Budget pour un circuit d'onze jours dans le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Pour onze jours avec l'aide d'une agence locale, est-ce beaucoup plus cher que de se débrouiller seuls ? comme nous serons six, j'ai un peu peur...du dernier moment. Chauffeur, hotels moyenne gamme et une nuit en train. Quel prix serait correct ? les agences voient sans doute les étrangers comme des gens très aisés mais ce n'est pas souvent le cas en fait ! même si le coût de la vie en Inde est bas, les agences se rattrapent ! SI quelqu'un peut me donner le nom d'une agence déjà testée et qui est bien ?? merci d'avance Véronique

Faut-il que je réserve le voyage pour décembre (vacances scolaires françaises) dès maintenant ?
Véronique
MA Maya83 ·
tu peux ecrire a l'agence suivante cozy travels a delhi. Elle est sur le routard inde du nord 2006. Il faut ecrire en anglais. Nous avons fait en fevrier 2006 un excellent circuit au Rajasthan avec voiture, chauffeur et hotels reservés. Seul pb ils sont assez longs à répondre et il faut être très précis, moi j'avais préparé tout notre circuit, ils m'ont proposé quelques changements en fonction des routes et des centres d'interêt puis une liste d'hôtels d'après le budjet que j'avais fixé... Attention ne pas prévoir des étapes trop longues on fait du 40 max 50 km/h là-bas.. voilà leur adresse mail: cozytravels@vsnl.com bon voyage
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci Maya pour ton info, je la note précieusement. As-tu trouvé que passer par l'agence changeait un peu (c'est normal) ou beaucoup les prix des hotels ? l'agence peut obtenir de meilleurs prix et se payer sur la différence.. mais aussi nous considérer comme des nababs.. La voiture, l'as-tu réservée aussi par la même agence ? Un grand merci Cordialement Véronique
Véronique
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Si vous réservez les hôtels par l'intermédiaire du loueur de voiture, il faut compter 40 à 70 euros la chambre double, pourquoi ? Tout simplement parce que l'agence ne prend pas de risque, elle vous réservera des chambres dans des grands hôtels aux normes occidentales type "Héritages", donc plus chers.

Le prix que vous demandera l'agence sera le même que celui affiché sur les Sites-Webs de ces hôtels, pourquoi ? Il faut savoir que l'hôtelier ristourne 15% pour l'agence, ce qui n'est pas anormal.

A la période ou vous désirez aller en Inde (Noel-Nouvel An), ce sera la basse saison au Rajasthan (ils vous diront que c'est la haute saison, NON !). Je vous conseille par conséquent de ne pas faire réserver vos hôtels par l'intermédiaire du loueur de voiture car vous trouverez toujours de la place. Sélectionnez vous même vos hôtels, il est même possible de négocier le prix en basse saison.
MA Maya83 ·
je te conseille pour préparer ton voyage un guide qui nous a été très utile : Rajasthan par Annie Sorel guides olizane aventure. Il faut réactualiser les prix car il date de 2005 mais les plans sont nombreux, très précis et on trouve des sites peu fréquentés!!!

Pour les hotels voilà ceux que nous avons beaucoup aimé: à MANDAWA: Mandawa haveli à JAISALMER : Nachan Havel à JODHPUR : Rattan Vilas à LUNI : FORT CHANWA à BIJAIPUR: BIJAIPUR CASTLE

Nous avons beaucoup moins apprécié:

à UDAIPUR: JAGAT NIVAS PALACE resto cher ils profitent de leur bel emplacement à JAIPUR: BISSAU PALACE ... à AGRA: ATITHI HOTEL

nb: notre voyage a duré 23 jours, nous étions 2, nous avions réservé voiture+ chauffeur+hotels+petits dej et avons payé environ 2000euro avec un vol Kajuraho- Varanasi et un retour en train 1°C Varanasi Delhi. C'était en Février 2007.
MI Mimiciqu ·
bonjour, je reviens d'un circuit de 14 jours au rajastan + 2 jours d'avion, mon budjet a été de 2000€(y compris les souvenirs). tres bons hotels, une voiture climatisée + chauffeur, et guide francais a chaque etape. le voyagiste : tres bon contacte, tout a été super bien rodé "amicale india tours & travel", trouver sur le web. tres sympa !! parle tres bien francais. le parcours. delhi, mandawa, bikaner, jaisalmer, udaipur, jodhur, jaipur, agra delhi. sejour inoubliable, tres bon chauffeur. reste a ta dispo pour plus de renseingments A+
IN Indenfamille Regular ·
nous sommes partis avec shantitravel.com trouvé sur ce site.... sur leur site, il y a dejà des circuits tout fait qui peuvent vous donner une idee des prix. Pour notre part, on a fait un truc sur mesure à un prix tres raisonnable. Nous avons été contents de leurs prestations. Le petit plus : c'est une agence française, ils vous appelent au tel via skype, ça permet de poser ttes les questions que l'on veut....

voilà, en gros, on a super aimé le rajasthan, nos enfants veulent repartir en inde, peut etre du sud la prochaine fois.

Similar discussions

You might also like