Circuit d'environ dix jours au Rajasthan: vos retours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je prévois un petit voyage dans le nord de l'Inde pour 2 personnes (ma femme et moi). Le nombre de jours varie autour de 10 jours. Je suis encore en mode ébauche ou tous les retours sont bons à prendre. Je pense faire appel à un guide francophone + conducteur pour que ces quelques jours se passent pour le mieux.

Vol : Paris - New Delhi - Udaipur

Trajet : Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Jaipur - Agra

Vol Retour : New Delhi - Paris

Notre objectif est vraiment de voir les plus grands sites sans trop si attarder. Tous vos conseils sur le trajet ou la connaissance d'un guide francophone sont bons à prendre.

Merci
BA Bapman ·
Petite precision : nous pouvons très bien faire le trajet dans le sens inverse ou même une boucle
DA David31200 ·
Bonjour,

10 jours ne seront pas de trop, mais le périple est réalisable (j'ai fait à peu près le même en remplaçant Bikaner par Pushkar). Par contre, je te conseillerai plutôt des trajets nocturnes en transport en commun (train ou bus), cela te permettra de mieux profiter de tes journées sur place.

Depuis Udaipur, voici ce que j'avais fait (trains réservés depuis la France sur internet) : udaipur jodhpur en voiture avec chauffeur (cela permet de voir ranakpur), jodhpur jaisalmer en train de nuit, jaisalmer pushkar en bus de nuit (concept original, il y avait des lits dans le bus), pushkar jaipur en bus, jaipur agra en bus et finalement agra Delhi en train.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
concept original, il y avait des lits dans le bus

Mais c'est dingue, ça, des lits dans un bus 😇 et pourquoi pas dans les avions tant qu'on y est 😊

Sinon, blague à part, y'a aussi des hôtels roulants 😎

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marachem ·
Bonjour,

Voici les coordonnées d'un très bon guide francophone rajainde@yahoo.com

Cordialement

Similar discussions

You might also like