l'Inde en août avec 4 enfants: état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous revenons d'un voyage de 5 mois en Amérique du sud avec nos 4 enfants, http://cyclauvergnats.free.fr nous cherchons une destination en Inde sur de la route, en août 2006. Nous sommes en autonomie et partons avec nos propres vélos, dont un tandem. y a-il des régions où la population est plus accueillante? Les routes sont-elles facilement praticables? Même si la circulation est dense, peut-on circuler à vélo en toute sécurité avec des enfants? On recherche un climat sec, donc quelle est la meilleure région en août? Trouve-t-on facilement des petits hôtels? Merci pour nous faire partager vos expériences et vos conseils.
http://cyclauvergnats.free.fr
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Je n'ai fait que l'Inde du Nord, mais au niveau route, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence... Voila ce que j'écrivais il y a qque tempq sur le forum:

En général, il faut être TRES PRUDENT sur les routes indiennes. En tant que cycliste, tu es à peine au dessus du piéton dans la pyramide des usagers de la routes. Tous ceux qui sont au-dessus de toi (dans l'ordre : mobylettes, rickshaws, motos, autos, camions et autobus) ne feront strictement aucun cas de ta présence sur la route. Prépare toi à sauter dans le fossé à chaque voiture que tu croises ou qui te dépasse, pour les camions, se méfier encore plus. Lorsque un bus, le seigneur de la route, arrive, le plus sage est de s'arrêter sur l'accotement et d'attendre qu'il passe. Heureusement, tu ne peux pas manquer l'arrivée d'un autre véhicules, ils claxonnent tous à tout bout de champs.

Le pays est magnifique et l'expérience innoubliable... par contre, ça me semble très dangereux déjà pour des adultes, alors avec des enfants 🤪

Enfin, je suis sur qu'on vous a traité de fous avant que vous ne partiez pour l'Amérique latine, donc à vous d'évaluer les risques...

A bientôt

Christophe
DU Dubuisson ·
😠Génial comme expérience!!Quels age ont vos enfants?Merci de m'indiquer quelques astuces d'hébergement, j'aimerai tellement réaliser ce projet!A+.Anne-marie.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

En aout, il n'y a quasi que le Ladakh qui est sec en Inde. J'ai rencontré deux voyageurs à vélo sur la route Manali - Leh!!! Elle fait quand même jusqu'a 5000m d'altitude!!! (pour moi c'est des vrais malades😏) La population est incroyablement accueillante, et la circulation pas dense du tout du tout...

En Turquie et Iran j'ai rencontré des voyageurs à vélo aussi, mais avec leurs enfants, tirés dans une chariot.

(Z'avez un grain, un chouette grain :o))
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
Super de voyager en vélo avec des enfants. Mais en Inde😕 J'ai aussi un grain, je pourrais faire une minoterie à moi toute seule! mais pédaler à plusieurs, c'est un peu fou d'autant que tout ce qui roule en Inde est fou. L'accueil est partout formidable sauf sur la route et là, il n'y a ni foi ni loi. Bonne réflexion Dom.
FR Françonet Veteran ·
Bonjour, J'ai voyagé 3 mois à vélo en Inde en 1984-85 de Bombay à Darjelling en passant par le Rajasthan puis la vallée du Gange.Il y avait beaucoup de circulation très dangeureuse sur les grands axes à la sorties des grandes villes, mais dès lors que que nous quittions (nous étions 2) les grands axes pour les petites routes, la circulation motorisée était quasi inexistante (les voitures étaient très rares). La plupart des routes n'étaient revêtues que sur la partie centrale et les croisements et dépassements se faisaient en roulant sur le bas coté en terre (souvent plus roulant que l'asphalte déposé à la main).Le plus dangeureux c'est de se retrouver à vélo au même endroit que 2 camions ou bus qui se croisent ou se doublent! point de salut pour le cycliste :le seul échapatoire est le fossé. Point de vue accueil, les indiens étaient assez discrets mais malgré tout très curieux de Bombay à Delhi puis très envahissants dans la vallée du Gange;tu t'arrêtes au milieu de nulle part et en 5mn tu as 200 personnes autour de toi qui inspectent tes moindres faits et gestes.Nous avons déclenché des embouteillages rien que par l'attroupement autour de nous dans des villes ou villages. Au mois d'Aout la seule partie sèche et pas trop chaude c'est dans l'Himalaya au Laddack et Zanskar mais l'altitude moyenne est 3500m avec des cols à 4500m voir 5300m pour la route Manali-Leh(étant donné que vous avez traversé l'Altiplano cela ne doit pas vous affoler!). Le rajasthan doit être sec mais il doit y règner une chaleur étouffante pouvant atteindre les 45° à l'ombre, mais au milieu du désert il n'y a pas d'ombre!. En janvier nous avions un bon 30° dans la journée mais des nuits fraîches et même parfois froides du coté de Jaisalmer. En mars il faisait déjà 35 à 40° dans l'état du Bihar entre Bénarès et Siliguri.Les premières rampes pour monter à Katmandhu en avril furent pénibles avant de retrouver une certaine fraicheur avec l'altitude. Il est assez facile de trouver des hotels pas chers en Inde et très facile de camper sauvage à la campagne pendant la saison sèche( à mon avis plus difficile pendant la mousson dans les plaines avec le risque de se retrouver les pieds dans l'eau). Le mieux dans votre cas si vous optez pour le Laddack, c'est de prendre un bus de Delhi à Manali(environ 15h de route) ou au moins jusqu'à Chandigarh pour éviter la sortie de Delhi et la grande route qui dessert le Punjab et tout les états du Nord-Ouest. Je projette de faire Manali-Leh-Kargil-Padum-Manali à vélo( Padum-Darsha à pied avec le vélo sur une mule) en aout 2006, peut-être nous verrons nous? à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
VI Vigognes Regular ·
Merci à tous pour tous les renseignements ; l'Inde paraît vraiment fascinant mais en effet; il nous semble assez dangereux de circuler à vélo en Inde...surtout avec des enfants. Ce qui n'était pas le cas en Amérique latine...il y avait très peu de circulation, à part au Chili. Donc peut-être à deux plus tard! Du coup, nous sommes obligés de penser à une autre destination: avez-vous d'autres "pistes" à nous proposer? pas trop de côtes raides et pas de pluie ! Nous avions pensé à traîner du côté de la Mer Noire, vers la Bulgarie? A bientôt j'espère Flo
http://cyclauvergnats.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Outre le Ladakh, il y a un autre circuit à faire en août, Spiti - Kinnaur. Routes isolées de montagne, mais très peu de circulation, beaucoup moins dangereux à mon avis que les routes vers Leh. Manali- col de Rohtang (beaucoup de circulation, donc vous pouvez prendre un bus jusqu'à l'embranchement de la route pour le Spiti) - col de Kunzum - Kaza - Tabo -> Kinnaur Kalpa, ... -> Shimla. A partir de Rekong Peo, à nouveau du traffic. Par contre, plusieurs routes secondaires intéressantes sur le parcours Pin Valley, Chitkul, Sarahan, ...
DI Didrou Regular ·
En Europe ce qui peut etre très sympa pour de la belle route c'est le Nord italien(région des lacs, Venise) puis la côte croate, le Monténégro, la Macédoine, la Grèce sans oublier la Crète qui sera inoubliable, en revanche Bulgarie et Mer Noire me semble moins agréable
DiDiEr

Similar discussions

You might also like