Inde: délai d'obtention du visa décembre 2013/ janvier 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à ceux qui ont déposé une demande de visa récemment, quel a été le délai pour obtenir le visa ?

je m'inquiète un peu parce que mon employeur est maintenant une boite de communication, et ils ont tiqué à VFS en voyant le nom de la société en disant 'mais c'est une société de publicité ?' ... j'ai bien dit que mon métier à moi dans la boite n'avait rien à voir, j'ai peur qu'on me refuse le visa :(

J'ai déposé ma demande le 30/12, et aucune nouvelle depuis. Ca me rassurerait un peu si c'était un peu long pour tout le monde en ce moment ... parce que les deux autres fois où j'avais fait une demande j'avais eu le visa en 2 ou 3 jours...

Je veux bien votre avis :)

Merci d'avance, Lisa.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pareil 🤪, j'ai déposé mes demandes de visas mardi 31 décembre et pas de nouvelles. Ils m'avaient averti qu'à cause des fêtes de fin d'années ce serait peut-être un peu plus long que d'habitude. Cela se confirme.
LI Lisapaname Regular ·
Ah super ! merci pour la réponse ! ça me rassure beaucoup.

je vais essayer de continuer à être patiente...

(hors sujet : j'étais passée par hasard complètement à ta guest house l'année dernière -autour du 13dec, je l'avais juste trouvée super jolie en passant devant en marchant dans la ville. J'étais rentrée par curiosité et j'avais demandé si je pouvais visiter, j'avais discuté un peu avec les gens là bas, et après qq minutes de conversation j'ai compris que c'était ta guest house :D je t'y avais manqué à un ou deux jours près ! c'était rigolo :) Très belle réussite ta guest house :) bravo :) )
Thank you 🙂

Armons-nous de patience pour les visas, je pense qu'ils ne sauraient tarder ! "Insha Allah kaanam" comme disent mes amis de Alleppey ("kanaam" = futur du verbe voir en malayalam) --> "On les verra si Dieu le veut" (traduction libre) 😎
LI Lisapaname Regular ·
shanti shanti ;) je viendrai mettre à jour ici dès que j'aurai des nouvelles
ER Erikau ·
Moi aussi j'angoisse un peu... je dois absolument avoir mon visa dans deux jours, sinon je vais rater mon voyage 🤪😕
EU
LI Lisapaname Regular ·
Salut Erika, tu as déposé quand ta demande toi ? je croise les doigts j'espère que ça se passera bien pour toi.

Sinon je ne sais pas, est-ce que c'est possible de faire une demande de visa en urgence "en plus" si on a déjà une demande de visa en cours dans ton cas ?
BR Brittany Regular ·
Pour info, j'ai fait ma demande en direct par VFS fin novembre et cela a pris 7 jours pleins.j'espère pour vous tous que les boites aux lettres vont bientôt se remplir......Bon voyage!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
ER Erikau ·
J'es père... si c'est sept jours "ouvrés" , je l'aurais jeudi ce qui ira pour mon départ. Sinon je vais pleurer... je vous tiens au jus
EU
ER Erikau ·
Déposé le 31 et le préposé a dit "à partir de dans 3 jours"... hum. Je croise les doigts super fort
EU
RA Ragamuffin Globetrotter ·
ils ont tiqué à VFS en voyant le nom de la société en disant 'mais c'est une société de publicité

Il est vrai que l'Inde se méfie beaucoup de la publicité, surtout mensongère 🤪

Allepey (Kerala), Mars 2008

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Dossier déposé à Lyon le 26 décembre Toujours rien 🙁 J'ai regardé le suivi sur internet, il est noté que la demande a été transmise à l'ambassade Cordialement
LI Lisapaname Regular ·
Salut à tous ! je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je viens d'aller voir sur le site de suivi de commande https://www.visaservices.firm.in/IHC-France-IVFRT-TrackPassport/

et j'ai maintenant

OC Inscan8/1/2014

(avant j'ai juste que mon passeport avait été envoyé à l'ambassade le 30/12) Donc il y a du mouvement...

A suivre...
LI Lisapaname Regular ·
ça va tres vite !! maintenant j'ai 1Processed application are received from Embassy and ready for collection8/1/2014

donc je suppose que j'aurais la réponse à la fin de mon suspens demain à 14h...
LI Lisapaname Regular ·
C'est bon !!! j'ai mon visa :) j'espère que ça ira pour vous aussi !
ER Erikau ·
Je l'ai aussi!!! Cool Lisa, fiesta ce soir!! You ou!!!
EU
LI Lisapaname Regular ·
Carrément !! :) FIESTAAAAAAAAA :)
Toujours rien. L'aviez vous déposé à Paris ? Nous c'était Lyon et ils nous ont dit que la demande était vérifiée une seconde fois à Marseille avant de partir à l'Ambassade. J'espère que c'est ce qui explique l'attente (pour rappel déposé le 26/12 soit 4 jours avant vous me semble t il)
ER Erikau ·
Déposé le 31 pour moi. Et à Paris... mon avion étant vendredi, je suis bien soulagée! Courage et patience à vous... en espérant que vous êtes moins just que moi
EU
12 passeports déposés le 31 décembre 2013 : 11 français + 1 espagnol 11 visas prêts à être retirés le 8 janvier 2014 🙂 Le visa pour passeport espagnol toujours en cours de traitement 🤪
Nous avons le temps effectivement mais ... j'aimerai bien être tranquille avec cela Bon voyage

Similar discussions

You might also like