Circuit de deux semaines d'Indore à Mumbay fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'ai deux semaines, fin août pour sillonner la zone allant de Indore à Bombay. J'aimerais visiter les grottes d'Ajanta et d'Ellora, mais j'hésite à remonter vers Bhopal et Sanchi avant de redescendre vers Bombay. Vu les distances est-ce raisonnable ? Avez-vous des conseils à me donner ? des bons plans de logement en route ?
Anne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voici un extrait d'informations pratiques diffusées sous le post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde fin janvier 2007.

A réaliser à l'envers of course

Jalgaon 5h30 hotel Plaza 200Rs ** jour 9 : A/R bus 38Rs Ajanta trajet 1h30 + navette 6Rs trajet 5' Entrée du site 250Rs Jour 10 : train 47Rs Khandwa trajet 3h + bus 40Rs Omkareshwar trajet 2h Ganesh G.H. 150Rs * Jour 11 à 13 : Omkareshwar Jour 14 : bus 35Rs Maheshwar trajet 2h45 Akashdeep Rest House 200Rs ** jour 15 : bus 8 Rs Dhamnod trajet 20' + bus 20Rs jusqu'au carrefour à 14km de Mandu trajet 1h40 + bus 9Rs Mandu trajet 20' Ram Mandir Dharamshala 100Rs + 5Rs eau chaude * Jour 16 : location vélo 3Rs/h Jour 17 : bus 50Rs Indore trajet 4h hotel Neelam 209Rs * Jour 18 à 20 : Indore + A/R bus 30Rs Ujjain trajet 1h45 Jour 21 : train 82Rs Bhopal trajet 5h30 hotel Ranjeet 358Rs * Jour 22 : train 10Rs Sanchi trajet 1h20 Jaiswal lodge 200Rs + 15Rs eau chaude !! * Jour 23 et 24 : visite de Sanchi + location vélo pour visite des grottes d'Udayagiri

L'idéal c'est d'aller de Jalgaon à Aurangabad (pour visiter Ellora et Daulatabad) via Ajanta et puis se diriger vers Mumbai (via Nasik ?)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Linoo ·
Salut! J'aimerai avoir des conseils de ta part. J arrive a mumbai le 11 novembre et voyage seule de la le 13 nov, j'aimerai rejoindre Sanchi mais je ne sais par ou passer de Mumbai , de quel gare partir , combien cela coute , la durée du trajet , et si c est un bon choix de passer par nasik et jalgaon khandwa et bhopal pour une fille seule.. Merci a toi bourlingueur! celine
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras le trajet Bombay-Sanchi effectué l'année dernière (extrait de mes 75 jours à travers Inde et Népal). Si ton avion atterrit assez tôt, il est possible de prendre le train direct jusqu'à Aurangabad à 6h20 à la gare de Lokmanya Tilak (réserver en ligne sur www.irctc.co.in pour éviter de se retrouver dans des wagons bondés !) en prenant un taxi pre-paid.

L'autre possibilité est de prendre l'avion pour Indore avec www.flykingfisher.com (moins de 50€). Attention : le passage du terminal international au terminal national se fait au niveau du retrait des baggages (sur présentation d'un billet), sinon c'est galère (taxi ou bus) !

Jour 1 (8 octobre 2008) : arrivée à Bombay avec Quatar Airways (Paris/Bombay/Paris - 503 Euro) à 4h15. Taxi pre-paid partagé jusqu'à la gare de Lokmanya Tilak (30 mn - 300 Rps /2). Train à 6h20 pour Nasik Road (3h30 - 63 Rps - 2nd bondée !). Bus centre-ville (30 mn - 10 Rps). Hotel Abhisekh 350Rs (->demander le bus allant de Nasik Road à Panchavati Karanja pour éviter 2 km de marche). Jour 2 : Bus Nasik Road (30 mn - 10 Rps) puis train pour Aurangabad (3h30 - 236 Rps - AC). Aller-retour au fort de Daulatabad (bus 2 x 30 mn à 10 Rps + entrée 100 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 3 : Aller-retour à Ellora (Bus 2 x 45mn à 21 Rps - site 250 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 4 : Rickshaw (5 mn - 20 Rps). Bus pour Ajanta (2h45 - 66 Rps). Entrée: parking(?) 10 Rps + bus 2x7 Rps + site 250 Rps ! Bus pour Jalgaon (1h30 - 39 Rps). Hotel Plaza 250 Rps (1, 5 km à pied). Jour 5 : Train pour Khandwa (3h - 45 Rps). Bus pour Omkaheswar (3h - 50 Rps). Ganesh GH 250 Rps. Jour 6 : Bus pour Maheshwar (3h - 40 Rps). Akashdeep Rest House 200 Rps Jour 7 : Bus pour Mandu (3h avec 2 changements - 59 Rps -> bus vers Dhamnod bondé à prendre sur la route principale). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 8 : Visite de Mandu en vélo (location journéee 20 Rps - sites 3 x 100 Rps). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 9 : Bus pour Indore (3h - 60 Rps). Micro-van (7 Rps -> à prendre sur Jahawar road à 100m: sortir à gauche, traverser la rue et remonter au Nord pour arriver à la station essence sur la rue parallèle, les micro s'arrêtent à Patel Bridge). Bus pour Ujjain (2h - 33 Rps). Hotel Rama Krishna 265 Rps. Jour 10 : Train pour Vidisha (5h30 ! - 155 Rps - 2nd). Bus pour Sanchi (20 mn - 5 Rps). Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps (A 20 m de la gare = trains 'hurlants' toute la nuit !). Jour 11 : Visite des grottes d'Udaigiri à 2 km au nord de Vidisha après les ghats (A/R bus Vidisha 2 x 5 Rps - entrée gratuite). Visite du stupa de Sanchi : 250 Rps. Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps.

Ce trajet ne présente pas de risque au niveau 'sécurité' si on évite Bhopal : l'accueil de la population est très chaleureux car il y a peu de touristes... Quand je voyage seul, j'évite de prendre les rickshaws ou les taxis en vadrouille (il y a des pre-paid dans les gares & aéroports, sinon la marche à pied permet de faire des économies...surtout qu'il y a des consignes dans toutes les gares). Le voyage en train ne pose pas de problème pour une fille seule (le train c'est une grande famille !), de même pour le bus tu peux profiter des places réservées aux femmes. Pour se déplacer dans Bombay, saches qu'il y a des wagons réservés. Le site de référence des transports de bombay est www.bestundertaking.com/transport/index.htm ; pour trouver les bus en liaison avec les 2 aéroports (domestic & international).

Jour 73 : Bus Domestic Airport-Gare de Vile Parle (10 mn - 5 Rps - n° 322). Train pour Churchgate (45 mn - 7 Rps). India GH 364 Rps. Jour 74 : Visite de Bombay. Bus Colaba-Churchgate (10 mn - 4 Rps). Train Churchgate-Vile Parle (45 mn - 7 Rps). Bus Vile Parle-International Airport (10 mn - 5 Rps - n° 35).

A ta disposition pour d'autres informations.
LI Linoo ·
Ouahhh super , mercipour toutes ses infos... Alors enfaites je pars en avion avec un ami et nous comptions rester deux ou trois jours a bombay , le temps que je m'aclimate avec lui du pays et ensuite j'aimerai rejoindre (et la je pars seule) le medya pradesh mais en essayant d'eviter Indore car apparement , cette ville n'est pas tres interessante... Alors sait tu a bombay quel est le quartier le mieux pour n'etre pas trop loin des gares rejoignant le medya pradesh , par exemple nasik, mais nasik est assez pres de bombay enfaites j'aimerai prendre un bus ou train qui m'emene assez loin dla city ... Merci a toi. LILY PS/je vais voyager leg , genre un sac a dos medium de 2 ou 3kilos derriere mon dos et un ti sac a dos juste devant moi ouil y aura un appareil photo reflex et tite camera bref les truc numeriques... merci a toi
ET Etienne59 Regular ·
Tu fais bien de voyager léger, un sac à dos de 40L avec 8kg est la maximum à emporter pour voyager dans les bus (certains porte-baggages ne laissent passer que les sacs de 15 cm d'épaisseur, sinon c'est la poussière de la soute).

Le quartier le plus intéressant pour les routards est le quartier de Colaba. On est au centre de la ville, il y a des hôtels à 400-800 roupies et c'est le paradis du shopping. La ville étant très agréable à parcourir à pied magré la chaleur humide.

Pour rejoindre Coloba, on prend un taxi pre-paid depuis l'aéroport (cher) ou le bus n°35 jusqu'à Vila Parle+train jusqu'à churchgate (éviter les heures de pointe de 7h à 9h en semaine !). De Churchgate à Colaba, la marche à pied est possible avec un sac léger. Les bus sont très nombreux (cf site B.E.S.T).

De même, pour prendre le train à Mumbai CST (ex-Victoria station), la marche et le bus sont les meilleures options (prendre les trains du matin en semaine pour éviter la foule).

Tu trouveras sur le site www.irctc.co.in les trains pour Nasik, Auragabad ou Jalgaon. Le 7617 Tapovan Express part de CST à 06:10 pour arriver à Aurangabad à 13:15 avec arrêt à Nasik Road à 09:48. La ville de Nasik (comme Ujjain) est très vaste, mais on se contente du dépaysement en contemplant la vie sur les ghâts de cette ville sainte. C'est le lieu d'une kumbh mela, car les dieux ont fait tomber une goutte du liquide d'immortalité sur la ville après l'épisode du barattage de la mer de lait ! De même, Rama s'y ai baigné avant d'aller délivrer Sita du démon Ravana. Certains historiens pensent que la fameuse Lanka était en fait le chapelet d'îles sur lesquelles ont été fondé Bombay...

Le Maharashtra et le Madhya Pradesh sont des états très faciles à parcourir avec des gens accueillants et aucuns touristes ! La plupart des sites intéressants (villes saintes, sites historiques) sont à l'écart des grandes villes. On ne retrouve l'ambiance agressive de l'Inde du Nord qu'à Bophal et à Jhansi. Indore ne sert que de plaque tournante pour les avions et pour le train vers le Gujérat.

Similar discussions

You might also like