Date de l'ouverture de la route Manali-Leh?
by Missinstit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui pourrais me dire si cette annee la route Manali Leh est deja ouverte?
Merci du renseignement!
Seul le Rohtang pass a été ouvert, mais on ne peut pas encore continuer jusqu'à Leh.
info du 10 mai dans "The Tribune" :
http://www.tribuneindia.com/2006/20060510/himachal.htm#10
info du 10 mai dans "The Tribune" :
http://www.tribuneindia.com/2006/20060510/himachal.htm#10
Tu peux trouver sur le net les adresses email d'agences de voyage de Manali et de Leh. Envoie-leur un message pour leur demander, sur le tas il y en a bien une qui te répondra.
Salut!
ca fait une semaine que des jeeps partent regulierement pour Leh, donc ce n est pas un probleme; pour les bus, qu ils soient prives ou publics, il faudra attendre encore un peu...
En jeep, ca te reviendra entre 1500 et 2500 le trajet selon lagence...
voila voila!
D'après une info du Sindh Today, du mardi 17 mars 2009
"La Border Road Organisation envisage une ouverture de la route Manali-Leh pour le milieu du mois de mai."
Je sais qu'il n'a pas beaucoup neigé cette année à Manali ni sur l'Est du Ladakh. La route n'est pas ouverte aujourd'hui, mais le déneigement a commencé il y a plus d'un mois sur le Rohtang Pass et le Baralacha La. Si le temps se maintient, les taxis 4x4 circuleront quand tu arriveras fin mai. (La haute montagne est pleine d'imprévus, et il vaut mieux préparer plusieurs plans.)
On trouve des infos sur http://ladak.free.fr/news/html/news2009.htm ou bien sur http://ladak.free.fr/commun/html/tripnews.htm
Sinon, tu peux créer une "alerte Google" avec "Manali-Leh highway"
Je sais qu'il n'a pas beaucoup neigé cette année à Manali ni sur l'Est du Ladakh. La route n'est pas ouverte aujourd'hui, mais le déneigement a commencé il y a plus d'un mois sur le Rohtang Pass et le Baralacha La. Si le temps se maintient, les taxis 4x4 circuleront quand tu arriveras fin mai. (La haute montagne est pleine d'imprévus, et il vaut mieux préparer plusieurs plans.)
On trouve des infos sur http://ladak.free.fr/news/html/news2009.htm ou bien sur http://ladak.free.fr/commun/html/tripnews.htm
Sinon, tu peux créer une "alerte Google" avec "Manali-Leh highway"
Je viens de recevoir des nouvelles de Manali aujourd'hui. Il a beaucoup neigé sur les hauteurs ces derniers jours.
Ce sera l'incertitude jusqu'au dernier moment.
Une course contre la montre est engagée entre Srinagar et Manali pour des questions de gros sous. Le premier qui ouvre sa route reçoit le flux des camions qui vont ravitailler le Ladakh isolé depuis le début de l'hiver.
Log in first, then come back to this page.






