En direct de Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j avais ecrit deja un peu dans recit mais je pense que quelqu un a effacer mes messages... je ne sais pas pourquoi?

je suis arrive a calcutta il y a quelques jours.. apres un long voyage et horrible 4 transits ...ouf j ai pu m installer dans mon hotel... cette annee j ai pris une bonne gamme et je ne le regrette pas... un peu en retret cela n est pas plus mal. l an dernier j ai mis 6 h avant de sortir de ma chambre, je ne voyais que la misere a chaque coins de rue ( j etais a suddert) RIEN POUR ARRANGER... je traine du cote de suddert le quartier est amusant... mais je dirais que je ne vois plus calcutta avec les memes yeux.. je me retrouve avec une civilisation tout a fait bien .. sans probleme, je rencontre du monde...je suis toujours autant amoureuse de cette ville surement encore plus que l an dernier.. je me suis fait des nouveaux amies.. qui me font voir une autre ville, une autre mentalite ue l on pense..

mon hotel a sarani une petite merveille, propre, bon je paye le prix aussi mais il y a un superbe resto du monde sans arret..une discotheque, je n ai meme pas besoin de sortir le soir, dimanche j ai danse sur de la musiaue indienne, je peux vous dire que cela demenage bien, la musique indienne bouge bien et tres dynamique..j ai meme demande du rock histoire de bouger plus.. j ai rencontre un indien qui vit en europe 7 mois de l annee..sympa, tres correct ...je le revois ce soir, j en dirais plus plus tard, hier nous avons passe l apres midi dans le quartier des artisants un endroit tres calme, et propre hors norme.. mon anglais se perfectionne a l indienne bien sur.. tout a l heure je me suis fais arnaquer par un taxi .. pour 5 mn de trajet il me prenais 4 fois le prix.. j ai demande a voir son cahier ..evidement il ne l avais pas.. bon cetait un vieux taxi.. je lui ai donne ce que je pense etre bon et je me suis barer en claquant la porte.. il m a regarde la bouche ouverte.. je veux bien de temos en temps mais la aujourd hui je n etais pas d humeur a rire.. sur le cout qui je vois ..un type a qui j ai achete des carte samedi.. je lui ai raconte et dis que j etaisde mauvaise humeur, cool. que je voulais internet, et, voila, je peux lire mes message et me decontracter un peu... je vais faire du shopping maintenant... voir pour faire faire un ensmble a ma fille qui a un mariage fin aout.. j ai emmene des fringues a ellem maintenant je dois trouver la couleur qui va lui plaire.........

avant de partir, j ai oublie, hier j ai ete au garden botanic une merveille un banian immence vraiement a voir ...du jamais vu.

demain depart pour Kathmandou pour quelques jours ensuite darjeeeling et retour a calcutta bien sur .

fabienne
AP Apoum ·
Salut Cheryl,

nous partons avec mon copain le 8 novembre prochain pour un tour du monde d'un an. 1ère destination Calcutta. Peux-tu me donner un peu plus de détail sur ton hôtel à Calcutta ? Nous cherchons un endroit sympa pour débarquer "en douceur".

Merci :)
SO Sonam35 Regular ·
salut,

Contrairement à notre amie actuellement en Inde, j'ai bien aimé Suder street. Pour Calcutta, c'est une bonne première approche. Cette rue est bourrée d'hôtels de toute catégorie mais si tu veux un contact facile, je te recommande le Fairlawn. Tu trouveras ses coordonnées sur internet. Tu pourras même réserver avant d'arriver (toujours agréable et magique en Inde car cette fois, ta chambre sera vraiment réservée!).
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme : le Fairlawn est magique et hors du temps...... Le prix est de 60 usd ( un peu moins en euros, j'ai payé 35 euros/nuit en avril 05) mais c'est pension complète obligatoire. Où que tu sois à Calcutta, cela vaut la peine de revenir d'un coup de taxis et gouter aux délicieux et gargantuesques plats du Fairlawn. Mrs. Smith n'a pas son pareil ailleurs en Inde, que je sache....

Voici l'adresse par laquelle tu peux réservé

http://www.fairlawnhotel.com/

Bon voyage et racontez-nous vos belles aventures autour du monde.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
CH Cheryl Regular ·
Bonjour a vous tous

mon hotel etait dans un autre quartier cette annee! un tres bon standing pour 50 dollard..et je ne le regrete pas!"astor hotel" le fairlawn je pourais dire sympa .. il sent la naftaline pour ceux qui aime!! et la nourriture est pas super!! je mangeais dans d 'autres resto alors que je payais pour la pension! a voir par contre et si on a la chance de rencontrer Mrs Smith un plaisir de discuter avec elle et sa fille!! je dirais tres poussiereuse et Naftaline a gogo, garantit!

pour ceux qui aime suddert c 'est sympa! mais je peux vous assurer qu'il y a plein de quartier tres sympa a calcutta...sans trop de misere... l'an dernier en etant dans le quartier.. je ne voyais que cette misere!! et je me suis rendue compte.. que la rue d 'a cote... ce n 'etait pas pareil! suddert street ..est vraiement pour attirer les touristes et tres representative..." du pauvre pays" alors que c 'est tres loin le cas! je me suis retrouve avec des locaux, a discuter et a voir autre chose dans calcutta! quand je les ai emmene a suddert street.. le sourire n 'etait pas pareil!

prete a discuter encore de suddert street.. et de Calcutta!!!
FA Fabricia Globetrotter ·
Mon séjour à Calcutta remonte à quelques années... Je l'ai raconté dans le post suivant :

http://voyageforum.com/v.f?post=79874#79874

Est-ce toujours d'actualité ?... J'aimerais avoir ton avis 😏 Bonnes vacances indiennes.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Cheryl Regular ·
j' ai lu tes recits.. et je dirais que la vie a beaucoup change! oui toujours d'actualite et non... suddert street etait en travaux cette annee!! dans le quartier new market tout a change.. quelques vieux mendiants! j ai rencontre a calcutta un homme politique, qui, me racontais que les "hommes cheveaux" sont entrain de tous disparaitre! le gouvernement ne veut plus montrer la misere...elle est cache certes ..on peut encore la voire ! oui! ce pays restera toujours pareil, mais, il y a une tel evolution, en 1 an j 'ai vu la differrence!!! l'an dernier je voyais la misere partout, cette année je voyais une ville, un pays en grande expantion.j'ai rencontre une autre classe sociale! le faite de dormir dans un autre quartier surement!

suddert street reste tres typique, et, ils le cultivent..les indiens savent que les touristes vont dans ce quartier! meme la gare howard a change en 10 mois! toujours peuple..mais une foule de personne pressée de prendre son train! si on va ce promener dans park street, c'est pareil! de superbe boutique.. une fnac a faire palir ...des commerçants tres sympa! des boutiques de fringues 10 fois moins cher qu'en france..et un cadre super!

il y a un quartier de commerce d'artisan un havre de paix...que si l'on arrive directement dans cette endroit a notre premiere arrive, on a du mal a imaginer... suddert street!
AP Apoum ·
Merci à tous pour ces conseils.

Les 3 semaines qu'il nous reste avant le départ vont nous sembler bien longues....
SO Sonam35 Regular ·
Non, le plus long sera à ton retour... à attendre d'y retourner. j'ai lu pas mal de posts sur l'Inde et la "mystification" de ce pays dans le tête de nous autres, pauvres occidentaux. J'ai pas mal voyagé, vu de pays et rencontré des gens extraordinaires, envie de retourner dans certains d'entres eux (les pays pas les gens!) et c'est vrai que l'Inde est à part... et je ne sais même pas pourquoi...

Similar discussions

You might also like