Compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Tout est dans le titre : que pensez-vous de la Cie indienne Kingfisher pour un vol long courrier Bxl (ou Londres) - Bangkok ? En terme de sécurité et de confort (qualité des repas, espace, écrans individuels, propreté... ?).

Je n'arrive pas à savoir si c'est un low cost (et si c'est le cas, est-ce que c'est mieux que Air Asia ?) ou pas ?

Bref, autant pour un vol court, je me fiche du confort, autant pour un long courrier, j'apprécie les petits plus d'un vol régulier, ça fait pour moi déjà partie du plaisir de voyager 😎... Je cherche donc le bon compromis entre tarif intéressant et confort correct...
claireloise
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai pris KingFisher entre Londres et Bombay --> une excellente compagnie 🙂
FA Faaa67 Regular ·
j'ai voyagé avec cette compagnie en vol intérieur aucun souci meilleur service que Indian Airlines par exemple. bon vol
CL Claireloise Veteran ·
Donc, ça ne correspond pas au service d'un low-cost ?
claireloise
FA Faaa67 Regular ·
non c pas une low cost
Entre Londres et l'Inde KingFisher valait largement Emirates pour la qualité du service. En vol domestique en général c'est très bien aussi.
CL Claireloise Veteran ·
Merci, ça me rassure. Je n'avais jamais entendu parler de cette cie, et vu le nom qui me fait plutôt penser à Mc Donald, je m'attendais au pire...🤪
claireloise
MI Milou2008 Globetrotter ·
Une des meilleures compagnies indiennes non étatisée, avec Jetairways. Bien mieux que Air India et même AF, mais ce n'est pas difficile...
"nom qui me fait plutôt penser à Mc Donald" 😉 Raté 😛, le nom fait penser à la grande marque de bière indienne KingFisher --> et en fait c'est bien la même compagnie, le même logo (un martin-pêcheur) et le même boss (bière et compagnie aérienne 😎).
MI Milou2008 Globetrotter ·
et aussi formule 1 et bateaux de course, (il y en avait 1 à St Tropez récemment)
CL Claireloise Veteran ·
Encore du positif 🙂 !
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Oui, ça, j'ai pu m'en rendre compte en faisant mes recherches sur le forum : on y parlait surtout de la bière 😉 ! Mais j'ignorais que c'était le même boss (j'espère que les pilotes ne reçoivent pas un casier avant chaque vol 😛)
claireloise
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, J'ai réservé un vol intérieur Ahmedabad-Bombay avec Kingfisher pour le mois prochain. En consultant des avis récents de voyageurs, il semblerait que cette compagnie annule bon nombre de ses vols à la dernière minute, serait-elle en difficulté elle aussi ?
Et oui elle est en difficulté, après l'explosion du marché des compagnie aériennes domestiques, avec une concurrence à outrance en tirant les prix vers le bas, on va assister à une concentration du marché (fusion entre compagnies, ça a déjà commencé, et mort des moins bien gérées). Pour KingFisher ce qui m'étonne, c'est que l'industrie de la bière indienne ne permette pas de renflouer les caisses de la compagnie aérienne 😉 A moins que les usines à bière KingFisher fassent faillite aussi 🤪🤪🤪 non pas ça, que la compagnie aérienne disparaisse mais pas la bière KingFisher 😎

http://inde.aujourdhuilemonde.com/crible-de-dettes-l’avionneur-indien-kingfisher-tente-d’eviter-le-crash
FA Fanzi Veteran ·
Alors pour renflouer Kingfisher, je vais faire mes achats de Noel chez casto et Brico D...t qui font parti du même groupe.
TN Tnec Veteran ·
Alors pour renflouer Kingfisher, je vais faire mes achats de Noel chez casto et Brico D...t qui font parti du même groupe.

Pas du tout ! Seulement le même nom !!

Similar discussions

You might also like