Frontière indo-tibétaine du Sikkim?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, nous préparons un périple de 6 mois depuis l'Inde jusqu'en France en sac à dos.

Quelqu'un connait-il la frontiére Indo-Tibetaine du Sikkim ? Un visa individuel peut-il être obtenu pour rentrer au tibet ?

Merci !

Cyril et Maud
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je crois savoir que seul point de passage autorisé entre l'Inde et la Chine se trouve au Népal. Les stars actuelles de la marche sur des milliers de km, j'ai nommé Sylvain Tesson et Patricia Telmon, se sont heurté à une fin de non recevoir de la part des Chinois entre Lhassa et Calcutta, et ont dû faire un détour de 6 jours en bus via le Népal. Lecture conseillée: L'AXE DU LOUP de Sylvain Tesson Vous pourrez peut-être demander des conseils à Patricia Telmon sur son site perso, très facile à trouver sur Google.

Bon courage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CY CyrilETmaud ·
Bonjour Naselnik,

Mille excuses pour mon retard à te répondre, je ne suis pas un habitué du net et j'avais déjà oublié mon mot de passe pour me connecter au site de VoyageForum. Il va falloir que je m'y mette ! Merci pour les informations. Nous allons finalement aller d'Inde en Chine via le Pakistan (Karakorum Highway), les formalités sont bien plus simples que par le Népal.

Merci,

Cyril et Maud

Similar discussions

You might also like