Mon classement des villes indiennes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a tous,

dans le cadre d'un tour du monde commence il y a 5 mois maintenant nous avons passe 7 semaines en Inde et j'ai decide de faire mon top des villes indiennes afin d'eventuellement aider de futures voyageurs.

Evidement ce classement est subjectif et n'engage que moi ... si jamais vousn n'etes pas d'accord completer le afin de rendre service a tout le monde. Oui en 7 semaines je n'ai pas pu tout visiter je ne sais meme pas combien de temps il faudrait pour tout faire.

Allez c'est parti:

Ville ayant le plus beau monument : Agra et le Taj Mahal car meme si tu l'as vu en photo 100 fois lorsque tu es devant tu pleures pour sa beaute.

Ville la plus mystique et deroutante : Varanasi

Ville la plus polluee : Calcutta

Ville la plus francaise avec un bon petit resto : Pondicherry

Ville avec les plus beaux temples : Hampi ( Nous avons commence par celle ville apres les autres temples paraissent bien fade)

Moment le plus magique : Lever de soleil dans le desert du Rajasthan lors d'un camel safari de 3 jours.

Voila pour mon petit classement, juste je voulais rajouter que nous avons un site internet www.tmtdm.net sur lequel vous pouvez retrouver nos recits mais aussi des photos et plus rares des videos de ce que nous avons vecu en Inde et meme en Afrique si certains sont interesses.

A Plus et bon voyage

Olivier

P.S : je suis evidement dispo pour repondre a toutes questions.
OL Olivier27 Regular ·
j'avais oublié une derniere ville

Ville à eviter car ne representant que tres tres peu d'interet : Madras (chennai) on s'est ennuyé durant les 2 jours passés la bas et pourtant on a essayé de visiter ... qu'il est nul le fort

voila

A plus

Olivier en tour du monde sur www.tmtdm.net deja le saud de l'Afrique puis l'Inde et en ce moment la Thailande avant l'Amerique Latine ...

a plus
NA Nalesnik Globetrotter ·
Eh bien moi, j'ai passé 5 jours à Madras, et je n'ai pas eu le temps de tout voir. Il me tarde d'y revenir pour achever les visites et revoir les copains.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chinois Globetrotter ·
Et moi aussi j'aime bien Chennai.J'y suis passé plusieurs fois et ne m'y suis jamais ennuyé; j'y ferai encore un saut en décembre.Et ne m'y ennuyerai pas. Voila.

On est d'accord : c'est peut être pas une destination primordiale. Mais : " ville à éviter", c'est vraiment de trop

B.
JE Jermo Regular ·
classement sans interet....

excusez moi de la remarque.....

dire que madras est a eviter alors que tu n a eu que deux jours sur place.....

soit.....

🏴‍☠️
CL Cleopatre64 Regular ·
Rien sur Jaïpur et son lake palace !!! C'est pourtant à voir et à revoir...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ville la plus francaise avec un bon petit resto : Pondicherry

Bonjour,

Se pourrait-il qu'il y en ait une autre ? 😏

Puisque ton message vise à classer les villes indiennes... mon coup de coeur en Inde lors de mon dernier voyage : Mysore.
YA Yassou ·
salut merci pr ton aide j'aimerais aller en inde l'année prochaine et j'hésite vachement entre le nord et le sud pui ben je vais aller vois ton site ca pourra peut etre m'aider merci encore
"Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourrir tranquille." (Charlotte Pioch) "Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (proverbe maure)
BA Barbencouill ·
Dans la veine de ce classement :

la ville la plus ... au sud : kanyakumari...

J espere avoir aider quelqu'un xDDD

barb'

ps : ok je sors --> [] 😛
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voilà une le genre d'orientation claire, rigoureuse, précise, pour ne pas dire scientifique, qu'on aimerait trouver plus souvent sur le Forum. 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BO Bobsodium Regular ·
En fait ce classement n'a pas ou peu d'intérêt car ce que qqn a aimé déplaira à qqn d'autre et tu ne connais que peu de l'Inde, pour ma part, habitant en Inde, les moments les plus magiques que j'ai vécu était tous en dehors de ces villes dont on entend les noms partout. J'aime le contact avec les populations et juste le fait de s'arrêter dans un village sur une route perdue me convient bien plus que de passer deux jours à Goa ou de visiter Jaipur, mais pour quelqu'un d'autre ce ne sera pas le cas.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
MI Mimialti Regular ·
excuse moi, mais le Lake Palace est à Udaipur. a Jaipur, il n'y a que le City Palace et le Fort d'Amber, mais pas de Palace au bord de l'eau (sauf celui qui est en face de l'hôtel Trident) mais qui ne se visite pas et qui a les pieds au sec la plupart du temps.
MI Migu Veteran ·
Pour moi il faut rajouter Darjeeling pour ses paysages, sa quiétude et la gentillesse de ses habitants.

E n fait chacun ressent ses émotions par rapport a sa personnalité, à ses attentes et aussi par rapport au moment présent vécu. Il est trés difficile de classer des villes comme on peut classer des coleoptères c'est à dire en les rangeant par rapport a quelque chose de parfaitement défini.
Carpe Diem
CL Cleopatre64 Regular ·
"Rien sur Jaïpur et son lake palace !!! C'est pourtant à voir et à revoir... "

🤪🤪🤪 Udaïpur bien sûr...!!!!🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like