Ascension du Stock Kangri au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Quelles sont les difficultés pour l'ascension du Stock Kangri mis à part l'altitude? Je crois qu'il y a un glacier. Est'il crevassé? Est que des crampons et des batons de marche et une petite corde suffisent ou faut-il tout l'équipent d'alpinisme (baudrier, corde, piolet...)? Merci pour vos réponses. Laurent
MA Margor ·
Salut "vieux chamois", Serais tu intéressé te joindre à nous pour cette ascension du StockKangri ? Nous cherchons un/deux compagnons pour un trek&ascension au Ladakh cet été. Nous avons prévu une traversée en diagonale (hors sentiers battus classiques) avec l'ascension du Stock et éventuellement une tentative du KangYatse. Nous avons contacté un guide locale &sa petite structure.

Si intéressé contactez-moi pour en discuter plus en détails. Sportivement, M+A
OB Oberoi Regular ·
Nous avons contacté un guide locale &sa petite structure.

Assurez-vous que ce guide et sa structure dispose le l'agrément officiel du Ministère du Tourisme car l'activité Mountenering en Inde est très réglement et seule 7 agences sont agrées. Et en ce moment la Supreme Court met le paquet sur le respect des réglementations, cela fait 20 ans que tout le monde fait n'importe quoi ici, aussi maintenant cela ne pardonne pas.

Donc afin d'éviter les déconvenues, on se renseigne et on passe par une agence agréé... on va sur le Site du Ministère pour vérifier si cette structure est référencé, sinon... pas de probléme... OK mais en cas de pépins.... ce sera tant pis pour vous....

Et c'est pas quand on est victime qu'on vient pleurer, ici en Inde ... nul n'est sensé ignorer la loi et chaque citoyen doit faire devoir d'allegence aux régles en vigueur, c'est le mot d'ordre actuel...et je parle en connaissance de cause...

A bon entendeurs....
MA Margor ·
Bonjour Madame "Oberoi", Je vous remercie pour votre message et cette precieuse information. A Leh, il y a une pléthore des agences locales qui proposent leurs services&prestations aux touristes, trekkeurs et montagnards. Nous avons compris que c'est leur "gagne pain" pour eux et leur famille... Comment savoir si tel ou tel est agréee ? Pouvez-vous m'indiquer, SVP, l'adresse exacte de l'organisme qui recense ces petites agences ? En vous remerciant d'avance pour une information fiable et d'actualité, Cordialement, MG
OR Orevasion ·
Bonjour Laurent, L'ascension du Stock Kangri ne presente aucune difficulte technique. Le glacier est tres sec et tres peu crevasse, nous n'avons pas eu besoin de crampons pour le traverser. La seconde partie pour rejoindre l'arrete, apres le glacier, est une pente de neige dans laquelle les crampons sont necessaires, mais pas besoin de corde ou baudrier. Un piolet peut etre utile pour la partie finale, et encore, les batons suffisent. Nous avons realise l'ascension le 10 aout 2007, et je dirai que la seule vraie difficulte est ce pierrier tres penible ou tu fais un pas en avant et trois en arriere pour avancer! Depuis le camp de base, compter 5 a 6 heures d'asension, 4 depuis le camp avance. Nous t'invitons a visiter notre blog pour plus d'infos et quelques images. Ophelie http://orevasion.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like