Auberge de jeunesse à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour!

Je pars seulE en Inde le 28 aout. J'atteris à Madras à 0h45. Pensez vous que dormir sur place soi mieux que prendre un bus pour Pondicherry directement? Une fois à Pondicherry, j'ai jusqu'au 1er septembre pour visiter la ville. Niveau dodo, y'en a t'il qui connaissent l'auberge de jeunesse? Elle ne semble pas etre facile d'accès. Le guide du routard propose deux autres adresses: la Pragasam guesthouse et le government tourist hostel. Qu'en pensez vous?
PA Patrickbo Regular ·
Le Government Guest House sans aucune hésitation. C'est situè un peu à l'écart, mais près de la gare et de la ville blanche. Le seul - c'est que le personel n'est pas super sympa (ce sont des fonctionaires), mais rapport qualité prix tout à fait correct et trés calme.

Une fois sur place prends ton temps pour te trouver un endroit qui te plait vraiment. A l'alliance francaise locale tu trouveras quelques info's utiles.

Bon voyage

Patrick si tu veux plus de renseignements concrets, tu peux toujours me tel ou m'écrire sur mon e-mail perso
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
BI Bijouxbidule ·
Bonjour, je ne sais pas quel est ton budget, mais vivant en Inde depuis 10 ans et à Pondy depuis 5 ans, je ne connais pas l'auberge de jeunesse, et le tourist home du gouvernement est surement très bien pour les indiens, mais pour les européens j'ai de gros doutes. O.K, c'est pas cher, mais en Inde comme partout ailleurs le pas cher est toujours trop cher, et je me méfie un peu des infos du routard. En revanche, oui c'est peut-être mieux de prendre le bus en arrivant à Chennai (Madras), car c'est une très grande ville polluée et bruyante, et les guest house pas chère sont horrible. Mariejoe
bidule
BL Bliblibli ·
Regarde actupondy.com, c'est un site avec toutes les info sur pondy, peut-être trouveras-tu l'auberge de jeunesse.
JA Jasmine2006 Regular ·
Oui effectivement www.actupondy.net est un excellent site sur Pondichéry où tu trouveras pleins d'infos sur la ville notamment où dormir et manger etc... Le site est très bien fait.

Autre site, mais peut être connaissez-vous déjà tous, le site d'aujourd'hui l'Inde, un journal virtuel avec de vrais articles, entièrement en français sur l'Inde...C'est le site sur L'actu en Inde : économie, culture, tourisme... www.aujourdhuilinde.com

Bonne soirée...

Jasmine
Jasmine
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Je prefere largement le "Lonely planet" ou le "Rough guide (anglais)" que le "routard". Va a la fnac la plus proche et essaye de regarder dans un de ses guides...tu verrra la difference et surtout ils sont actualisés😉

Pour Partir de Madras directement, si j'etais a ta place c'est ce que je ferai sans aucun doute...Madras c'est sympa mais tu appreciera surement a ton retout apres ton trip qu'a ton arrivée. Sur Pondi, tu trouvera facilement des guest house pour 200rs la nuit.

Passe une bonne aprem,

David.

Similar discussions

You might also like