Départ pour Madras le 29 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut, je prends l'avion le 29 juin pour l'inde a 9h du mat a charles de gaule . J'arrive a madras a minuit . Y a t-il quelqu'un qui prenne le meme avion et qui doit attendre a l'aeroport de madras ? Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
TL Tlenard ·
Salut

Vous prenez quel vol?

merci
JE Jenita Regular ·
celui de 9h avec lufthansa
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
PA Pascalindia Regular ·
Est ce que c'est la 1er fois en Inde? Tu y vas toute seule?🙂 Bon voyage en tous cas dans ce magnifique pays !😉
TL Tlenard ·
Bonjour

Je n'ai pas consulté depuis 2 jours mes emails. Dommage c'étais ma cousine qui partait par Emirates le 29 juin. Moi je pars le 20 juin et je suis originaire de Pondichéry. Si vous aurez d'autres renseignements je peux vous aider sans problème.

A+
JU Ju31 ·
Coucou

Moi aussi je suis sur le même vol.. Je pars pour trois mois. je pense attendre à l'aéropor ou sinon bouger pour dormir un peu car app on peut pas trop squatter dans l'enciente mais devant.

rdv à CDG

julie
JE Jenita Regular ·
C'est cool !

En fait je dois attendre un ami a l'aeroport qui arrive a 3h du matin par avion . Je pars aussi en stage a pondi, dans un hopital ! Je pense qu'on aura l'occasion de se voir . Sinon, tu sais ou tu loges a pondi ?

RDV A CDG !
JE Jenita Regular ·
Oui, c'est dommage ! Je dois attendre un ami a madras qui arrive par avion a 3h du matin !

Sinon, connaissez vous des guest houses pas cheres et sympas pour un mois ? Je fais un stage a la clinic nallam pour un mois . Merci !
JU Ju31 ·
Couxou, Ton ami se n'est pas anne par hasard? Moi aussi j'ai rencontré une fille sur un forum qui arrive avec le vol de 3h et on repart ensemble le dimanche pour pondi et elle fait aussi un stage dans une clinique...

on se croisera et il se peut que je reste à l'aéroport. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule

a plus

julie
TL Tlenard ·
Bonjour à tous

Moi j'ai ma maison à Pondi. Je peux vous trouver des appartements meublé pour moins de 200€ mensuel. Il y a un mois, j'ai trouvé un appt de 3 pieces pour 160€ meublé. C'est un quartier calm et se situe 15 minutes de transport à commun de clinic nalam. Le quartier s'appelle Ananda Rangapillai nagar. Il y a aussi d'autres maisons et des appts pas loin de plage de Pondi pour le même tranche de prix. Si vous êtes toujours intéressé je peux vous renseigner.

Je laisse mon email perso: tlenard@3gtech.fr. Vous pourvez me contacter également au 0661432690. En Inde c'est +91 413 2240778

A+
JE Jenita Regular ·
Salut !

Ca fait 160 euros par personne ou pour plusieurs . Dans ton appart de 3 pieces on peut etre combien ? Et je prefererai pres de la clinic, au moins y aller a pied . Il y a des guest houses tout pres sinon . sI TU A DES TUYAU pas de problemes .

MERCI
JE Jenita Regular ·
Salut !

Non ca n'est pas Anne . C'est un garcon. Vous allez rester un peu sur madras alors ? Je n'y avais pas pensé . On avait prevu d'aller directement a pondi . Mais c'est une bonne idée !

Oui on peut se voir avant a CDG ou bien a madras .
TL Tlenard ·
Vous serez la seule locataire et vous pouvez hebergez 3 ou 4 personnes. (on previens le proprio dès le départ) Il y a aussi de guest-house pareil, 20 minutes de trajet et se trouve à colas nagar. Si non il y a des hôtels mais je ne sais pas le prix. Je vais renseigner des hôtes (Saibaba guest house ou sri ram international etc) si vous me donner les dates exacte? D'autres hôtels reviens plus chèrs comme Ananda Inn ou Sarguru qui sont plus proches de Clinique Nalam

A+
JE Jenita Regular ·
c'est comme si on payer 40 euros par personne pour 3 personne . Mais le probleme c'est la distance par rapport a l'hopital . Je cherche quelque chose de tres pres de la clinic nallam .
SA Sacre45 ·
Hello.

C'est marrant de tomber par hasard sur un message ou on parle de moi 😏 Je suis la "Anne" dont parle Julie. En fait, j'arrive à Madras le 01er juillet vers 3h00 du matin. Un ami m'héberge à Madras. On pensait descendre à Pondi le 02. Ce serait chouette de se rencontrer soit à Madras, soit à Pondi. Je travaille au Volontariat, une association près du centre et je serai hébergée là-bas. Peut-être que c'est pas trop loin de ta clinique. A bientôt,

Anne
CH Charly07 ·
Tiens, j'ai des amies au volontariat🙂, j'habite juste a cote
Fidele a mes reves @++ Charly
TL Tlenard ·
Bonjour à tous

Volontariat à l'époque était dans un endroit qui s'appelle uppalam (Netaji nagar). Je pense le trajet sera presque 20 -25 minutes de Clinic Nalam. Sur son chemin se situe le guest house de Pondy.

A+
MO Montorsier Veteran ·
sri ram international Ananda Inn ou Sarguru A+

c'est assez cher pour y résider un mois !!!! surtout Ananada Inn où dans certaines chambres, une partie de la "cloison" avec le voisin dans l'entrée, c'est la plaque de bois de l'armoire qui se trouve à l'entrée!!!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LO Loh2o Regular ·
bonjour de Pondichery! je vois que tu cherches des guest house... voici mon experience en 3 jours. d'abord, j'ai atteri a l'ashram de Sri Aurobindo> Pour 200 Rs, j'ai eu une chambre grande tres sympas, avec balcon et une superbe vue sur la mer. malheureusement, je suis partie, car il fallait rentrer avant 22h30. Mais si tu viens pour travailler, tu auras peut etre envie d'etre "sage", et ca peut te convenir. Maintenant, je suis a la Villa Labourdonnais, dans la rue du meme nom. c est sympa car j ai une terrasse sur le toit> Lees autres chambres sont d'horribles cages a lapin, qui malheureusement semblent legion dans la region pour les petits budgets. Je paie 300 Rs, surement negociables si tu restes un peu. Bon sejour!!!
JE Jenita Regular ·
Salut ! Merci de me repondre . Mais labourdonnais est un peu loin pour moi . Car je dois travailler a la clinic nallam . Par contre, il y a une guest house pres de cette clinic :surya swatiska guest house . Connais tu ?

Pour l'ashram, je sais pas ou il se situe par rapport a la clinic . Et c'est pas trop a caractere religieux ? Merci

Tu penses que si je reste longtemps, ils font un prix ? Merci
MO Montorsier Veteran ·
Pondy c'est vraiment tout petit, on peut faire le tour de la ville en 2 heures en marchant bien; de la mer à la clinique tu en as, à tout casser pour un quart d'heure à pied; du moment que tu ne te retrouves dans un des innombrables "nagar" qui entoure la ville, tu peux tout faire à pied Pony c'est grosso modo le quart d'un petit arrondisseent parisien en superficie
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
JU Ju31 ·
Coucou Jenita, Alors le départ se prépare... En fait j'ai fait mon boulet, je ne pars pas le 29 mais le 30 juin le vendredi donc....par contre arrivée à la meme heure..

J'espère qu'on se croisera à Pondi..

Bon voyage

julie
JE Jenita Regular ·
Salut !

Oui j'ai vu le message d'Anne .Meis c'est pas grave ! J'espere trouver qqn qui attendra a l'aeroport . Le voyage se prepare mais les exams d'abord !!!!!

A plus !
LO Loh2o Regular ·
salut! effectivement, Pondichery est assez petit. neanmoins, ce que je te conseille de faire, c'est de louer un scooter pour tout le temps ou tu seras la. tout le monde le fait, c est le plus pratique. je ne connais pas le guest house dont tu parles. de toutes facons, tu peux y aller voir, et si ca te plait pas, tu changes. te prends pas trop la tete, ici la vie est assez simple, d'autant qu'il y a plein de francais ou de gens qui le parlent. labourdonnais se situe dans le quartier francais, qui est tres agreable. tout depend si tu veux "plonger" vraiment dans la vie indienne a fond... quant a l'ashram, bien sur c'est religieux, mais on ne te demande rien. ni de prier ni rien. si tu restes longtemps, il faut absolument que tu negocies le prix...

bon sejour!!!
MO Montorsier Veteran ·
quant a l'ashram, bien sur c'est religieux

forte connotation "spirituelle" mais pas religieuse dans le sens où on le voit en Europe; et d'ailleurs les seules photos sont celles des fondateurs, Sri Aurobindo et Mère, pas de divinités quelles qu'elles soient.

et d'ailleurs, il y a tellement de maisons, d'hotels, d'échoppes etc où on voit toutes les divinités des diférentes religions ensemble que ça en devient la base de la tolérance religieuse ( je précise: je parle du sud de l'inde et particulièrement de pondy)
FR FranckPétrel ·
salut tu pars cette année? au tamilnadu?

Similar discussions

You might also like