Destination pour une semaine après le tour du Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je pars en Inde avec 2 amis du 30 juillet au 22 aout. Nous commencons par le tour du Rajasthan jusqu'au 11 aout en voiture avec chauffeur. Ensuite nous hésitons entre Haridwar ou Benares n'ayant pas assez de temps pour faire les 2. Quelle est selon vous le plus interessant à faire? Merci d'avance por vos réponses.
CA Caaju ·
Désolé je n'ai pas de réponse!... mais par contre, étant en inde de mi-Juill à mi-aout... je voudrai savoir si tu avais reservé ta voiture chauffeur à l'avance pour le Rajasthan ? et si oui as-tu une adresse pour reserver ?
CL Claire63 ·
oui on a fait appel a bobby thakur. son mail:bobbythakur@carrentaldelhi.com son site: http://www.carrentaldelhi.com on loue une ambassador pour 420 euros les 12 jours avec air conditionné.
CA Caaju ·
Merci bcp... Je ne pensais pas que c'était aussi cher 420€ pour 12J...! d'autant que nous sommes que 2! Mais je note tout de même l'adresse su site...

Bon voyage...
ST Strawberita Regular ·
Ca fait 35 euros par jour ce qui me parait beaucoup. Ne pas oublier qu'on est en Inde et qu'il fait négocier.

Quelques conseils quand on veut louer une voiture en Inde : http://jeremierita.canalblog.com/archives/trip_to_india/index.html
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
ST Strawberita Regular ·
Benares et Haridwar sont très différents. J'ai évité le premier car je ne voulais pas de ce cirque touristique, avec toutes ces arnaques et ces types qui te courrent après pour te vendre tout et n'importe quoi. Haridwar est purement indien, tu n'auras ici quasiment aucun touriste. Donc beaucoup plus authentique. Les cérémonies sur les ghats sont impressionantes. Si tu veux suivre la foule de touristes en Inde, alors Benares est pour toi. Sinon Haridwar. Des infos sur cette ville dans mon blog si tu veux fouilller.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BA Balda Regular ·
Si tu peux fais le voyage à l'envers commence par Varanasi, et fais le radjasthan après car c'est beaucoup plus cool que les grandes villes indiennes. De toute façon VARANASI qui est pour moi le coeur de L'Inde. Bonne route J-L
une seule certitude:le doute
CL Cleopatre64 Regular ·
Les deux sont à voir dans un style tellement différent...!!!
OC Ocre Regular ·
Je te conseille Khajuraho... merveille perdue dans la nature
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Hardwar ou Bénarès?

Sans hésiter je dis Bénarès. J'y suis resté une semaine et j'y retournerai sans hésiter dès que possible.

Quelqu'un a parlé d'arnaques et de foule de touristes: il ne faut rien exagérer, il n'y a pas plus d'arnaqueurs qu'ailleurs en Inde et bien moins qu'autour du Taj par exemple. C'est vrai qu'on est souvent sollicité par les vendeurs de soie et que les prix proposés sont toujours bien trop élevés. Mais je suppose que vous êtes des adultes responsables et que vous savez dire "non" calmement et fermement quand il faut. Dans ce cas ne vous refusez pas le plaisir de visiter un magasin de soieries, même si vous n'achetez rien, il y a vraiment des soiries magnifiques à découvrir parmi des tas d'articles moches et sans interet.

Quant à la foule de touriste, restons zen. Il y a surtout foule de pélerins et ça fait partie du charme de Bénarès. Une promenade à l'aube le long des ghats est un souvenir inoubliable. Et errer à l'aventure sans but dans les ruelles reste un grand moment pour ceux qui aiment l'Inde.

Ceci dit, si vous choisisez Hardwar vous ne le regretterez pas, c'est une ville très intéressante pour ses ghats et pour les cérémonies au bord du Gange. Autre avantage: vous pouvez monter jusqu'à Rishikesh à 30/40 km pour profiter de la fraicheur et de la forêt.

Bon voyage.

Philippe
SR SriDevi Regular ·
Salut Claire!

Pour essayer de répondre à ta question, je ne connais pas non plus - pas encore - Bénarès mais par contre j'ai été enchantée d'une soirée passée sur les ghâts d'Haridwar. L'ambiance y est tout à fait particulière et émouvante de ces cérémonies au bord du Gange à la tombée de la nuit... Je ne pense pas que la ville nécessite de s'y éterniser mais il y a plus au nord d'autres coins vraiment chouettes à découvrir: Munsoorie, Nainital valent vraiment le détour et en août tu y respireras bien mieux qu'au Rajasthan ou à Bénarès! Et pour ce qui est de l'agence de Bobby que tu as choisie, je ne me fais pas de soucis, je sais que tu es entre de bonnes mains et que votre voyage sera réussi!

Bons vols.
CL Claire63 ·
merci pour ts vos conseils. Au final ce sera Khajuraho et Benares

Similar discussions

You might also like