Caractéristiques du visa touristique indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Moi et mon conjoint partons six mois en Inde du 5 novembre au 21 avril. Auriez-vous des infos sur le visa touristique : Combien d'entrées comprend-il ? Tous les visas délivrés sont-ils valides pendant six mois ? Peut-on faire du bénévolat avec ? Y a-t-il des "bugs" de temps en temps à l'ambassade tels que le délai d'obtention du visa soit plus long que 24 heures ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le visa touristique indien est à entrées multiples et dure 6 mois, non renouvelable sur le territoire indien, malgré tout ce qu'on pourra te raconter.

Confirmation de ce que je dis sur le site du Ministère de l'Intérieur indien http://mha.nic.in/fore.htm#vp

Tu peux le commander par correspondance au Consulat d'Inde à Paris. Ils livrent normalement en 15 jours. Toute la procédure sur: www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm

Si tu y vas toi même courageusement depuis Avignon, entre 9h30 et 10h30, munie du formulaire que tu auras téléchargé sur le site du Consulat, tu peux l'avoir normalement le lendemain si jour ouvrable (16h-17h). Il faut t'assurer de ne pas y aller lors d'un jour férié français ou indien. Les prochaines fêtes panindiennes ont lieu en octobre, et novembre, justement. 2 octobre: Dasera 21 octobre: Diwali 23 octobre: fin du Ramadan 5 novembre: anniversaire de Gourou Nanak (tu seras déjà en route, mais je le mets pour d'autes lecteurs) Ensuite plus rien jusqu'à Noël.

Voilà à peu près comment ça se passe quand tout va bien: Le matin, les jours ouvrables, une queue assez longue s'agglutine devant le Consulat de l'Inde, rue Albéric Magnard. Si tu arrives et que la queue est là, entre dans le bâtiment pour obtenir un ticket avec un numéro, puis ressors pour faire la queue. A 9h30, il y a déjà la queue dans le jardin et jusque dans la rue, et les employés du consulat n'ouvrent pas forcément les portes à l'heure. Même quand on les ouvre, les gens qui ne veulent pas crever de chaleur à l'intérieur attendent l'appel de leur numéro dans le jardin, où il y a 3 petits bancs. L'un d'entre-eux est malheureusement en plein soleil. Une fois j'ai attendu jusqu'à 10h qu'on veuille bien ouvrir, mais à 10h22, j'étais déjà dehors. J'avais le numéro 46. D'autres personnes ont poireauté des heures. Ca dépend des jours.

Le retrait des visas, quant à lui se fait les jours ouvrables entre 16h et 17h, mais pas le jour de ta demande, ce qui t'oblige à revenir. Tu vas retrouver la même queue que le matin, voire pire, mais ça défile plus vite. Il faut te munir du reçu qu'on t'aura donné quand tu auras payé ton visa le jour de ta demande. Ca ressemble à un minuscule ticket de caisse, avec la mention de la somme que tu as payée, et c'est facile à perdre si on ne le range pas soigneusement.

Bon courage
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
UN Unpetittour ·
Merci pour toutes ces infos. Je prendrai le visa juste avant de partir pour ne pas être bloquée à la fin du voyage pour quelques jours....

Bonnes ballades !
RO Rogerpaca ·
sur la demande de visa, une des cases à compléter, demande les noms et adresses de deux personnes en inde ! quelqu'un sait il quoi marquer lorsque l'on en a pas ?

merci
qui veut voyager loin ............voyage loin !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faut bien lire le formulaire. Il s'agit de la partie B, à ne pas remplir pas les demandeurs de visa touristique.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RO Rogerpaca ·
😊 🤪 😐 😛 oups !! merci, effectivement . . . . . . . . comme j'avais cliqué sur le lien de demande touristique http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/VisaForm.pdf je pensais qu'il y en avait plusieurs selon le cas !! et bien non, c'est le même formulaire .......

encore merci
qui veut voyager loin ............voyage loin !
GV Gv ·
Merci pour toutes tes infos précises;c'est vraiment appréciable!

Similar discussions

You might also like