re bonjour, que de commentaires en une journée, juste une petitre reflexion, parce que ca m'agace, je tiens quen meme a preciser que ca n'engage que moi, mai je ne comprend pas toutes ces personnes qui parlent de chambres a 700, 800, 900rs... putain comment ont-ils vecu l'inde, je dis ca parce que cela fait trois mois que je suis rentré en france et que je deprime en repensant a mon incroyable voyage en inde et au nepal (avec humanitaire chez mere theresa a calcutta), pendant quatre mois j'ai bougé en "routard", j'ai dormi dans des guesthouses qui meme si parfois ne proposaient que le minimum, étaient geniale, pourquoi mettre 700 rs ds une chambre? pour avoir une baignoire? cv vraiment ridicule, alors c vrai qu'une chambre a 200rs ca na pa autan de class, mai cette chambre vous rappelle ou vous etes, en inde, un pays extraordinaire, a vivre de maniere extraordinaire! que faites vous de ce que vous raconterez en rentrant, "ah bah g t dans un hiotel super clean, rien a redire..." et bien moi j'ai preferé profiter de mon voyage a fond et pouvioir eraconter plein d'anecdotes sur ces chambres justement. Ca me bouffe de lire des conseils pareils, enfin si c ton genre de trip. Attention se prendre une chambre a 200 ou 250 rs la nuit c pas non plus la misere, mais desolé de le dire, on rigole plus, et on garde de bien meilleurs soucvenirs de la rencontre avec dédé le cafard squattant le bord du trou qui sert de toilettes que de la baignoire bleue fraichement posée! en attendant pahar gange qui est dans new delhi et non pas old delhi comme ont pu le dire certains (bien que ce soit a la limite), et la rue Main bazar en particulier sont le meilleur endroit ou te rendre a ton arrivée, c vrai il y a pas mal de touristre mai pas la clientele des agences de voyages, la plupart des gens que tu y rencontrera sont des barroudeurs et l'ambiance y est incroyablement apaisante malgré le bruit environnant. pendant mon voyage je suis passé 5 fois a delhi et 5 fois je suis allé loger dans main bazar, je peux te dire que cette rue est tres particuliere, nul part je n'ai retrouvé ce que tu peu y resentir (c peut etre aussi parce que celaz a été mon "premier" contact avec l'inde...). enfin voila, je veux juste te dire aussi que ton experience dans d'autres pays ou la negociation des prix est "monnaie courante" t'aidera certainement mais attends toi a decouvrir l'inde et l'un de ses coté plutot negatif, l'obsession pour l'argent, et je ne parle pas des mendiants qui en regle generale sont bien moins etouffant que les autres en la matiere, comlmercants, rickshaws, agence de vente de tickets de bus, vendeurs a la sauvette... eux ce siobnt les plus redoutables toujours prets a te faire avaler n'importe quoi pour t'arnaquer. derniere chose, pour ce qui est du chai et en particulier du massala chai... c un vrai bonheur, j'ai d'ailleurs ramené tout le necessaire en france pour pouvoir m'en refaire chez moi et repartir en inde quen j'en bois un parfumé au gingembre et a la canelle.