Arrivée à New Delhi: où trouver la communauté française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello,

Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash, équitation, salsa, tennis, kitesurf ...). Avez-vous des tuyaux à me donner sur les sports que je pourrai pratiquer ?

J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie d'expat en Inde. J'avoue que j'ai hate d'y être.

Merci Amélie
AN Ando Veteran ·
salut, je ne pense pas que cela soit la bonne approche. tu risques des le depart de rester dans un cocon d expat. A mon humble avis, vis ta vie " a l indienne d abord " le reste suivra sans pbs. Si tu as le spleen des le depart, l ambassade de France te donnera toutes les infos, et en francais !! ca depend aussi de ton boulot, et de ton age -- moi qd j etais expat, je vivais a la "locale" du pays ou j etais pour tout apprendre -- vie, coutumes, cuisine, techniques, choses a faire /ne pas faire, etc ... , j etais une eponge qui enregistre et apprend. sports : rajouter golf
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LA Laptitmarie Veteran ·
Il te suffit de te rapprocher de l'alliance française où sont organisés pas mal d'évènements pour la communauté.

Tu peux aussi aller faire un tour ici ou là
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MI Michel46 Globetrotter ·
salut, je ne pense pas que cela soit la bonne approche. tu risques des le depart de rester dans un cocon d expat. A mon humble avis, vis ta vie " a l indienne d abord " le reste suivra sans pbs. Si tu as le spleen des le depart, l ambassade de France te donnera toutes les infos, et en francais !! ca depend aussi de ton boulot, et de ton age -- moi qd j etais expat, je vivais a la "locale" du pays ou j etais pour tout apprendre -- vie, coutumes, cuisine, techniques, choses a faire /ne pas faire, etc ... , j etais une eponge qui enregistre et apprend. sports : rajouter golf

Bonjour, Je suis du même avis que Ando. Bon séjour @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SH Shadowtina Regular ·
pourquoi communauté Francaise? tu parle pas anglais? il y a le monde entier la bas , et tu veux voir des francais , moi perso je les evitaient, (desole lol , j'aime les francais mais je voulai parler anglais)
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
DA Daffye ·
tu peux contacter " Delhi accueil ", c'est une association non lucrative pour toutes les personnes qui aiment la langue francaise et qui arrivent dans une grande ville a l'extérieure de la France. Il y a plusieurs " accueil "en Suisse, donc il y a probablement également plusieurs en Inde. Je te souhaite un super séjour.
le futur est ouvert
AN Ando Veteran ·
salut michel, superbes tes photos !!!!
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like