Dormir dans le quartier tibétain de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je vais en Inde en décembre. J'hésite encore. J'aimerais aller à Dharamsala, mais l'arrivée à Dehli m'inquiète un peu (première fois que je vais en Inde, et j'y vais seule). Après lectures de guides (Routard, Lonely Planet), j'envisage d'aller dormir dans le quartier tibétain de Dehli, puis de prendre un bus pour Dharamsala. Avez vous des adresses dans le quartier tibétain ? Pensez-vous qu'un de ces hôtels peut prévoir un transfert aéroport/hôtel ? cela me semble plus sûr... voyage en bus Dehli/Dharamsala ? climat à Dharamsala en décembre ? bonnes adresses à Dharamsala ? méditation, enseignement bouddhiste ? puis je pense aller à Haridwar et Rishikesh... trajet entre Dharamsala et Haridwar ? repasser par Dehli ? adresse d'un ashram ? MERCI 😉 isabelle
LI LilasàParis ·
Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'un hébergement dans ce quartier car je pars en octobre et que j'arriverais à Delhi. J'ai trouvé un avis sur un hôtel dans ce quartier sur ce site http://www.tourisme-en-inde.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=16 Est-ce que d'autres personnes connaissent cet hôtel ? Merci.

Lilas
EL Elconcombre Veteran ·
Avez vous des adresses dans le quartier tibétain ?

Il y a eu déjà pas mal de bonnes adresses données sur ce forum concernant le quartier tibétain de Delhi, Majnu ka Tilla...

trajet entre Dharamsala et Haridwar ? repasser par Dehli ?

Non, pas besoin de repasser par Delhi. La "grande" gare la plus proche de Dharamsala (qui n'est pas desservie par le train) est Pathankot (que l'on peut rejoindre en bus). Il y a près d'une dizaine de trains entre Pathankot et Haridwar.
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour vasyvaza,

il m'est arrivé d'aller au quartier tibétain de Delhi et dormir plrs nuits au New sakya House. House N° 193 New aruna nagar - Majnu Ka Tilla Delhi 11054 telephone : 00 91 11 2381 7049 fax : 00 91 11 2381 8568 mail new_sakya@yahoo.co.in

peu cher avec un restaurant correct. il est souvent complet (bcp de moines). tu pourras avoir des renseignements pour aller à dharamsala. si tu fais une reservation demande si l'hotel peut t'envoyer un taxi sinon tu prends un prepaid à l'aeroport. je ne peux t'en dire plus; sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
VA Vasyvaza ·
Bonjour Lilas, Merci pour l'info sur l'hôtel, il a l'air pas mal, il est sur le Lonely Planet aussi. comment penses-tu faire pour aller de l'aéroport à l'hôtel ? es-tu déjà allée en Inde ? bon voyage ! isabelle
VA Vasyvaza ·
Merci elconcombre ! j'ai pas trouvé tant d'infos que ça sur Majnu ka tilla... as-tu des infos sur le temps qu'il fait à Dharamsala en décembre ? Isabelle
VA Vasyvaza ·
Merci Sam, Peux-tu me donner plus de renseignements sur le New Sakya House ? chambres avec salle de bains privative ? prix ? es-tu allé à Dharamsala ? sympa ta "devise" en bas de message. isabelle
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Majnu ka Tilla se compose d'un ancien et d'un nouveau quartier. Le second est composé presqu'exclusivement d'hôtels, de restaurants et de boutiques pour les touristes. Il a en fait été construit pour les touristes et pour les moines en transit. Tu peux arriver sans réserver, il y aura toujours de la place quelque part. Sauf en période de vacances.
EL Elconcombre Veteran ·
as-tu des infos sur le temps qu'il fait à Dharamsala en décembre ?

Froid... Mais la neige tombe surtout au mois de janvier... 😉
SA SamSara2 Regular ·
les chambres de cet hotel (ou certaines d'entre elles) disposent de sdb-wc./ TV/ ventilateur. Si je me souviens, le coût était d'environ 400 rpi. Donc pas trop cher. tu peux interroger l'hotel par mail, tu auras sans doute une réponse.

pour répondre à ta question concernant Dharmasala, je n'y suis pas (encore) allé. l'Inde est grande... il faut garder un peu de visites en réserve afin d'y retourner !

bon voyage sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -

Similar discussions

You might also like