Départ à 5h30 de Dadar (Mumbai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CW
Vanakam, Nous (ma wife, ma fille de 10 ans, et moi)arrivons le 14/02/09 à bombay vers12h00, et voulons allez tte suite à Goa de jour;le train est à 5h30 de dadar comment faire ?doit -on acheter les billets la veille? à dadar ou à la cst? Ns pensions ns loger pres de la cst, combien de temps entre cst et dadar? y a t-il des hotels pres de dadar? vos conseils svp

budget + ou - 1000 roupies Merci
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux... La règle d'or. Jésus Christ
TI Tianchris Regular ·
bonjour pour les billets la veille a la cst.et pourquoi pas les reserver par internet. il y a trois trains au depart de bombay pour goa donc en allant tout de suite a la cst (il y a un office special pour les touristes il me semble)tu pourrai meme prendre celui qui part le soir meme.
papirer christian
CW Cwill ·
Merci pour les infos ;on veut partir le matin pcqu'il parait que le voyage entre bombay et goa et magnifique;

qui pourrait me conseiller un hotel pres de cst ou dadar, merci.
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux... La règle d'or. Jésus Christ
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les deux trains qui vont à Goa partent de Mumbai CST à 5h10 ou 6h55 et arrivent à Madgaon à 14h10 et 18h45.

Le premier est un Shatabdi donc plus cher avec A/C et vitres teintés (enlevez donc vos ray-ban sinon vous allez voir l'Inde sous une drôle de teinte 🤪)

Les hôtels à proximité de CST sont nombreux.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CW Cwill ·
merci Ragamuffin,

Pour les tickets, les prendre la veille, est-ce trop tard? pcq /le site c'est en englais et moi je suis Français (c'ast à dire monolingue!!!:si tu parles 3 langues t'es trilingues, 2 t'es bilingues, 1 seule t'es français😏😏😏) si qqun pourait me guider

tanq iiiou
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

les prendre la veille... on va dire que c'est risqué... et tu pourrais bien te retrouver "coincé" à mumbai. alors le conseil que je peux te donner, c'est de farfouiller sur ce forum, plusieurs posts parlent de comment réserver un billet par internet. les réservations peuvent se faire plusieurs semaines avant. et le trajet mumbai => goa est très emprunté par les indiens (et les touristes), les trains ont de grandes chances d'être complets (en tous cas pour les plus rapides, comme le shatabdi dont parle ragamuffin). la résa permet de partir l'esprit un peu plus tranquille, au moins pour les premiers jours.

tanq iiiou

ben si, tu vois, t'es bilingue, tu causes engliche !

youre velcaûme !

😛
CW Cwill ·
merci la courgette!!

pour la resa c'est une tres bonne idée; je me débrouille en anglais, mais je coince ici: Fare Enquiry You Queried For Train Number Train Name Date (DD-MM-YYYY) Source Station Destination Station 2051 JAN SHATABDI EX 15-2-2009 MUMBAI CST MADGAON

Train Type SHATABDI Distance (kms) 765 All units are in Rupees(Rs.)

Class -- CC Class -- 2S Base Fare 680 197 Reservation Charges 0 0 Superfast Charges 0 0 Other Charges 0 0 Total Amount 680 197

NOTE : * Base Fare including Safety Charges. Additional Tatkal Fare(in Rs.) 75 15 Enhanced Reservation Fee for journeys originating from a station other than the one from where ticket has been issued 15 Rs. Extra (Reservation Charges)

* No Concessions are allowed on Tatkal Tickets including senior citizen.

quand je clic/get availability, c'est la page preced. qui revient et je tourne en rond🙁🙁🙁je deviens ffoooooouuuuuu or crazy Help!Help!Help!sos sos sos 5 iou d'avance Will
CW Cwill ·
Desolé pour le message precedant: j'ai fait copier/coller mais cela a changé le format... A l'aide quand même!!
SI Simsimon ·
hello

le site des réservations, c'est là : http://www.irctc.co.in/ je te conseille la classe 2AC ou 3AC, c'est le meilleur rapport qualité-prix AMHA

PS : Il faut se créer un compte pour utiliser le site (signup)

PS2: s'y prendre très longtemps à l'avance ! cad plus d'un mois avant pour les périodes touristiques.

PS3 : si tu n'y arrive pas, ya moyen d'aller chercher un billet dans le tourist quota (à CST uniquement)
CW Cwill ·
Je viens d'etre débité de 4x 30€ par indian railway et le pire c'est que j'ai pas de numéro de résa, puisque jamais le billet éléctro n'ast apparu /mon écran... Comment je peu faire? J'ai pas de tickets et je ne peux pas me faire rembourser.. Je suis vert

Si qq'un peut m'aider merci d'avance
CW Cwill ·
J'ai fait la resa des e-tickets mais chaque fois, j'ai tout remplis et je rentre les n° de ma cb, mais ça a beugé tjs là, et auj'ourd'hui /mon compte débité 4 x !!!

comment faire A l'aide
SI Simsimon ·
il faut te logger sur le site et dans le menu latéral, tu vas sur booked tickets. S'il n'y a rien là dedans, tu peux t'inquiéter...
CW Cwill ·
quand je vais /booked ou cancel /re-print e-ticket

il demande un :PNR Number etTransaction ID c'est quoi?

je rappel que j'ai bien fait la démarche pour un e-ticket mais que ça à beugé apres la transaction et je n'ai aucun numero de resa...

comment faire?
SI Simsimon ·
ça veut dire que tu t'es fait avoir 😕 En principe sur cette page sont listées toutes tes réservations...

ex : 3 008362xxxx 13400xxxxx AWB DR 26-1-2009 Delivered 23-12-2008

008362xxxx 84486xxxxx CSTM AWB 24-1-2009 Delivered 23-12-2008

Envoie leur un mail avec ton login on sait jms... et sois patient pour te faire rembourser (c'est l'Inde hein !)
CW Cwill ·
un mail à quel lien?merci

Similar discussions

You might also like