Croisière "Perle de l'océan Indien" avec Costa en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Un nouveau post juste pour savoir si certains d'entre vous serez du voyage du 8 janvier 2012 au départ de la Réunion cela pourrait être sympa autant pour les visites a terre que pour le bord, nous avons deux enfants de 10 et 14ans. merci d'avance
Voyageuse du bout du monde
CA Capucine1610 Regular ·
Bonsoir,

Nous voudrions faire cette croisiere mais pas moyen d'achetr les cabines toutes les agences nous disent qu'ils n ont pas encore les vente au départ du port j'ai les boules car je sens que je vais rester à la case !!!!!!!pitié non !!!!! Pouver vous svp me dire par quel biais vous avez réservé ????? J'attends votre réponse rapidement !!!merci Ps j'ai déjà fait la croisiere en janvier 2010 mes enfants 11 et 16 ANS ont adoré!!

Merci pour vos infos
GU Guyane2 Regular ·
salut Valou...j'ai acheté avec l'agence 1000tours a st Paul mais Costa a fermé les ventes de ports a ports (cad il ne ne vendent plus les croisières seules pour l'instant) essaie de voir sur le site de Costa en direct sinon te mettre sur une agence de voyage en attente. Bon courage et bonne journée.
Bonjour,

Merci pour ta réponse je vais essayer d'appeler ton agence !!! sinon donc tu pars le 8 janvier La croisiere était à quel tarif ??? Si j'arrive a avoir mes billets on pourra s'organiser pour les excursions comme j'ai déjà fais la croisiere Tu habites ou ??? j'attends tes infos merci Bonne journée
GU Guyane2 Regular ·
Salut Valou ...Cela faisait un moment j’espère que tu vas bien....😉

Alors sinon personne pour la croisière au départ de la Réunion le 08/Janvier et pourtant le bateau est complet.....

A très bientot et merci a tous pour les infos d'excursions
Salut Guyane2 !!!!!!

J'ai l'impression que nous avons chacune réservé le bateau entier !!!LOL

Alors nous sommes à la recherche de personnes partant sur la croisière perles de l'océan le départ du 25 décembre et le départ du 8 janvier 2012 .

Voilà, nous sommes en train de rassembler le max d'infos pour les excursions et pour la sortie La Digue Praslin il faut être un grand groupe, nous aurons des tarifs moins cher que ceux de Costa .

A bientôt les futurs croisieristes !!!!

Guyane 2 et moi même attendons de vos nouvelles !!!!!

Bisous Guyane2 à bientôt !!!!LOL
N'insiste pas !!!

Nous avons chacune le bateau de réservé !!!!

On va peut être s'ennuyer un peu dans ce cas !!!

Alors !!!personne ??????

Il ne veulent pas être avec nous !!!!!

Alors départ du 25 décembre valou et Zoréol départ du 8 janvier Guyane2 !!!!

Merci
MA Maki Regular ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière cette année et nous avons organisé par nous même les excursions à MAURICE ainsi qu'à NOSY BE et DIEGO. A Maurice, j'avais réservé notre chauffeur habituel ce qui nous a permis d'adapter nos excursions en fonction de la météo et nous avons pu profiter de nos deux journées d'escale alors que les passagers qui avaient réservé avec Costa ont pris la douche; C'était après le passage d'une tempête tropicale. A Madagascar nous avons visité Nosy Komba et Tany Kely + repas langoustes et poisson sur la plage avec un guide que j'avais réservé avant le départ. Nous avons constitué un goupe de 20 et nous avons passé une excellente journée pour un prix intéressant. Et nous n'avons pas été malades contrairement à certains passagers qui étaient partis avec Costa. Ce guide nous a retrouvés à DIEGO. Là, le groupe était passé à 50. Nous avons embarqué dans des mini bus pour visiter les baies, sauf la baie d'émeraude car je n'avais pas été assez précise lors de la réservation. On nous a servi un repas avec langoustes à volonté dans un restaurant au bord de la plage. Ce fut très convivial.Puis baignade. Avant de partir en excursion et au retour nous avons eu du temps libre à Diego pour changer de l'argent ou faire des retraits ainsi que pour les achats, le marché.

Je peux vous communiquer les coordonnées du guide et du chauffeur.

Pour les Seychelles nous avons fait les excursions avec Costa car je n'avais pas trouvé de contacts avant le départ. Satisfaction très mitigée, sauf pour la vallée de Mai: notre guide était excellente. Nous aurions pu nous débrouiller seuls la plupart du temps et mieux profiter en consacrant moins de temps aux repas, mais c'était notre première croisière et nous avons joué la prudence. Idem pour l'excursion du canal des Pangalanes à Tamatave: nous craignions de ne pas être de retour à temps pour le départ du bateau. En fait, nous avons constaté que beaucoup de passagers habitués aux croisières ne passaient pas par Costa et ils se débrouillaient très bien, sur les mêmes itinéraires car les chauffeurs de taxi connaissent. Je suppose que c'est une question d'habitude.

A bientôt si vous voulez plus d'infos.
Maki
GU Guyane2 Regular ·
Merci bcp Maki pour ces infos nous allons en faire bon usage..... Valou malgre cela nous sommes tjs seuls!!
Bonsoir Maki,

Merci pour ton résumé de croisière, je suis en contact avec Guyane2 et Zoeole974 !!

Zoréole et moi partons le 25 décembre et Guyane le 8 janvier .

Pour l'instant, nous n'avons pas de contact avec d'autres personnes du forum qui partent sur cette croisiére !!

Nous attendons !!!

Pouvez vous svp me donner le nom de votre contact pour Madagascar Tanikelli nosy comba et Diego .

Merci d'avance Bonne soirée
MA Maki Regular ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de "DINO" notre Guide pour Nosy Be et Diego. Nordine KONNET DZAMANDZAR NOSY BE MADAGASCAR Tel:: 00 261 324 777 690

Contact fourni par l'ami d'un ami. Au début, il nous a demandé 50 euros par personne pour l'excursion dans les îles, en me précisant qu'il baisserait les prix si nous étions plus nombreux. Je savais qu'il avait demandé 25€/personne pour un groupe de 6; Il a des barques de 10 places. Finalement, pour le groupe de 20, j'ai obtenu 25€/pers. et gratuité pour les 2 jeunes enfants qui nous accompagnaient; Le lendemain nous étions 50 car les contacts se font rapidement à bord lorsqu'on a un bon plan et il a maintenu la gratuité pour les très jeunes, demi tarif pour les enfants, 20 euros pour les 20 qui étaient à la 1° excursion, 25 pour les autres. DINO a un parc de minibus à sa disposition. A préciser: on se fait racketter de 2 euros/pers par la police sur la plage des Sakalaves; DINO nous avait prévenus mais certains n'ont pas du tout apprécié. DINO nous attend avec un petit panneau portant notre nom ua débarcadère des chaloupes à Nosy Be.

Un conseil si vous faites Nosy Komba et Tany Kely: commencer par la première. Si on passe après Costa, les makis ont été gavés et ils ne viennent plus.

J'ai réservé avant de partir puis j'ai ajusté par SMS au fur et à mesure en fonction de l'effectif du groupe. Guide très efficace, se met en 4 pour répondre aux demandes de chacun.

J'ai aussi un chauffeur/guide très sympa, compétent et compétitif à Maurice.

Bons préparatifs et bonne croisière. Martine
Maki
GU Guyane2 Regular ·
Bonsoir a tous,

je fais remonter un peu le post pour essayer de savoir qui voyagera le 8 Janvier 2012 sur le Costa Marina "Perle de l'océan Indien" Alors Valou toi ....Zou tu pars avant donc le 8 tu fais la cabine a fond pour la peine!!!

Il semblerait qu'il y ait Biloutrun et un certain " Camycais" Si vous voulez prendre contact se sera avec plaisir!!! D'autres...........

A bientôt
BE Bendalleau ·
j'essaie de decider mon mari pour la croisiere du 8 janvier, j'ai une option jusqu'à lundi deux points négatifs, il faut prendre l'avion pour l'ile Maurice, alors qu'on habite à la Réunion donc rajouter 1500 Euros supplémentaires sur le prix de la croisière car nous sommes 2 adultes et 3 enfants!!! Ensuite, le Costa marina est un des plus vieux paquebots de la flotte, apparament il tangue beaucoup, les cabines sont un peu petites, et un peu vieillotes et les distractions à bord ne sont pas géniales. Connais-tu le costa Marina et pourrais-tu me donner les points positifs de cette croisière pour que j'arrive à décider mon homme qui à peur de s'ennuyer à bord. Merci!!!
MA Maki Regular ·
Bonjour,

Mon conjoint aussi traînait les pieds: peur de s'ennuyer à bord, peur du mal de mer. Il nous a fait manquer une promo en décembre 2010. J'ai insisté et il en est revenu enchanté, au point que nous avons réservé 2 croisières depuis et que j'en cherche une autre pour 2012. Il est devenu un inconditionnel et en parle à tout le monde. A bord du Costa Romantica, il y avait une garderie pour les enfants où ils s'amusaient pas mal au point que nous en avons vu pleurer quand les parents venaient les chercher. J'ignore ce qu'il en est du Marina. Il y avait des ados qui n'avaient pas l'air de s'ennuyer; les escales sont nombreuses, on peut se baigner...Nous avions emporté masques et tubas. On se fait facilement des relations à bord et les animations sont nombreuses. Nous avons voyagé en couple, nous n'avons pas d'expérience directe concernant les enfants; Je vous rapporte ce que j'ai observé. Nous nous sommes liés avec un jeune couple mauricien qui avait deux très jeunes fillettes et toute la famille était heureuse.

Pour se rendre à Maurice depuis la Réunion, il y a la solution du cargo qui fait la traversée de nuit et est beaucoup moins cher que l'avion. Un de nos amis l'a emprunté et je pourrais lui demander des précisions. C'est un cargo à bord duquel il y a des cabines pour passagers.

Bonne chance pour motiver toute la famille. Cela vaut vraiment le coup et même avec des enfants vous pourrez vous laisser chouchouter.
Maki
GU Guyane2 Regular ·
Coucou , j'espere que tu pourras faire cette croisiere et l'apprecier..Pour nous se sera la premiere et nous voyageons avec deux enfants de 14 et 10ans....Tiens nous au courant du suivi, j'espere que les animations seront sympas mais je ne me fais pas de soucis... A tres bientot
MA Maki Regular ·
Salut,

Nous l'avons faite cette année, c'était la première. Maintenant de voguer vers d'autres horizons, nous avons attrapé le virus. Pour aout, ce sera la Grèce et la Turquie. Pour 20013, le TDM. Entre les deux, j'envisage le Vietnam, l'Asie.

Quand je vois le nombre de réunionnaises sur ce forum, je me dis que nous pourrions créer un"club" de croisiéristes et que les filles semblent plus branchées "souris" que les gars.

A+
Maki
GU Guyane2 Regular ·
eh oui pourquoi pas les croisieristes réunionnais(es)..cela me branche bien .....avec échanges de bons plans ....et de ceux qui partent aux mêmes dates que nous!!!..Nous sommes au moins 3 dans le club!!!
Bonsoir,

Nous avons fait cette croisière en janvier 2010, c'était notre première !!! Mon mari est un sportif relativement casanier qui sort de chez lui pour les randos, la muscu, le Vtt !!!! Nous avons tous des idées reçues sur les croisières c'est pour les vieux !!!!!

Et bien NON !!!!!la preuve nous avons réservé a nouveau pour cette croisière pour le départ du 25 décembre !!!!

Mon mari est enchanté de partir, il a été ravi de sa croisière sur le costa romantica .

Effectivement le bateau est plus petit, peut être plus vieux !! La déco des bateaux est toujours un peu "kitch" c'est comme ça !

Le service était irréprochable , les repas tout ce qu'il y a de plus correct !

Nos enfants avaient 15 ans pour notre fils et 10 ans pour notre fille !!

Mon fils a été super content de ce voyage et attends avec impatience le mois de décembre. Nous ne l'avons d'ailleurs pas beaucoup vu , il y a pleins d'ados français , Italiens, et autres et ils sont tous ensembles a discuter, s'amuser et le soir à danser à la discothèque . Et notre fille à su apprécier aussi les soirée du club.

Il faut aussi préciser que nous passons peu de journée entière en mer !!! Les jours d'escales nous sommes en excursions ou descendu du bateau.

Voilà pour mes impressions !!! Maintenant je ne connais pas le costa marina mais je pense que Costa sait s'occuper de ses croisieristes !!! Je suis en contact avec Guyane2 ( départ du 8 janvier) et Zoéole974 (depart du 25 janvier)

Sur qu'elle agence avez eu vos places ?????

Cordialement ,
GU Guyane2 Regular ·
bonjour, et alors où en est on de cette croisiere...départ ou non?
GU Guyane2 Regular ·
Bonjour a vous tous qui faites la croisière Perle de l’océan indien un message de Costa vient de nous prévenir que nous serons sur le Costa Allegra et plus sur le Marina....Alors maintenant il faut redécouvrir ce bateau
Merci Guyane pour l'info !!

Alors qui fait la croisiere sur l Allegra le 25 décembre ????

Avis aux amateurs !!! Allons découvrir le Costa ALLEGRA et bienvenue aux commentaires et photos !!!

Merci
GU Guyane2 Regular ·
chouette une réponse......

eh ben toi bien sur sauf si tu trouves de la place sur l'allegra du 8 janvier..... Trop drôle!!!! je sens que je vais rigoler!!!
BE Bendalleau ·
salut,

oui, on a réservé pour le 08 janvier, tiens moi au courant pour les excursions, on est 2 adultes, 3 enfants 12, 10 et 3ans. Eh oui, le bateau sera le Costa Allegra.

A bientôt,
GU Guyane2 Regular ·
Voila pour ceux qui vont voyager sur le Costa allegra quelques renseignements sur le bateau et les activites a bord ainsi que des photos. http://www.monacruises.com/uk_display_ship.php?bateau=30
BE Bestan ·
Sur Nosy Be, une autre excursion que les enfants adoreront surement aussi c'est la visite de la réserve de Lokobe. On prends une voiture du port pour pénétrer dans l'île de Nosy Be et ensuite une balade en pirogue traditionnelle pour rejoindre la Réserve (lémuriens, boa, et toute la flore nosy béenne). Je suis propriétaire de Nosy Be Excursion et je peux vous proposez cette excursion pour 40€ par adulte et 20€ pour les enfants. Il suffit juste de prévenir à l'avance sur le nombre de personne (par contre les langoustes ne sont pas comprix à ce prix, ce sera plutôt des crabes en sauces, brochette de zébu, poissons grillé, riz au coco. Les boissons aussi ne sont pas incluses. Si jamais ça vous intéresse!!!
MA Maki Regular ·
Bonjour,

Comment vous contacter? Merci
Maki
GU Guyane2 Regular ·
j'ai vu Valou cet apres 'm qui m'a dit que ce matin elle vous avez fait passer les tarifs et les excursions...si vs n'avez pas reçu renvoyez moi votre mail prive pour que je fasse passer de nouveau l'envoi.. Bonne soiree
GW GwadaRose ·
Bonjour Guyane2,

Super nouvelle du jour, nous sommes un couple 38-43 ans et une fille de 13 ans et nous partons le 09 janvier(départ de Maurice, car + de places depuis la réunion), nous avions une offre départ le 24 mais le tarif était bien plus cher et pourtant pas d'avion à prendre😕. Nous tentons d'organiser nos propres excursions pour Mada et Seychelles car ayant déjà fait une croisière aux Antilles avec Costa nous n'avons rencontrer aucuns problèmes pour trouver des taxis.J'ai des amis qui ont fait la croisière en 2010 et un contact pour Mada.Pour Maurice nous ferons je pense l'ïle au Cerfs que je connais déjà mais pas mon époux.Voilà donc les présentations de faites. Pour ceux et celles qui veulent rentrer en contact avec nous merci de nous le faire savoir....
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
GW GwadaRose ·
Bonjour Valou du Port moi je suis de ST.Gilles les hauts.😉 Comme tu as déjà effectué cette croisière avec le même itinéraire quelle est ta stratégie pour une excursion aux Seychelles? De mon côté j'ai les tarifs du Cococat à 85 euros par pers mais est-il aisé de trouver un taxi au débarquement à Mahé a une heure très matinale pour nous conduire au port d'embarquement pour Pralins-la Digue ? Ensuite quelque pourrait il nous conseiller sur un éventuel forfait boisson ? est il possible de n'en prendre qu'un seul et en faire bénéficier l'enfant ou le conjoint le forfait est à 13 euros par adulte/jour ou 8 euros par enfant / jour. Voilà donc pour mes dernières interrogations et j'espère retrouver quelques croisiéristes de ce forum sur le Costa du 08 janvie 2012 enfin 09 pour nous car départ de l'île maurice.😎
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
GU Guyane2 Regular ·
bonjour, ns partons donc le 8 janvier et avons organise nos excursions par ns memes..Mada et seychelles Maurice ns avons deja fait et ne ferons pour notre part que Casela mais des personnes du groupe feront surement d'autres choses... En Mp si tu veux ns pourrons echanger nos numeros de croisieres pour se retrouver plus facilement a bord. a tres bientot...
PI Picpic974 ·
Bonjour,

Vous parlez du costa marina, je ne comprends pas car moi je fais la croisière "Perles de l'océan Indien" le 8 janvier avec le costa allegra. ???
GW GwadaRose ·
Bonjour,

Nous partons avec l'allegra , mais le 09 car départ de ST.Maurice.

Cordialement
GU Guyane2 Regular ·
BIENVENUE a bord j'espere que nous pourrons nous voir a bord qui sait ? en Mp nous pouvons echanger nos numeros de cabine si cela vous interesse nous sommes deux couples avec des enfants de 15,14,10 et 8ans.. a bientot
GW GwadaRose ·
Bonsoir,

Désolée pour la réponse tardive. Je n'arrive pas à envoyé un message en Mp.🤪 En fait je souhaitais échanger mon mail perso pour communiquer. Je viens de m'apercevoir que nos époux exercent la même profession me semble t'il...😉 Sur mon Post précédent fallait lire île Maurice et pas" ST", après avoir vécu 7 ans aux Antilles je vois des "Saints" partout😄 Je serais ravie de pouvoir vous rencontrer à bord.Et surtout d'échanger des informations avant le voyage. A bientôt de vous lire
GU Guyane2 Regular ·
pour envoyer un MP tu cliques sur mon pseudo et c'est en bas a droite..a plus!!
MA Maheva30 ·
Bonsoir,

Nous voilà!!!!! Nous sommes 6 amis et effectuons la croisière "perles de l'océan indien" au départ de la réunion le 08/01/2012.

J'ai déjà correspondu avec Valou qui m'a donné des adresses pour des excursions mais je suis preneuse de toutes les infos . Nous aussi nous cherchons des bons plans pour les excursions (costa trop cher).

donc pas de soucis pour se grouper

Cordialement.

DANIELLE
GU Guyane2 Regular ·
bonjour, pas de soucis ...nous pourrons nous retrouver...on reste en contact en MP pour rsgts
GW GwadaRose ·
Bonjour Guyane2,

Moi je n'arrive pas à t'écrire en MP, sans doute un problème de navigateur. Je laisse mon adresse email pour contact phosa@live.fr A bientôt
GU Guyane2 Regular ·
je reprends contact avec vous tous pour que nous échangions nos numéros de cabine pour la croisière du 8/01... A bientot
GW GwadaRose ·
Bonjour Tout le monde,

Après de nombreuses recherches nous ferons encore une fois l'ile au Cerfs par nos propres moyens à 163 euros environ pour 1 couple , 1 enfant de 12 ans /incluant le repas et la prise en charge taxi à partir du port Costa et bateau rapide afin de profiter + longtemps de cette île paradisiaque .

A Diego Réserve d'Ankarana, Tsingy et lac Sacré à 200 euros comprenant 4x4, entrées sîtes et déjeuner toujours pour 1 couple ,1enfant. Il parait que c mieux que la montagne d'Ambre.

A Nosy bé Les îles de Nosy Tanikely et nosy Komba à 125 euros 2 adultes -1enft. Les deux excursions de Madagascar se font avec le même prestataire recommandé lors du salon du tourisme. Il parait que c mieux que la mer d'émeraude!

Pour les Seychelles nous portons notre choix sur la visite de Praslin-La Digue , pas vraiment de moyens de faire de franches économies en passant par un prestataire autre que Costa si ce n'est que les excursions sont plus souples...

Voilà donc mon tour d'horizon , si quelqu'un à de meilleurs tarifs à proposer ou des excursions plus intéressantes merci de les partager tout comme moi sur ce forum.

Ensuite , il peut même être envisagé de composer des groupes lors de ces excursions afin de négocier si possible un tarif encore plus avantageux.😉

J'attends de nombreuses réactions de votre part et à bientôt peut être!
GW GwadaRose ·
Bonsoir Catherine, Après avoir posté + de 10 commentaires j'ai enfin le privilège d'écrire un message perso. En fait je souhaitais savoir si vous avez posé vos choix pour des excursions à Madagascar et aux Seychelles . De mon côté j'ai des tarifs assez attractifs pour Tsingy rouges à 150 euros pour 2 adultes les enfants ne paient pas. Ou encore Nosy tanikely et Komba à 110 euros toujours gratuit pour les enfants.

Avec un autre guide recommandé par des amis qui ont fait la croisière l'an passé j'ai les Tsingy rouges à 120 euros par couple et 30/enfant Nosy tanikely à 130/couple et 32,50/enfant mais ce guide concède des réductions si nous formons un groupe.Repas toujours compris..

Pour les Seychelles , je ne trouve rien de fiable(surtout pour le bateau retour), je pense donc me tourner vers l'excursion COSTA pour faire La Digue-Praslin à moins que vous n'ayez trouvé quelque chose de correct de votre côté. Pour faire un tour de l'île en taxi sur Mahé le lendemain un taxi me demande 100 euros pour 3.

A Maurice nous ferons l'ïle au cerf car mon mari ne l'a pas encore fait en bateau rapide pour 163 euros taxi, transfert et repas.

Voila , si vous pensez avoir quelque chose de mieux à proposer , nous sommes preneurs.

Dernière question, que pensez vous des formules boissons, faut il en prendre pour chaque membre de la famille ?

Comme vous l'aurez compris nous voyageons en couple avec une fille de 13 ans et embarquons le 09 à Maurice.

J'espère avoir prochainement de vos nouvelles.

Angélique

Similar discussions

You might also like