Inde: devises, déplacements et sécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut, j'ai pas mal de questions à poser, donc je vais essayer d'organiser ça en mettant des numeros...

1 Les travellers cheque : je pense les prendre en euros, apparemment il vaut mieux prendre des american express (qu'en pensez vous?) est il facile de les changer?

2 Argent liquide : avec combien de liquide est il preferable de se deplacer (sans risques...)?

3 Trains ou voitures : quelle est le moyen de transport le plus interressant point de vue rapidité/securité...?

4 si Trains : nous pensons voyager surtout de nuit, est il facile de trouver des places dans un train en se présentant le jour meme du départ ou vaut il mieux reserver à l'avance (bien que le parcours ne soit pas definitivement arreté et respecté...)? En ce qui concerne les cabines couchettes, un couple non marié peut il voyager dans la meme cabine (il y a certains pays qui ne le permettrait pas...)? Combien coute en moyenne une couchette?

5 Securité: certains coins à éviter...?

Ce n'est qu'un echantillon du type de questions que l'on se pose... Si vous avez des conseils, ils sont attendus avec impatiente Merci de nous consacrer un peu de votre temps A bientot

P.S.: petite presentation, nous sommes deux jeunes de 23 et 21 ans, nous partons du 1er au 30 janvier nous aimerions surtout pouvoir visiter le rajasthan et le kerala (du moins ce qu'il sera possible de visiter dans le temps imparti...)Nous avons fait un voyage de 3 semains en equateur l'annee derniere.
MA Maryelle Regular ·
Bonjour ; je ne vais surement pas répondre à toutes les questions mais en allant regarder en arrière sur le forum il y aura bcp de réponses ! Pour l'argent aucun soucis, tu peux prendre ta CB, des travellers et des €. Pour les trains de nuit; si je déconseille de prendre AC il ne savent pas la régler est à coup sûr on choppe la crève! Ne pas oublier son sac à viande, une petite lampe de poche et qq lingettes car on en trouve pas partout. On a tjs eu juste le ventilo et la nuit ça suffit. Ne compter pas dormir à point fermé (bcp de bruit) mais on fait de super rencontre et tes voisins souvent étonnés t'offrent à manger des trucs que leur femme a fait ........c folklo !!!!!! et ça pique........ Les trajets ne coutent jamais pareil même quand tu fais le même trajet (ça c l'Asie) Suivant où tu te trouvent, c mieux de réserver la veille car au départ de Bombay (par exemple) il y a tant de monde que ce n'est pas évident d'avoir le train le jour que l'on décide ! Par contre aller dans le Nord et ensuite le Kérala cela me semble trop juste en 1mois car les déplacements sont si longs ! Un truc à éviter absolument c le bus de nuit: trop trop DANGEROUS, on a faillit y passer ......l'horreur !!!!!! Si tu as d'autres questions plus précises je suis là !!!!! et y'a le forum avec déjà bcp de réponses Bon voyage!!!!!!
Ma !
RA Raju Regular ·
J crois que maryelle a presque tout dit; effectivement en 1 mois dur de faire rajastan + kerala a moins de prendre l avion de delhi vers trivandrum ( 3h de vol contre 3 jours de train, a voir....). En janvier, la nuit dans le rajastan et dans la vallee du gange, on se les pele, donc surtout pas de AC dans les trains de nuit, plutot couverture, voir sac de couchage si tu as la place. Les compartiments en seconde sont mixtes et ouverts ( pas de portes ) et en principe il y a 6 couchettes, demander upper sleep pour etre peinard, tu cales ton sac en oreiller et personne viendra te deranger, alors que si tu dors en bas, t as plus de chance de te faire squater un bout de banquette si il y a du monde juste se mefier des vols dans les trajets de nuit Delhi/Varanassi, mais la police est + presente qu il y a qq annees. Autre chose, a main bazar et a delhi en general, c est une veritable usine a arnaque, donc se mefier doublement.

les tarifs : Par ex, delhi/ Agra en Shatabdi Express ( nouveau train moderne, un peu comme chez nous ) te coutera 15 euros pour 2h30 de trajet. En 3 eme classe, ca te coutera 2 euros pour 5 ou 6 heures de trajet. entre les deux tu as la 2nd classe Ac, pas Ac, sleeper..... c est un peu complique le train en Inde et il y en a pour toutes les bourses. Pour les bus, evite les localbus qui s arretent toutes les 5 mn, mieux vaut les express

L inde est tres vaste et se decouvre petit a petit, rajastan + varanassi, c est deja bcp pour un mois, et puis se deplacer tous les 3 jours, c dur. Quant aux bus, des fois t a pas trop le choix, il n y a que ca, c est plus direct et plus rapide que le train, notamment ds le rajastan. Sur, ils roulent comme des dingues de jour comme de nuit dans des engins qui feraient dresser les cheveux sur la tete de nos controleurs techniques en France, mais ca fait parti du folklore.... Bon voyage !! Veinards!!
CL Clarinou ·
Pour les trains, les prix varient fortements suivant la catégorie : j'ai voyagé dans la classe la plus basse comme en 2nd AC, tout dépend de la durée du trajet, un trajet de 5h avec 15 personnes dans 6 metres carrée, ça va, si ça dure 20h, c'ets plus difficile! Je te conseille qd mm, si tu veux dormir de choisir la 3rd AC ou 2nd AC, plutot que la sleeper, pour les longs voyages. Tu seras plus tranquille. Maintenant, j'ai souvent pris le bus de nuit et j'avoue avoir eu qqs moments de panique ("mais ce c*on de chauffeurs va tous nous tuer!!"), mais généralement, ça va (avec des boules quies et en se forçant à dormir)
MA Maryelle Regular ·
c vrai la slepper c pas terrible, mais on a tjs pris ça et on s'y fait ! et puis les rencontres sont géniales tout en étant sur ses gardes et son sac comme oreiller ! par contre le bus de nuit (je me répète ;je sais) il faut lire le guide du routard un peu mieuxqui t'annonce une moyenne de 10 morts par nuit ! Ca change ton envie et puis quand tu as essayé t'as tout compris ! j'ai fait Panjim /hampi en bus de nuit; il faut savoir qu'une nuit tous les voyageurs sont morts ...... voilà c dit alors ATTENTION !
Ma !

You might also like