Cadeau pour un jeune indou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous

voila c'est mon premier message sur ce forum 😄

je pars en inde la semaine prochaine pour environs cinq semaines. je vais passer quelques jours avec un jeune homme qui vit a pondicherry, je l'avais rencontre lors de mon precedent voyage la bas.... il a 25 ans et fait partie de la classe moyenne indoue je voudrais lui apporter un cadeau, mais je n'ai aucune idee de ce qui lui ferais plaisir..... si quelqu'un dhabitant la bas, ou, quelqu'un connaissant bien ce peuple peut me suggerer une ou deux idees, il me tirerais une sacre epine du pied 😊😊 car je voudrais lui faire plaisir sans en faire trop ou trop peu....

manu breton de bretagne ::!!!!
MI Millipatti Veteran ·
Pour un jeune homme, je peux te proposer un couteau style Laguiole. J'ai toujours donné tous ceux que j'avais apporté avec moi là-bas et suis toujours revenue avec un vulgaire couteau de cuisine... (comment se passer de coutrau, surtout à la saison des mangues!). Les couteaux qui se "plient" semblent en effet assez rares en Inde et, de plus, les Laguiole sont typiquement français... Bon, il y a aussi les tours Eiffel en plastique et les torchons de vaisselle imprimés du Crazy Horse...

Evidemment, il ne faut pas oublier de le mettre dans son bagage de soute et non pas dans son bagage à main!

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si ce "jeune homme" a de la famille (femmes, enfants, etc.) apportes des tablettes de chocolat AU LAIT (pas de chocolat noir amer, les indiens n'aiment pas) et de la confiture de fraise (très rare en Inde) style Bonne Maman ou Andros. En général, les familles aiment bien ces sucreries. Un cadeau utile : un sac à dos de type Eastpack --> les sacs à dos indiens sont de qualité déplorable. J'ai souvent offert ce genre d'objet à mes amis indiens, ils s'en servent pour eux mêmes en voyage ou pour leurs enfants (pour aller à l'école). En ce qui concerne les couteaux, un Opinel inoxydable est à mon avis suffisant : les cadeaux les plus chers (couteau Laguiole) ne sont pas forcément les plus utiles et les plus appréciés. Des objets qui ne coûtent presque rien et qui sont utiles aux indiens : des bouteilles de 1/4 de litre d'eau minérale, en plastique solide, style San Pélégrino ou Badoit (les bouteilles de Badoit rouge connaissent un franc succès). Il ne sert à rien d'apporter les bouteilles pleines, ce qui intéresse les indiens est le contenant pas le contenu (pour le contenu ils ont des "sodas").
JA Jaja54 Regular ·
PARFUM!!!!!!!!
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
JA Jaja54 Regular ·
namaste petite correction indou avec un h !!!!!!!!bon voyage a toi et bonne annee;
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
AB Abystrale Regular ·
Bonjour,

Les Indiens sont en effet très preneurs de parfum, hommes et femmes. Si tu peux te procurer des échantillons de parfum, tu verras les sourires. Les jeunes sont très très mode. Surtout les chemises. On ne voit pas encore beaucoup de T. Shirts sur eux, donc, n'en prend pas. Ils n'ont pas encore adopté. Si tu optes pour la chemise, n'hésite pas à prendre le plus voyant possible. Opinel, bonne idée aussi. Le laguiolle n'est pas connu comme nous le faisons, et effectivement, opinel est bien. Ils aiguisent leurs couteaux, du moins ceux qui en ont, le Laguiolle ne résisterait pas très longtemps à ce traitement. Profite de noël effectivement, pour des boites de chocolat au lait, pâtes d'amandes, fruits confits, pâtes de coins etc. Le conseil pour tout ce qui est TRES SUCRE est très bon. Si tu as un cadeau à faire à une jeune fille (ou j. femme), pense aux petits bijoux pour les portables et les sacs à main. Cette année, elles regardent toutes avec envie ces petites choses sur les Européennes. Là aussi, de la COULEUR. Ne prend pas de choses en cuir, ça ne résiste pas à la moisissure, et pour les hindous, le contact de la peau des animaux est impur. J'ai eu beaucoup de succès avec les petits sacs de voyages offert par nouvelles frontières. Ils adorent, et tout le monde croit qu'ils ont fait un voyage. C'est comme partout, un petit peu de frime...ça ne fait de mal à personne, et si c'est Français, c'est encore mieux. Les casquettes "rap" sont aussi très recherchées, et rares. Je ne parle que du sud de l'inde. Les tendances sont peut être différentes au nord. Pour le moment, plus d'idée, alors, bon voyage, et meilleurs voeux.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
FR Franc75 Regular ·
bonjour

tout d abord il faut pas de confondre indien avec indou. quelques t shirts une montre peuvent faire l affaire
MO Morlex ·
merci pour vos reponses je comprends pas trop la difference que tu exprime la....indien >peuple au sens large et hindou>religieux?? sinon, le sac a dos est une bonne idee.la confiture aussi. j'ai remarque que beaucoup de jeunes arborent un stylo sur leur chemise, ca peut etre interessant aussi... il ne me reste plus qu'a etablir un itineraire, et, c'est encore plus dificile que le cadeau ;)) bye

bonjour

tout d abord il faut pas de confondre indien avec indou. quelques t shirts une montre peuvent faire l affaire
AB Abystrale Regular ·
Les Indiens sont tous les natifs et habitants de l' Inde. Les hindous sont ceux qui pratiquent la religion hindoue. La plupart sont alors végétariens, mais ça évolue un peu chez les jeunes qui mangent un peu de poulet. Pour eux, le contact de la peau animale morte est une souillure. C'est pourquoi, si tu ne sais pas quelle est la religion de ceux que tu vas rencontrer, évite le cuir. Les joueurs de tambour sont d'une catégorie à part, justement parce qu'ils sont en contact avec la peau de leur tambour. Tu arrives chez un peuple où il est pratiquement inconcevable de ne pas croire. Dernièrement, un ministre a déclaré que les dieux n'existaient pas.........Il y a eu des émeutes! Tout cadeau fait toujours plaisir, et ce qui vient de chez nous est très apprécié. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
SR SriDevi Regular ·
Salut Morlex!

Ben oui, la différence est un peu essentielle entre hindou et indien! Car si tous les indiens ne sont pas hindous (loin s'en faut), tout hindou n'est pas indien non plus et ça fait toute la différence. D'ailleurs, forte de cet adage, j'ai ramené moi un pot de nutella et passé la 1ère surprise, on m'en redemande à chaque fois! Si tu veux faire plus classe, pour un jeune homme, le top c'est effectivement la montre mais attention les goûts et les couleurs 😮!

Bon voyage,

Sri

Similar discussions

You might also like