Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui laissent leurs avis sur ce forum, c'est très utile pour ceux qui débutent dans le "sac à dos"^^. Nous partons ma compagne et moi en octobre pour l'Inde (arrivé prévu le 6 octobre le soir 23h30). Là bas nous prévoyons de faire 9 jours dans le rajasthan pour revenir à delhi rejoindre un ami le 15 octobre. Nous avons pris contact avec un des chauffeurs mentionné dans les posts de ce forum. Voici ce qu'il nous a proposé comme circuit pour 8 jours dans le rajasthan pour 30€/jours.
1. Oct 6. Welcome IGI airport to stay night Delhi hotel, 2. Oct 7. Delhi full day city tour & stay hotel, 3. Oct 8. Delhi- Mathura-Agra 4 hrs drive stay Night Agra, 4. Oct 9. Agra- Fatehpur sikri-Ranthambhore Stay night, 5. Oct10.Ranthambhore -see the tiger & stay night, 6. Oct 11. Ranthambhore-Ajmer- Pushkar 1night Pushkar, 7. Oct 12. Pushkar- Jaipur 8. Oct 13. Jaipur- sights seeing & stay 2 nights, 9. Oct 14. Jaipur- Delhi departure where ever you want.
à Ranthambhore, il faut payer combien? On doit pas pouvoir rentré dans le parc avec le chauffeur, non? Il faut y passer une journée?
Etant donné que nous avons jusqu'au 15 octobre et que la première journée à delhi ne nous intéresse pas nous avons 2 jours de plus. Pour 9 jours ça ferait 270€ (comprenant balade sur éléphant à jaidpur, ça vaut le coup d'ailleurs?).
Nous lui avons demandé si c'était possible de passer par Bundi et Nawalgarh, il nous demande 40€ de plus pour ces villes, car ça fait plus de km. Qu'en pensez vous? Avez-vous des conseils de villes dans les alentours du circuit, pas forcement touristiques, mais jolies à voir. Et avez vous des remarques sur le circuit proposé?
Par avance merci.
Cédric.