Fête de Holi en 2010: déroulement, dates exactes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Namasté Je voudrais savoir comment se déroule Holi , savez le jour de Holi en 2010 le routard met 28 fevrier mais un autre site je sais plus met le 1 mars 2010 estce que ça dure 2 jour est ce férié les sites touristique sont til fermé idem pour pour les boutiques en gros comment ça se passe je serais si c'est le 28 je serais à ranakpur ou si c'est le 1 mars je serais a Udaîpur est que les bus marche pendant Holi merci
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien
MH Mhh Regular ·
bonjour

Parfois, la date varie légèrement, selon la ville cette année, à bhubaneswar, nous pensions que c'était le 11 mars et cela a eu lieu le 12 les temples étaient ouverts le musée était fermé pour 3 jours on nous a dit que la fête durait jusqu'à 14h, pendant ce temps les boutiques étaient fermées en tout cas c'était très sympa mais très salissant !!

happy holi
m-h
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Là pour l'instant c'est plutôt "Happy Diwali" (non ? peut être !) 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MH Mhh Regular ·
bonjour Ragamuffin, je devrais peut-être conseiller à mon nouveau "copain" d'assister et surtout de participer à cette joyeuse fête de la couleur. cela le rendrait-il de meilleur humeur, moins agressif? Mais, suis-je bête! on ne doit lui adresser un message que pour donner une réponse précise à ses questions existencielles....

bonne fin de vacances à toi temps en belgique aujourd'hui:moche marie-hélène
m-h
AM Ameerane Regular ·
Merci pour votre réponse je serais a mon avis à Udaîpur ou ranakpur

Pourriez de donnez plus de présisions sur le déroule est ce que la fête ne dure que le matin ?

Est ce que les transport bus ranakpur Udaipur mache durant la fête ?
MH Mhh Regular ·
bonjour

pour nous la holi était à bhubaneswar le guide qui allait par la suite nous accompagner pour un circuit de 5 jours, nous a prévenu du changement de date et nous a dit que la fête durerait jusqu'au début d'après-midi (du moins à bhubaneswar). Bien sûr les magasins étaient fermés, sinon je vous laisse imaginer les dégats! nous avons mis des vêtements que l'on savait "condamnés" , un foulard sur la tête(très important) et...en route nous étions dans un quartier assez calme.Nous avions l'impression qu'on aurait pû être simplement spectateurs de cette fête (attention, 4, 5 jours plus tôt à calcutta, les enfants nous balancaient déjà des ballons pleins d'eau, propre heureusement pour nous, une répétition en somme, alors sans doute que dans des grandes villes cela doit être plus "chaud") un jeune garçon s'est approché de nous et nous a gentillement demandé la permission de nous "baptiser" A partir de là , on s'est acheté aussi notre petit sac de couleurs et la holi a commencé pour nous C'était très sympa.Nous avons été invité dans les maisons à boire un verre et à manger des gâteaux les femmes , accompagnées des enfants , on mis des couleurs sous mon t.shirt et les enfants s'amusaient avec des pistolets à eau (voir photos jointes) c'était une journée très gaie et cela reste pour nous un excellent souvenir

malgrè une TRES longue douche, je suis restée 24 heures ...violette !

Nous avions emmené avec nous notre "vieil" appareil argentique pour épargner le numérique, et cela n'était pas complètement inutile

en ce qui concerne les transports , je ne peux pas vous renseigner, désolée

amusez-vous bien
m-h
AM Ameerane Regular ·
sympa les photos merci pour votre réponse donc la fête commencent légèrement en avance si je comprends bien (calcutta) mais est ce que tout les site de monument reste ouvert ..... je voudrais pas que ça nous bloque pour notre itinéraire ....
MH Mhh Regular ·
a bhubaneswar, seul le musée était fermé pas de probleme pour les temples
m-h
JO Josée2 Regular ·
Bonsoir, Holi est le 1er mars 2010. Déroulement ??? mais je compte bien en être cette année ! Bonne fête.
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

Tout le monde confirme, Holi est donc le 1er Mars cette année ?

Quelqu'un peut-il indiquer quelles villes sont les plus propices pour un maximum de couleurs dans le nord ? J'ai loupé Holi à deux jours près l'an dernier, je ne compte pas reproduire cette erreur ! Qui y sera ? 😉

Est-ce intéressant de fêter Holi du côté d'Haridwar, où aura lieu la Kumbh Mela ?
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like