En Iran j’y suis passé trois fois un mois durant ces dernières années et je me cachais entre deux villages pour bivouaquer, pas pour une raison de sécurité mais pour de temps en temps ne pas être invité à souper et dormir !!!
Bonjour, L'année dernière nous étions en famille à bord de notre Land Rover en Iran. Nous avons eu le même style d'agression . Dans l'est de la Turquie, c'est la même chose [:)] . Pourtant nous voyageons TOUJOURS SEUL. Nous traversons les Amériques, d'Alaska jusqu'en Terre de Feu, toujours seul et en prenant des pistes reculées. C'est ça l'aventure . Nous prévoyons d'aller en Inde d'ici quelques années en passant par l'Iran, le Pakistan, il suffit de prendre quelques précautions dans les pays les plus risqués. Mais je pense que cela craint moins que de bivouaquer sur le bord des routes en Espagne ... Voir nos voyage sur www.land-trotteurs.fr.st Quand on parcourt les sites des tour du mondistes, ils partent seul. A deux cela devient vite difficile et lourd de s'adapter au rythme de l'autre. Pour la passage du véhicule aux douanes, il faut souvent un carnet de passage en douane. Il nous a simplifié la vie pour entrer en Iran un télescope (40 kg de matériel), un ordinateur, des apareils photo et camescope (pour des reportages). Pour un vieux véhicule il faut laisser un caution (que l'on récupère au retour) de 2800 euros à l'automobile club. Pour les véhicules récents il vaut mieux, si possible, passer par l'automobile club d'Allemagne, car la caution est moins élevée. Bon voyage. Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud