Délai d'obtention du visa indien?
by Fjg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut!!!
je pars en inde debut novembre et je suis en train de faire faire mon visa... je voudrais savoir combien de tps ca met et s'il est vraiment nécessaire d'envoyer mon passport avec les autres docments...
meri
si tu n'envoies pas le passeport où veux tu qu'ils mettent ton visa?
desolé mais les derniers visas que j'ai fait faire, ils ne m'ont pas demandé mon passeport...
ils avaient mis ou le visa?
quels pays?
ils avaient mis ou le visa?
quels pays?
pour cuba c'est une carte touristique
ma fille vient de partir avec un visa etudiante délai 3 semaines ses copines visa touriste 10 jours
et oui il faut envoyer ton passeport par contre il est conseillé d' envoyer le dossier en recommandé et de demandé un suivi sms et retour courrier. elles sont passées par VFS Paris
Pupucedu53 ^^
Pour les copines de ta fille qui ont obtenu leur visa tourisme en 10 jours de Paris, sais-tu si elles avaient fait parvenir leur demande par courrier? Merci d'avance. :)
Je poste demain par recommandé mes demandes de visas tourisme. Je pars en Inde dans exactement 1 mois et le "15 jours ouvrés minimum" me stressent un peu je dois l'avouer... Me rendre à Paris me prendra énormément de temps et d'argent et pas de bureau par chez moi.
J'espère que tout sera ok pour le formulaire notamment le fait que je ne donne pas de contacts en Inde puisque je n'en ai pas ni mon itinéraire sur place. Enfin je suppose qu'ils ont l'habitude. J'ai été aussi interpellée par les photos où sur les docs ils demandent d'en coller 2 côtes à côtés et sur le site internet 1sur 1ère page et 2ème sur 2ème page......Bref ! j'ai opté pour la 2eme solution.
L'aventure indienne commence déjà! :)
Je poste demain par recommandé mes demandes de visas tourisme. Je pars en Inde dans exactement 1 mois et le "15 jours ouvrés minimum" me stressent un peu je dois l'avouer... Me rendre à Paris me prendra énormément de temps et d'argent et pas de bureau par chez moi.
J'espère que tout sera ok pour le formulaire notamment le fait que je ne donne pas de contacts en Inde puisque je n'en ai pas ni mon itinéraire sur place. Enfin je suppose qu'ils ont l'habitude. J'ai été aussi interpellée par les photos où sur les docs ils demandent d'en coller 2 côtes à côtés et sur le site internet 1sur 1ère page et 2ème sur 2ème page......Bref ! j'ai opté pour la 2eme solution.
L'aventure indienne commence déjà! :)
les demandes ont ete envoyée par courriers.
je viens même de faire les notres ce jour et notre depart est prévu pour le 21 octobre je les ai appelé et on m a répondu 15 jours pour obtenir le visa
pour les photos j en ai collé une sur la demande de visa electronique et mis 2 autres suites à la demande sur la check list "le visa touriste"
n oublie pas de payer les 89 euros par mandat ou chèque de bq certifié et non par chq perso
les contacts en inde ne sont pas obligatoire pour le visa touriste
voila les infos que je peux te donner
ah si une autre: ma fille est arrivée hier et elle a eu droit à sa première arnaque : le prix du taxi
mais à lire le forum je crois que nous ne pouvons pas y échapper si ce n est pas celle ci ce sera une autre .
alors autant prendre cela du bon coté : il faut prévoir un petit budget surplus😉
merci pour ta réponse ! :)
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça interesse du temps que ça aura pris.
Ah les arnaques en Inde, ça me fait déjà rêver ! :)
Ah les arnaques en Inde, ça me fait déjà rêver ! :)
demande postée par courrier jeudi dernier et revenue par chronopost le mercredi qui a suivi ! Moins d'une semaine malgré ce qu'on m'avait dit. Mais bon c'est compréhensible ils se couvrent et ça dépend certainement des périodes aussi peut-être.
Le service sms/mail est niquel, le suivi en temps réel !
Bref, soulagée et quasi prête à partir ! 😉
Le service sms/mail est niquel, le suivi en temps réel !
Bref, soulagée et quasi prête à partir ! 😉
Log in first, then come back to this page.