Carnet de passage en douanes pour une moto indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J aurais aime avoir des infos concernant le l obtention du CPD a l etranger. Actuellement en Inde, je viens d acheter une royal enfield immatricule ici mais a mon nom. J ais pour projet de rentrer en France avec, j ai donc besoin d un CPD.

Du fait qu elle soit immatricule a mon nom, je risque a priori d avoir des problemes pour l avoir ici (il est interdit au non resident de posseder un vehicule, mais j ai eu la carte grise sans soucis), en France, on me demande une autorisation de l Inde pour le faire, chose que je ne suis donc pas sur d obtenir.

Si quelqu un a eu le meme besoin ou a des infos la dessus......

merci
SI Siligur3 ·
Bonjour, tout ce que je peux te dire, c'est que mon fils qui était dans la même situation que toi en 2009 a été refoulé à la frontière du Pakistan, non pas parce qu'il n'avait pas de CPD pour sa RE, mais parce qu'il n'avait pas le papier délivré par l'Etat où était immatriculée sa RE (genre de carte grise locale).

Si je peux t'être utile pour le CDP à Paris, fais moi signe.

Je repars en Inde tout début avril avec ma BM R80 GS de 1986 si les ambassades de l'Iran et du Pakistan à Paris me donnent les visas. Comme je le disais à ta maman, à Delhi, impossible d'obtenir le visa du Pakistan à Delhi. Bonne route !
TO Tommy4000 ·
bonjour,

J ai la carte grise a mon nom avec taxe paye, immatriculation, numero chassis et moteur en ordre, je devrais donc pas avoir de soucis.

pour le visa pakistannais, je vais envoyer mon passeport en france et l obtenir (j espere mais a priori, c est faisable) a l ambassade parisienne, un oncle ira pour moi.

le visa iranien s obtient sur http://iranianvisa.com/, j ai juste a alle le recuperer a l ambassade de delhi.

pour le CDP, je sais pas encore ce qu il vaut mieux, un francais ou un indien, j attends des infos des 2 cotes.

on se croisera peut etre, je quitte l inde le 17 avril.

bye et merci pour ta proposition
SI Siligur3 ·
Bonjour, je vois que tout va pour le mieux ! Effectivement la meilleur solution pour obtenir le visa du Pakistan est celle que tu as retenue. Pour ma part je suis un peu dépité car l'ambassade de l'Iran à Paris me dit que mon visa me sera surement refusé car je voyage en moto et que les conditions climatiques sont difficiles !!!!

J'essaie donc avec ton adresse iranvisa que je ne connaissais pas, en croisant les doigts.

Bon séjour, j'espère qu'il commence à faire un peu moins froid dans le nord. Le mois dernier j'étais gelé à Delhi. Si tu croises un vieux sur une vieille BM avec des tas de bidons d'essence, c'est moi !
TO Tommy4000 ·
Salut,

juste une petite question, comment ton fils a fais pour avoir son CPD ? a priori il faut une autorisation d un automobile club indien, facile a avoir ?

a t il recupere la caution sans probleme et quel est le delai d obtention ?

merci

Similar discussions

You might also like