une sorte de cabane adossée au mur de la salle d'attente : c'est celle des taxis prepaid. Il y a deux guichets : le premier est celui où on prend les billets pour le centre ville, et le second, où il n'y a jamais personne est marqué "long distance" -je crois bien-. Je n'en ai jamais eu besoin, mais peut-être que tu peux partir à Manali dès ton arrivée par ce moyen, même s'il s'agit dans ce cas d'une très longue distance. Je ne te garantis rien, c'est simplement une idée, il faut essayer.

Juley.

Similar discussions

You might also like